Aller au contenu
YaYa

ACH-ERT Viraë xXx NCL-ACH Patelle

Messages recommandés

Portée NCL-ACH Patelle x ACH-ERT Viraë

 

Portée prévue pour : Les rencontres débuteront dès le Samedi 28 Novembre, la naissance est à prévoir aux alentours des fêtes de Noël. L'adoption aura donc sûrement lieu courant Février 2010.

 

Nom du Futur Père : NCL-ACH Patelle

user posted image

* Description : irish bleu agouti dumbo rex, porteur 1/2 siamois

* Provenance : né chez Musetiole (Lyon)

* Généalogie:

- Mère: LFA Bamboo, de Musetiole, née chez Sandrine77

- Père: ACH Eleazar, de YaYa, né chez YaYa

* Age à la saillie : fin 20 mois, début 21 mois

* Poids à la saillie : +/- 500gr

* Caractère : Patelle est le mâle par définition, super calin, léchouilleur, pot de colle, curieux, c'est le monsieur patate qui adore se faire papouiller et passer du temps avec les humains. Il vit cependant seul depuis quelques semaines, non pas parce qu'il est agressif, mais parce qu'après le décès de son frère, avec qui il a vécu seul pendant plus d'un an, l'intégration à mes mâles fût difficile. Je l'ai d'abord séparé avec un autre mâle avec qui il s'entendait, mais il semble bien plus heureux tout seul, avec la cage ouverte sur un parc de jeu personnel en permanence.

 

 

Nom de la Future Mère : ACH-ERT Viraë

user posted image

* Description : irish bleu agouti dumbo lisse, porteuse siamois, possible bleu russe

* Provenance : née chez jadetazyang (Toulouse), elle porte mon affixe car jadetazyang ne fait des portées que très rarement et que nous avons préféré assurer un suivi maximum sur les petits.

* Généalogie:

- Mère: ACH Iassix, de jadetazyang, née chez YaYa

- Père: Tao, de thalie, animalerie

* Age à la saillie : fin 8 mois, début 9 mois

* Poids à la saillie : +/- 360gr

* Caractère :Viraë est très vive et dynamique, curieuse, et un peu territoriale. Elle ne supporte pas qu'un inconnu passe ses doigts à travers les barreaux de la cage. Elle n'est cependant pas dominante, mais n'est pas du genre à se laisser faire.

 

Arbre généalogique (cliquez pour voir en grand, désolée pour la qualité, d'ordinaire je les poste directement en tableau, mais on ne peut pas en faire ici)

 

user posted image

 

Prévisions de portée :

 

* Buts de la portée Long mais à lire s'il vous plait

 

Le but premier de cette portée est de continuer les lignées de Léda et d'Eleazar, et par la même occasion continuer le travail sur les différentes lignées de Nindë qui est à la base de toutes les lignées que nous travaillons.

 

Nous avons choisit ces deux rats à la fois pour leur bon caractère et leur bonne santé:

 

Tous les deux sont des rats très sociaux et affectueux. Malgré tout, Patelle vit seul depuis quelque temps. Patelle est un rat très affectueux, léchouilleur, calin, très calme et posé. Viraë quant à elle est une femelle très vive et dynamique, musclée, curieuse, et territoriale. Aucun d'entre eux n'est dominant.

Les caractères de cette lignée sont un point important dans le choix des deux reproducteurs, nous souhaitons affirmer un peu plus le trait mou des mâles et atténuer le trait quelque peu territorial de certaines des femelles.

 

Aucun de ces deux rats n'a jamais présenté de problème de santé, bénin ou grave. Les deux ont une santé de fer. Dans la lignée de Patelle, les problèmes de santé ne sont pas courant, on ne dénote aucun problème de tumeur ou d'autres problèmes héréditaires, bien que le côté de son père soit peu étendu, et que nous ne possédons que peu d'informations (sur la santé) du côté de sa mère.

Dans la lignée de Viraë, on dénote de nombreux problèmes de santé que nous souhaiterions éradiquer. Deux problèmes de "tumeur" ont été diagnostiqués dans la fraterie de la mère de Viraë, seule l'une des deux grosseurs à été analysée. Le premier cas, déclaré à 9 semaines, pourrait s'avérer avoir été un abcès, même si cela n'est pas confirmé, car la puce a dû être euthanasiée à 4 mois. La fraterie de Iassix, maman de Viraë comporte plusieurs décès précoces, une longévité assez courte, et en majorité un gabarit assez petit pour les mâles comme pour les femelles. Les problèmes respiratoires, non imputables à la famille mais à une mycoplasmose durant la portée, sont courants mais ne sont pas héréditaires.

 

Cette portée comporte des risques de tumeur et décès précoce, mais pas de manière sûre. Il se peut que certains des petits déclarent des problèmes de santé tout comme ils peuvent se porter à merveille. Le suivi des petits de cette portée sera plus qu'important et nécessaire. Il sera demandé aux adoptants de nous tenir informés du moindre problème.

 

Nous avons évalué les risques possibles, nous avons étudié la question avec différents vétérinaires, et avec les personnes concernées par les deux parents. Le choix a été prit après discussion avec les naisseurs de Viraë, et en accord avec eux.

 

Pour en savoir plus sur la lignée, nous vous conseillons de vous rendre sur le forum de la raterie et de consulter l'arbre généalogique des petits à venir. N'hésitez pas à consulter les rubriques des différentes portées dont sont issus les rats de la lignée pour en savoir plus.

 

* Les petits attendus:

Couleurs: bleu agoutis en majorité je pense, peut être bleu US et siamois

Oreilles: 100% dumbo

Poils: lisse et rex

Marquages: sûrement marquages ventraux en majorité

 

 

Informations complémentaires :

* date d'adoption possible : A prévoir pour courant Février 2010

* tarifs : 10€

* départements d'adoption possible : 59 principalement, mais partout avec covoiturage (organisation et recherches pris en charge par l'adoptant)

* Conditions d'adoptions : à voir par >ICI<

 

La portée sur le Forum de la raterie

 

 

* Vos coordonnées *

 

Par MP ici ou par mail.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.