Aller au contenu

La bonne décision


trinicoq

Messages recommandés

Ma rate smarties de 1 ans et demi a une tumeur aux poumons qui se développe doucement depuis le mois de juin.

Jusqu'a maintenant, même si elle respirait mal, elle pouvait sans problèmes vivre avec . Le mois dernier , sa a vraiment commencé a empirer ( elle respirait très mal , avait tout le temps la tête contracté, couinait et ne dormait plus) Je l'ai donc remmené chez le véto, qui lui a donner de la cortisone, il m'a bien dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, à part attendre qu'elle veuille plus vivre. Le traitement l'a bien soulagée.

Mais, depuis quelques jours, c'est vraiment de pire en pire: elle a de nouveaux les mêmes symptômes qu'avant mais en pire, elle a la diahrée, elle a encore maigri (elle pèse 170g pourtant je la gave), elle a parfois des insuffisances respiratoires et elle est complétement déshydraté. Je veux pas qu'elle souffre. Elle mange et boit toujours régulièrement.

Je sais que la décision me revient, mais j'aimerai avoir vos avis pour savoir si vous pensez qu'elle souffre trop pour continuer a vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi seule peut le savoir. En tout cas, si elle est déshydratée, il faut commencer par l'hydrater. Ce n'est pas normal qu'elle ait la diarrhée et c'est certainement la cause de sa déshydratation.

Tu peux lui donner de l'eau de riz pour tenter d'arrêter la diarrhée. Elle est due à la prise d'antibios ?

Sinon, la banane fait effet il me semble (à vérifier), le charbon actif (si elle n'est pas sous traitement ou en décalé alors).

Tu peux lui donner de l'eau avec de la blédine ou un peu de sirop ou de jus de fruits pour la forcer à boire.

Quant à la respiration, le véto peut savoir si ça devient invivable pour elle et toi. De là où nous sommes, nous ne pouvons le savoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non elle n'est plus sous traitement, le véto lui avait fait 3 piqures de cortisone, une qui agit tout de suite, une qui agit quelques jours plus tard et une autre qui devait agire 2 semaines plus tard. je lui donne déja a boire régulièrement, au biberon ou a la seringue, et elle boit énormément.Je lui donne aussi a manger, mais la blédine lui donne encore plus la diahrée.

Ce que j'ai peur, c'est qu'elle souffre trop,et aussi, si je la fait euthanasier,de me sentir coupable en pensant qu'elle avait peut être encore envie de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand la dernière fois qu'elle a vu le véto ? Car avec ses problèmes il faudrait faire contrôler régulièrement ses poumons afin de vérifier leur état.

 

J'ai des rats qui vivent avec une fibrose pulmonaire, ils ont environ 50% de leur capacité respiratoire mais c'est encore supportable car ils arrivent à compenser, ils ont une dose de cortisone chaque jour. Je vais régulièrement faire contrôler leurs poumons (déjà juste à l'auscultation le véto peut voir un peu ce qu'il en est et si besoin il fait une radio).

 

Bref, à revoir avec le véto, courage, c'est vraiment dur à gérer ces soucis, mais quand c'est le moment en général on le sait, on a une sorte de 6e sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la diarrhée, en plus des conseils de Darhya, tu peux aussi donner un peu de yaourt (rétablissement de la flore intestinale) et de l'ultra-levure (idem, rétablissement de la flore intestinale, ça s'achète en pharmacie).

 

Pour la décision finale, les deux seules à savoir quand sera le moment, sont elle et toi qui vit avec...

 

Bon courage... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolée du doublon, j'arrête pas de faire des doublons en ce moment, chuis vraiment désolée, ça doit être la fatigue...)

 

Je voulais dire donc que je plussoie nos.yaya, un contrôle véto régulier s'impose, à mon avis aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ça fait deux semaines qu'elle a vu le véto et j'ai du y emmener aussi régulièrement mon autre rate, donc je lui ai régulièrement parlé de l'Etat de smarties.

Merci pour les conseils, je vais essayer. Aujourd'hui, elle va pas bien du tout, elle a les yeux a moitié fermé (elle a l'aire stone) et lutte pour respirer sa me fait vraiment peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas eventuellement moyen que tu l'emmène voir le véto aujourd hui? J'ai du faire piquer une de mes rattes hier (tumeur avec métastase cérébrale) elle tenait plus sur ses pattes, mangeait plus, elle a convulsé.... Je pouvais pas la laisser comme ça.... sad.gif

Après le véto s'est pas forcément pour la faire partir mais surtout pour la soulager et qu il te dise ce qu il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, (désolé d'être un peu cru) je n'imposerai pas à mes animaux ce que je refuserai pour moi. Si votre rate reste prostrée rongée par des métastases avec 50¨% ou moins de capacité respiratoire et une diarrhée par dessus le marché, Je ne comprend pas ce que vous attendez ? la rémission n'est pas envisageable, Quel serait votre souhait à sa place ? Moi je n'aurai qu'un seul désir elle ne vous suppliera pas du regard ça c'est dans les fables.

c'est votre responsabilité de prendre les décisions, vous seule connaissez et aimez votre animal, l'amour c'est parfois ça aussi.

Courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.