Aller au contenu

Mon rat s'etouffe et crie


Lowa

Messages recommandés

Svp un peu d'aide.

 

Exomil 2ans et demi est en train de s'etouffer, je n'arrive pas à voir si je peux attraper la chose qui le gêne...

 

Il crie assez souvent. Il avance la tête vers l'avant et ouvre la gueule pour respirer ou le rejeter?

 

Que puis je faire pour l'aider?

 

J'ai tenté le panier à salade mais aucun résultat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ça m'est déjà arrivé, dans ces cas là j'avais pris un coton tige trempé et je lui ai fouré dans le gosier, pour enlever ce qui gênait, ça marche pas à tous les coups mais bon tu peu tenter icon_cpasmafaute.gif si ça marche toujours pas, véto d'urgence

 

Qu'est ce qu'il a avalé?

 

chance.png tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée probablement un truc du mélange!

 

Par contre il a "vomi" un truc, je sais ça ne vomit pas un rat.. Mais je peux pas dire autre chose un truc liquide/pateux entre les deux jaunatre/marron

 

Je vais essayer le coton tige mais j'ai peur ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que s'est passé... mais je ne suis pas trop sûre.

 

Ses lèvres sont un peu bleues,d'ou le panier à salade mais il n'a pas marché.

 

Je l'ai donc laissé au calme sur mes jambes, même si elles tremblent de stress glare.gif

 

La il a juste l'air claqué! Mais vraiment mal quand même =/ Il fait que creugnotter et globuler des yeux, il a l'air véxé, malade, crevé =/

 

J'espère que ça va aller! J'imagine que le liquide c'était l'aliment qu'il a pu enlevé de sa gorge et transformer en liquide avec la bave? Donc sûrement une des croquettes jaune mal passée.

 

J'espère que ça va se tasser, il a pas l'air bien mon Exomil toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air un peu mieux même si crevé: il m'a lavé les doigts wub2.gif

 

Ah bah maintenant il se fait la toilette! Rah je suis rassurée^^

 

 

En tout cas merci à vous qui avez essayé de m'aider bisoux.gif Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas, mon rat recrachait une sorte de mousse marron aussi, mêmes mouvements que le tien. C'est passé au bout de 40mn (de larmes pour moi..) et il était aussi crevé après, laisse le se reposer et demain il n'y paraitra plus rien.

 

Perso pour le coup du coton-tige je conseille pas trop. Ça peut marcher mais je pense qu'il y a plus de chance de blesser le rat qu'autre chose. Et puis on ne sait pas s'il essaye d'avaler ou recracher donc on peut l'étouffer encore plus je pense.

 

Mais bon, tout est bien qui finit bien smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais fait ça car vraiment le panier à salade marchait pas et il était trop tôt pur aller chez le véto, c'était un corn flake qui était resté collé icon_cpasmafaute.gif

 

C'est pour ça que je dis mouillé, parce que d'abord c'est moins rêche et donc moins de risque de blesser le bestiau, et puis comme c'est mouillé ben ça colle à la chose qui bloque.

 

Mais bon c'est sûr que c'est pas sans risque, enfin ça ou laisser le rat mourir hein icon_cpasmafaute.gif une fois Chipie m'a fait ça et il y avait des gros soucis de circulation en ville > pas le temps d'arriver chez le véto, ben heureusement que j'ai tenté ça parce que sinon y aurait pu de Chipie (je crois que c'est à Mumb@ que c'est arrivé ça toobad.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te jetais pas la pierre hein clindoeil.gif Dans la panique on fait ce qu'on pense bien.

Par contre c'est pas "ça ou laisser le rat mourir", vu qu'en cas d'étouffement la plupart du temps ils arrivent à s'en sortir seul. Mais après oui, comme tu dis, parfois il vaut mieux aider, ça peut le sauver. Mais on peut pas savoir, donc y'a pas de bonnes ou mauvaises réactions, je donnais juste mon avis, mais ça veut pas dire que j'ai raison smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'horreur ça recommence toobad.gif

 

Et il fait un bruit bizzare quand il respire toobad.gif

 

J'ai un de mes rats qui est mort d'un etouffement en Septembre j'ai peur toobad.gif

 

Il ouvre grand la bouche quand il respire et fait cet espece de bruit bizzare, je sais pas comment le décrire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon mais au vue de ce second etouffement qui cette fois semble vraiment l'empecher de respirer, est ce que je dois le mettre ds une cage à part avec de la nourriture non solide donc dans l'incapacité de l'étouffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire là je penche plus pour une detresse respi en fin de compte!

