Aller au contenu

Comportement différent


Marion D

Messages recommandés

Bonjour! Je me permet de demander votre "aide". Rien de bien grave ne vous en faites pas. J'ai un petit problème avec mes trois rates (ou plutôt 2 d'entre elles), tout d'abord, elles dorment beaucoup la journée et même le soir, elles font les grosses faignantes, il n'y a que passé 23 heures qu'elles s'activent. Sauf que voila, passé un moment je ne suis plus disponible et elles font un tel bazar que je n'arrive pas à dormir.

 

La journée, elles sortent etc etc mais elle ne se "disputent" jamais, pas un couinement, rien, elles se mettent dans un coin et se papouillent etc etc, mais dés 23 heure 30 (montre en main), Dream et Aptana (les 2 'vieilles' je dirais 6 mois et 3/4 mois?) se cherchent... Je ne sais pas qui commence ou pourquoi mais Dream couine, il n'y a pas de blessure ni vraiment d'attaque je penses, juste ses couinements (je précise que Dream en fait toujours des tonnes) mais voila ça m'inquiète déjà, car lors des présentations, il n'y a pas eu UN seul cri, tout c'est bien passé, alors la je ne sais pas comment réagir.

 

Et surtout, je commence vraiment à être épuisé, je ne parviens pas à dormir avant 5 heure du matin, me levant à 7 heures, je ne vais pas tenir longtemps... J'aimerais comprendre ce qui leur arrive.

 

Note, les deux dernières ont du arrivé il y a environ une semaine, avant Aptana était seule avec moi depuis 2 semaines (ou 3 peut être...)

 

A votre avis, que dois-je et que puis-je faire? Croyez vous que juste pour la nuit, je doivent séparer les 2 plus vieilles? (j'ai une furet plus et une mary). Voila si vous pouvez m'aider ce serait super, j'avoue que ça m'inquiète, j'ai peur que ça dégénère.

 

Merci beaucoup! Passez une bonne soirée/journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, condamner à dormir dans la même pièce que les rats ? Pas de panique c'est possible ! (Calam, un an et demi de collocation nocturne avec des rats)

Une solution ? Bien les épuiser la journée. Essayer de les stimuler à fond en soirée pour qu'elle dorment la nuit. Même si elles sont un peu réticente, l'idéal est de les sortir une ou 2 heures avant d'aller te coucher. Ici le rituel (en général happy.gif) c'est: sortie à 19h-21h puis mini sortie 22h00/22h30, je remplis la gamelle, ils mangent pendant une demi heure, puis c'est le grooos dodo.

Séparer les deux "vieilles" ne servirai pas a grand chose, elles jouent plus qu'elles ne se battent, en plus tu le dis toi même, celle qui pouik en fait des tonnes pour pas grand chose. Un pouik de grosse bagarre ou de gros bobo est très reconnaissable (C'est plus un cri déchirant trèèèèès sonore), ce que tu décris ressemble plus à des petits pouik de mécontentement. Si tu es vraiment sur les nerfs, les séparé peut être une solution pour une nuit, mais ce n'est pas l'idéal.

 

Bonne chance. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.