Aller au contenu

Problème de comprtement


alexiel12

Messages recommandés

Pepite qui est chez moi depuis debut oct est maman de 13 lardons. Les petits sont agés de 4 semaines et demie. Il se portent bien et pousse comme il faut. Les maloux sont présentés à mes males depuis le début de la semaines pour être intégrés dimanche. Aucun changement depuis plusieurs mois à la maison. Maman me laisse toucher les petits sans soucis, etc. Ce matin je trouvais que les petits gueulaient vachement et je me suis aperçue la raison de ses pouics:

 

Pepite chope tous ses petits, de façon assez vive, un a un pour les mettre dans la maison puzzle de la cage d'eveil (dans laquel il sont depuis leur 3 semaines), elle les chope par le cou, par les fesses et les petits hurlent à la mort!

A contrario certains essayent encore de téter et ce font repousser gentillement par maman. Pepite est sortie tous les jours. Sont alimentation n'a pas changé (alimentation pour femelle allaitante riche en protéine), elle boit normalement et son comportement n'a pas changé pendant les sorties....

 

Je l'ai isolé pour le moment dans une cage car son comportement me fait peur vis à vis des petits. J ai besoin de votre aide pour savoir quoi faire. Les petits sont carrément plus zen quand elle n'est pas là.

 

Je pense à plusieurs choses:

- elle a ses chaleurs (ce qui pourrait expliquer ce changement de comportement soudain)

- que les petits mectons portent l'odeur de mes maloux et la stresse

 

Dois je la remettre avec ses petits ou la séparer... Elle y va pas de main morte la bougresses mais ya pas de blessures. Les petits sont vachements stressés en sa présence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ si tu présentes les petits males aux tiens depuis le début de la semaine, inutile de les remettre avec leur mère, l'odeur doit la stresser et la déranger et elle cherche à les protéger de quelconque manière et ça peut devenir risqué pour les petits.

 

2/ Prépare une cage pour les petits malous et mets leur un male qui fera nounou en attendant l'intégration dans ton groupe.

 

Et là tu verras que maman sera plus calme avec ses filles tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si tu présentes les petits males aux tiens depuis le début de la semaine, inutile de les remettre avec leur mère, l'odeur doit la stresser et la déranger et elle cherche à les protéger de quelconque manière et ça peut devenir risqué pour les petits.

 

2/ Prépare une cage pour les petits malous et mets leur un male qui fera nounou en attendant l'intégration dans ton groupe.

 

Et là tu verras que maman sera plus calme avec ses filles  tongue.gif

1277519[/snapback]

 

Mes maloux ils sont 2.... Dois je les mettre avec les 2?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe bien en sortie commune, faut tenter l'intégration en prenant soin de bien nettoyer la cage avant.

1277529[/snapback]

 

Oui biensur! nettoyage complet, les petits d'abord puis mes 2 maloux.... Je voulais faire ça un matin pour pouvoir surveiller toute la journée.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer les petits mectons en vue d un integration avec mes maloux ce soir (on est entrain de nettoyer la cage des maloux). J'ai remis Pepite avec les filles et malheureusement elle remet ça...

 

Qu est ce que je peux faire...

- Nettoyer à fond la cage d 'eveil? et y remettre Pepite et ses filles?

- Séparer Pepite des filles et faire une integrations avec mes puces ce week end?

 

Pepite ne laisse plus teter les petits.

 

Merci de vos conseils....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pépite ne voulant plus allaiter, procéder aux présentations des petites avec tes fifilles, et idem si tout va bien intégration

 

Moi, ce que je fais, à 5 semaines je sépare les males des femelles, en attendant l'intégration je fais des sorties communes avec des nounous que je mets aussi en journée avec maman et les petites, maman a aussi ses sorties rien qu'avec ses copines, ce qui lui fait du bien et les nounous la soulage.

 

Après bien évidement si tout se passe bien avec tes petites et les grandes, intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite ne voulant plus allaiter, procéder aux présentations des petites avec tes fifilles, et idem si tout va bien intégration

 

Moi, ce que je fais, à 5 semaines je sépare les males des femelles, en attendant l'intégration je fais des sorties communes avec des nounous que je mets aussi en journée avec maman et les petites, maman a aussi ses sorties rien qu'avec ses copines, ce qui lui fait du bien et les nounous la soulage.

 

Après bien évidement si tout se passe bien avec tes petites et les grandes, intégration.

1277591[/snapback]

 

Bon bah 1ère présentation ce soir pour les fille et pis integration ce week end si tout se passe bien.

Du coup les petites vont être toute seule cette nuit (2 jours maxi si les présenation sont difficiles) ça craind pas de trop pour leur équilibre psychique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaie de présenter une femelle adulte aux petites et vois comment ça se passe et si c'est ok, mets la nounou avec.

 

sinon tu fais ça tranquille ce week, 2 jours toutes seules c'est pas un drame non plus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de présenter une femelle adulte aux petites et vois comment ça se passe et si c'est ok, mets la nounou avec.

 

sinon tu fais ça tranquille ce week, 2 jours toutes seules c'est pas un drame non plus  smile.gif

1277598[/snapback]

 

Merci bisoux.gif

 

Bah des femelles j'en ai 3 dont une en infirmerie donc elle sont 2 ... je ferai leur integration tranquillou ce week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.