 

Sur le coup j'ai cru que ça recommençait mais vu ses "symptomes" icon_cpasmafaute.gif

 

Rahlala le pauvre, dans la même journée toobad.gif

 

Il a l'air de mieux respirer que tout à l'heure mais c'est pas encore folichon, il garde encore la gueule ouverte. Il a du s'énerver et faire trop d'efforts, y avait son pote de cage qui voulait se battre violemment et lui courait partout et sautait pour l'éviter, je l'ai pris dans ma main, il arrivait plus à respirer.. Du coup au début j'ai cru à un re-étouffement, pi en fin de compte, detresse respi wacko.gif

 

Il m'avait fait qu'une fois une detresse respi... Mais bon, faut que je m'y habitue, commence à se faire vieux, et en étant chronique respi + fibrose pulonaire... glare.gif

 

Là il comate sur ma jambe, j'ose plus le quitter des yeux même pour me relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le rat a mon pere fesait sa assi et il avait un bouche coinsssé dans la gorge et pi ba il a fini par le recraché mais on osé rien faire de peur d'empirer les choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca repart de plus belle, il a encore plus de mal à respirer, fait un bruit supra bizzare en respirant et ouvre grand la gueule toobad.gif

Il arrive pas à rester en place....

 

 

Je sais pas quoi faire pour l'aider, j'ai pas envie qu'il meure sous mes yeux alors que je ne fais rien icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et le véto? que ce soit pour essayer de l'aider à respirer, ou à partir? Il est vieux et apparemment malade, il risque juste de te claquer entre les doigts en souffrant atrocement, alors du courage et pense à le laisser s'en aller quand il souffre pas.

 

Tu dis qu'il crie, j'ai des rats qui sont morts dans mes mains en detresse respi, c'est vraiment, vraiment pas beau à voir et tu en gardes pas un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat qui est mort dans mes mains d'etouffement alors je vois de quoi tu parles Mumb@ malheureusement icon_cpasmafaute.gif Et effectivement je ne compte pas recommencer.

 

Et je ne suis pas de ces irresponsables qui laissent crever les rats sous leurs yeux sans aller chez le véto etc.

 

C'est juste que chez un vieux rat chronique et "fibrosé pulmonairement" c'est assez courant les detresses respi, et ce n'est pas pour autant qu'en dehors de cela il est mal, il vit même très bien et est très actif!

 

Après il est certain que je vais téléphoner au véto, ne serait ce que pour connaitre son avis, et savoir si je peux lui donner sa dose "quotidienne" de corticoides ou pas.

 

Exomil ne crie plus, là c'est une detresse respi qui se calme petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et le véto? que ce soit pour essayer de l'aider à respirer, ou à partir? Il est vieux et apparemment malade, il risque juste de te claquer entre les doigts en souffrant atrocement, alors du courage et pense à le laisser s'en aller quand il souffre pas.

 

Tu dis qu'il crie, j'ai des rats qui sont morts dans mes mains en detresse respi, c'est vraiment, vraiment pas beau à voir et tu en gardes pas un bon souvenir.

1283932[/snapback]

 

 

 

Ca existe les vétos de garde  s'il n'est pas bien glare.gif

 

A moins que toi aussi tu veuilles t'ajouter à la liste de ceux qui ont vu leur rat mourir asphyxié.

1283941[/snapback]

 

 

 

 

Bonsoir,

 

alors pour infos ma soeur n'a pas de voiture, elle est seule chez mes parents et s'il faudra elle appellera le véto de garde.

 

@ Mumb@ : j'ai eu un rat chronique qui faisait des detresses respiratoires, certes il souffrait durant les crises mais en dehors il vivait tout à fait normalement (il a vécu 1an et demi avec en moyenne une detresse par semaine, j'ai pas compté c'est approximatif) icon_cpasmafaute.gif Exomile semble faire la même chose, j'ai Lowa au téléphone en même temps ce qui me permet d'avoir plus d'infos sur son état que le reste du forum.

 

@ Darhya : je connais très bien Lowa pour savoir qu'elle ne le laissera pas mourir, inutile de devenir si "méchante" on va dire.

