Aller au contenu
Lily-Zoé

AVC ?

Messages recommandés

 

Bonjour, je crois que mon rat a un avc, sad.gif

 

Depuis quelque temps ma rate a changé.

Mon petit raton n'a plus le sens de l'équilibre.

A chaque fois, qu'elle est au bout d'un obstacle (par exemple au bout de mon lit) au lieu de sauter et d'atterrir sur ses pattes, elle tombe. Quand je tends ma main pour qu'elle retourne dans sa cage, elle fait carrément une roulade. La dernière fois en tombant d'une boite à chaussure elle s'est retrouvée sur le dos et elle avait énormément de mal à se remettre sur ses pattes. Je ne sais pas exactement si elle avait déjà ses symptômes mais la dernière fois elle s'est étouffée et je l'ai secouée avant de mettre mon petit doigt dans sa bouche pour la faire vomir, ce qui a par la suite fonctionné. Je ne sais pas si c'est lié. Elle a aussi des poils collés autour de son orifice vaginal et lorsque j'ai regardé j'ai remarqué qu'il avait une couleur verdâtre... Alors qu'elle c'est toujours bien nettoyée, elle a de la substance rouge sur ses pattes (la substance qui coule de son nez; plusieurs vétos m'ont dit que ce n'était pas du sang).

 

Je suis donc aller chez le véto (qui n'est pas un spécialisé) aujourd'hui, il a regardé l'orifice de ma rate, m'a dit que c'était normale. Il a vu qu'elle était aveugle et m'a dit que ça venait de là (sa perte de l'équilibre), il lui a donc prescrit de la cortisone avec des antibios pour qu'elle coule moins du nez et que sa vue se rétablisse (C'est en tout cas ce qu'il m'a dit).

 

Sauf que ma rate est albinos, donc elle n'a jamais vraiment bien vu, de plus il me semblait que les rats se servaient de leurs moustaches pour se déplacer.

 

Mon raton a 1 an et 8 mois.

[Je suis désolée, j'ai fait copier/coller parce-que j'ai déjà posté ce message sur yahoo...]

 

Je voulais savoir comment soigner un avc s'il vous plait ? Si c'est bien cela..

Ma rate m'inquiète, à l'instant elle dormait et elle est tombée sur le côté.

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, un deuxième avis véto spécialisé NAC serait plus que bienvenue (si tu es sur Paris, tu peux me contacter en MP je connais un excellent véto). blush.gif

 

Ensuite, coulée verte provenant du vagin, ce n'est pas normal et effectivement, la substance rouge qui coulle du nez et que tu peux aussi trouver autour des yeux c'est de la porphyrine, les rats secrète cette substance naturellement, elle leur sert à se lustrer les poils.

 

Par contre en trop grande quantité, celà veut dire que ton rat à un problème de santé et à 1 an et 8 mois, ce n'est plus un raton, c'est un adulte... blush.gif

 

Pour soigner un AVC, j'avoue que je ne me rappelle pas trop ce que m'avait donner le mien comme médocs, mais je te conseil vraiment d'aller voir un autre véto... mellow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.