Aller au contenu

Transport


coxwen

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil.

 

Pour nouvel an je dois m'absenter 3 jours et je ne peux me résoudre à partir sans Jasper. Seulement il a pris la voiture que 2 fois et ce n'étais que des cours trajets ( maison -vétérinaire tongue.gif ) et j'aimerais savoir s'il pourrait supporter un trajet plus long, environ 1h30 sad.gif ? Parce que j'ai peur qu'il stress ou qu'il réagisse mal au transport.

 

J'ai une amie qui peut le prendre chez elle durant les 3 jours, elle connait bien les rats, elle en a eu elle meme, mais seulement j'ai peur qu'après ca il m'en veuille.... Parce que j'ai vu sur certains sujets poster sur le forum que des fois les rats mordent leur propriétaire après s'etre absenté quelques jours blink.gif et mois je veux pas que Jasper me fasse la gueule toobad.gif .

 

 

Que dois-je faire svp ?

 

 

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose problème. Au pire il risque de voulait sortir de sa boite au début, mais généralement les ratoux dorment ensuite lors du transport.

Une astuce, que les miennes apprécient beaucoup : n'hésite pas à mettre dans la boite de transport, une petite boite en carton (ou autre) pour qu'il puisse se cacher avec des sopalins ou tissus pour le confort.

1h30 ça n'a rien d'insurmontable happy.gif

 

J'ai déjà laissé mes touilles à ma mère, 4 ou 5 jours et je n'ai eu aucun souci à mno retour, elles me faisaient la fête comme des folles tongue.gif

Le plus important, c'est que si ton amie le sort, il n'y ait pas de concurrence avec d'autres ratoux, ou alors une intégration serait envisageable pour quelques jours ? Attends d'autres avis pour ça, par contre.

Au pire tu ne peux pas passer le voir de temps en temps sur ces 3 jours, pour te rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ca me rassure alors merci tongue.gif .

 

Non je ne pourrais pas passer, je serait dans un autre département. Mais je pense vraiment que je vais le prendre avec moi parce que je suis vraiment attaché à lui, et partir 3 jours sans lui, ben c'est bête mais je vais me sentir trop mal.... sad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant une grande voyageuse, je suis souvent amenée à laisser mes animaux le temps d'un week-end, à part le chat, personne ne boude (et encore, la miss exagère car elle n'est pas seule, c'est juste moi qui part mais il y'a quelqu'un d'autre).

 

Mes rates ont toutes beaucoup voyagé également, souvent plusieurs centaines de kilomètres, si c'est le cas elles ont une mini-cage bien aménagée pour être tranquilles, si c'est plus court, c'est la boite de transport.

 

Ton rat a t'il été stressé lors des trajets précédents?

 

D'ordinaire il faut se méfier des transports quand il y'a de fortes chaleurs, quand on transporte un rat âgé/malade ou quand il y'a beaucoup de vent. Là, il te suffit de bien emmitoufler l'endroit ou te le mettras.

 

Sinon, le laisser chez ton amie si c'est moins loin, avec sa cage etc me paraît une toute aussi bonne alternative, sans doute même moins pénible pour ton rat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une autre question, qui n'a rien a voir avec le sujet désolé.

 

Mais j'ai remarqué que Jasper a attraper une sorte de plaque rouge sous ses poils, au niveau de son dos. Vous pensez que ce sont des parasites ?

 

Parce que si ca persiste, direction véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu vite happy.gif

 

A toi de voir après. Le prendre avec toi, pourquoi pas, si tu peux bien t'en occuper et qu'il soit pas forcément exposé à plein de bruit, fumée etc, en cas de soirée.

Sinon, si ton amie peut gérer tout ça, au moins il sera surveillé en cas de problème happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les plaques je te conseille une visite chez le veto qui pourra déterminer ce que c'est ...

 

Concernant le transport, mes rats l année derniere faisait deux heures de voiture toutes les semaines, et cette année ils font 4 tous les 15 j !

 

Au debut, quand j ai un petit nouveau il regarde un peu a droite a gauche, bouge dans la cage .... et au bout d un quart d heure tout le monde pionce ! Je pense pas que tu ai a t inquiéter smile.gif De l eau de la nourriture et du sopalin et ca roule happy.gif

Si tu pars en voiture, la seule précaution a prendre est de faire un peu chauffer la voiture avant pour éviter qu'ils se les gèle lors des premiers km.

Perso quand je sens qu un petit est un peu stressé par la boite de transport, en sortie je la pose au milieu, il rentre il sort, regarde comment c'est et comme ca quand je l emmène, il la connait déja happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, je suis partie 10 jours avec ma mère, en Ardèche, et avec les 9 rats (et ça faisait bien 2 heures 30 de route...) ! Bon comme c'était l'été il a fallu faire attention à la chaleur, on a roulé de nuit, là toi tu vas avoir le contraire, c'est à dire attention au froid et surtout aux variations de températures, mais à part ça, ne t'inquiète pas ; à moins d'avoir un rat très stressé de nature (et encore, ma Myo est stressée, mais le voyage ne l'a pas inquiétée plus que ça, étant avec ses copines rates), tout va bien se passer ! clindoeil.gif

 

Tu as prévu de lui trouver un copain à ton ratou ? Tu sais que le rat est grégaire, et qu'il a besoin d'un compagnon rat (du même sexe of course) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais dans l'idée de lui en trouver un mais en faite il a maintenant 6 mois et j'ai peur de :

 

1er : que ca ne se passe pas bien du tout, qu'il soit jaloux et qu'il l'attaque ( parce que je vois bien à son caractère que quand il a décidé que c'est son territoire ben c'est son territoire.... wacko.gif )

 

2eme : Ensuite j'ai peur qu'il fasse la gueule, qu'il se sente délaisser et que du coup il m'attaque....

 

Enfin voila jai quelque petites peur à l'idée de lui acheter un copain.... confused07.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh il ne faut pas avoir peur à lui acheter un copain, sérieusement, ca vaut le coup, il sera bcp plus heureux ta petite bête smile.gif il s'ennuiera moins quand tu sera pas là, et c'est deux fois plus d'amour pour toi!

 

Le tout c'est de faire l'intégration comme il se doit, d'y aller doucement, surtout si toi aussi ca t'inquiète, mais au final waw...

 

Moi je vois bien, dès que un de mes rat est tout seul, il est malheureux, c'est fait pour vivre en groupe les touilles et je crois que tu t'en appercoit réellement que lorsque t'en a plusieurs ou que tu en vois plusieurs, je sais que j'ai convaincues des amies comme ca. Quand elles ont vu mes 6mâlous ensemble, elles ont bien vu qu'il fallait un copain a leur loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de convaindre ma mère maintenant clindoeil.gif mais cest vrai que l'idée me plait bien parce que des fois je vois bien que Jasper s'ennuie alors direct je le sors, mais ca fait pitié quand cest comme ca sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.