 

 

Quant à toi ma loute on parle toujours au téléphone icon_mrgreen.gif et fais un poutou à mon neveu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mumb@ : j'ai eu un rat chronique qui faisait des detresses respiratoires, certes il souffrait durant les crises mais en dehors il vivait tout à fait normalement (il a vécu 1an et demi avec en moyenne une detresse par semaine, j'ai pas compté c'est approximatif)  icon_cpasmafaute.gif Exomile semble faire la même chose, j'ai Lowa au téléphone en même temps ce qui me permet d'avoir plus d'infos sur son état que le reste du forum.

 

Il crie, il souffre, il s'étouffe, il est vieux et malade. Pas l'euthanasier, ok si son état en dehors de ça est correct, mais alors l'aider chez le veto pour l'oxygéner ou que sais-je d'autre. Ça fait plusieurs heures déjà là, et je vois pas l'intérêt de regarder un rat souffrir inutilement quand on sait comment ils finissent un jour ou l'autre.

 

Enfin peut-être que je suis trop blasée de regarder impuissante mourir mes rats pour accepter que d'autres se contentent d'être spectateur.

 

Ah et sinon, des rats chroniques, j'en ai eu aussi un paquet, donc je parle également en connaissance de cause et pas pour péter dans le vent.

 

A part dire "veto!" ou "oam mOn rA il é moR ossi kom ssa!!" bah... Je pense pas qu'il y aura de remède miracle malheureusement (pourquoi, pouuurrqquuoiiii >_< ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à être "méchante" ou pas, on pose une question, on a une réponse. Rat qui va mal = véto.

Voiture ou pas, les vétos de garde peuvent se déplacer aussi (pour certains du moins).

 

Elle vient demander de l'aide car son rat s'étouffe, ça passe, puis détresse respi et là ça fait combien de temps qu'il est mal et respire mal en faisant du bruit ?

 

Moi aussi j'en ai perdu un asphyxié il y a peu parce que le véto de garde ça le faisait chier de se dépêcher de venir à la clinique un dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il crie, il souffre, il s'étouffe, il est vieux et malade. Pas l'euthanasier, ok si son état en dehors de ça est correct, mais alors l'aider chez le veto pour l'oxygéner ou que sais-je d'autre. Ça fait plusieurs heures déjà là, et je vois pas l'intérêt de regarder un rat souffrir inutilement quand on sait comment ils finissent un jour ou l'autre.

 

Enfin peut-être que je suis trop blasée de regarder impuissante mourir mes rats pour accepter que d'autres se contentent d'être spectateur.

 

Ah et sinon, des rats chroniques, j'en ai eu aussi un paquet, donc je parle également en connaissance de cause et pas pour péter dans le vent.

 

A part dire "veto!" ou "oam mOn rA il é moR ossi kom ssa!!" bah... Je pense pas qu'il y aura de remède miracle malheureusement (pourquoi, pouuurrqquuoiiii >_< ).

1283963[/snapback]

 

 

Là elle va appeler le véto justement, il a enchainé les crises, mais en dehors d'elles il va très bien .

 

 

Y'a pas à être "méchante" ou pas, on pose une question, on a une réponse. Rat qui va mal = véto.

Voiture ou pas, les vétos de garde peuvent se déplacer aussi (pour certains du moins).

 

Elle vient demander de l'aide car son rat s'étouffe, ça passe, puis détresse respi et là ça fait combien de temps qu'il est mal et respire mal en faisant du bruit ?

 

Moi aussi j'en ai perdu un asphyxié il y a peu parce que le véto de garde ça le faisait chier de se dépêcher de venir à la clinique un dimanche matin.

 

Le soucis c'est que ta phrase peut faire énormément de mal et complètement "anéantir" moralement la personne se trouvant derrière, je sais de quoi je parle.

 

 

 

Sur ce moi je déco. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait son etouffement, ça a pas duré des masses, ça allait mieux.

 

 

Mais 2h après, il m'a fait cette detresse respi =/ Ca fait 1h certes, mais avec des hauts et des bas...

 

 

J'ai appelé ma clinique véto pour avoir le numéro du véto de garde, et celui ci ne répond ni sur le fixe, ni sur le portable.

 

Je crois que je vais appelé le véto d'une autre agglomération, histoire d'avoir au moins un avis quant à la prise de médicaments même s'il ne peut se déplacer aussi loin =/

 

Pi je vais continuer d'harceler le véto de garde d'ici, histoire qu'il vienne à la maison!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.