Aller au contenu

Sirop de plantain


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Bonjour a tous smile.gif

 

J'ai acheter du sirop de plantain pour mon doudou blush.gif ( plantes médicales et huile essentiel de menthe ) spécialement pour les voix respiratoires et la toux .

je me demandais si vous avez essayer ? par ce que j'hésite pour le dosage .

Et aussi si le sirop de plantain peut avoir plus de valeur si je continue l'allium cepa et le L52 ?

 

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu voyais le véto tout simplement? Parce que mine de rien un sirop, même aux plantes et HE ça peut être très costaud, ou pas adapté. Si ton loulou est malade il a certainement besoin de voir un vétérinaire compétent qui lui prescrira des antibios adaptés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais chez le véto se matin par ce que la semaine dernière le traitement de mon doudou a pris fin et il tousse encore un peu . Le véto m'a dit que des petit compléments de ce genre pourrait suffire a le retaper après un lourd traitement, mais il a oublier de me dire le dosage . je vais l'appeler demain matin mais je voulait d'abord savoir si l'une d'entre vous avez essayer .

 

voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois tout à fait d'accord et pas du tout d'accord avec Pinky.

 

Il est clair qu'un avis vétérinaire s'impose (tu l'as pris donc c'est cool !), une toux ce n'est pas rien chez le rat...

Mais, je ne suis pas d'accord avec l'idée si rependue antibio = efficace, homéopathie et plantes = petit complément doux. Avec la phytothérapie, et même l'homéopathie, il est possible de soigner des cas graves et compliqués, et même des cas où l'allopathie, parfois, échoue. Seulement, pour soigner ces cas graves ou importants, il faut un vrai professionnel qui sait quels médicaments utiliser pour chaque cas, quelles posologies, etc... comme au fait pour des antibiotiques et autres remèdes conventionnels. Il est à déplorer que les vétérinaire homéopathes et psychothérapeutes soient si rares...

 

Parce qu'en effet, quand il s'agit d'automédication, on est tout de suite beaucoup plus limités et soigner des cas important devient alors risqué et pas très malin... (quelque soient les médicaments utilisés d'ailleurs, plantes, HE, ou antibio).

 

Jamais essayé le plantain sur les rats, à vrai dire je ne connais que ses propriétés adoucissantes en cas de piqûres ou morsures (orties, insectes) et on utilisation dans le sevrage tabagique (efficace d'ailleurs, ça dégoûte fortement du tabac).

Après si c'est ton véto qui te l'a conseillé, c'est qu'il sait ce qu'il fait, et en effet, le mieux est de l'appeler lui (quelle chance tu as, d'avoir un véto qui s'y connait un peu en phytothérapie, ma véto est fortement pour, mais n'y connait pas grand chose...)

 

La question à laquelle je peux répondre : allier phytothérapie et homéopathie, en général est sans danger et plus efficace que l'usage d'un seul des deux. Seulement, tu dis qu'il y a de l'HE de menthe dans le sirop de plantain. Donc inutile de continuer l'homéopathie (ce serait sans danger, mais ce serait du gaspillage et de la perte de temps) : la menthe annule les effets de l'homéopathie, quelque soit le remède homéopathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois tout à fait d'accord et pas du tout d'accord avec Pinky.

 

Il est clair qu'un avis vétérinaire s'impose (tu l'as pris donc c'est cool !), une toux ce n'est pas rien chez le rat...

Mais, je ne suis pas d'accord avec l'idée si rependue antibio = efficace, homéopathie et plantes = petit complément doux.

 

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne voulais pas dire homépathie (ou sirop aux plantes = caca beurk (d'ailleurs c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup)) c'était le côté "automédication" qui me dérangeait. Belle&Tito aurai demandé le dosage d'un antibio j'aurai répondu à peu près la même chose smile.gif

Si le véto a donné son aval pour ce produit alors pas de soucis clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto ne si connait pas beaucoup non plus . je lui est même demander s'il pouvait me prescrire a nouveau le traitement mais il a refuser par ce que sa ferait beaucoup trop . J'ai bien insister sur le fait qu'il tousse encore un peu et qu'il respire assez fort .

il m'a dit que Prescrire le traitement une deuxième fois de suite pourrait trop le fatiguer et avoir des effets secondaires .

 

Alors je lui est demander si je pouvait lui donner de l'homéopathie pour aider les dernières fonctions du traitement . Je lui est parler du sirop de plantain et il ne connaissait pas du tout mais une petite dose ne pourrait absolument pas lui faire de mal .

 

Merci pour vos réponses les filles c'est super sympa bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre si tu arrêtes le médicament où y a de l'HE de menthe, tu peux reprendre l'homéopathie, afin d'en finir avec ce soucis respi.

 

Moi je donne allium cepa et Bryone (bryone en général, sur le rats, du moins chez moi, c'est super efficace). J'avoue ne pas connaître le L52 (enfin, de nom oui, je sais ce que c'est mais j'ai jamais testé quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la dilution... (en clair, combien de CH ? 15CH, 9CH, 5 CH...??)

 

15 CH c'est pour un truc chronique, sur la durée (genre un caractère agressif, un rat chronique...), et on donne en une fois.

5 CH est le plus courant, un truc aiguë mais qui dure entre quelques jours et quelques semaines (comme ici), et là, une fois par jour, c'est trop peu, il faudrait donner au moins 4 ou 5 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(doublon, désolée.)

 

Par contre, le petit fond d'eau, c'est nickel. Donne le plus possible en dehors des repas (normalement, 1/4 d'heure avant et 1/2 heure après manger, dans l'idéal quoi, avec un rat c'est plus dur, mais bon, inutile de donner l'homéopathie juste après la distribution de bouffe quoi clindoeil.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh, désolée, j'arrive un peu tard (y avait panne de téléphone -et donc d'Internet- chez mes parents).

 

Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que l'homéopathie étant déjà quelque chose de très très dilué, si tu le dilues encore dan des aliments, ben ça n'a plus aucun effet... enfin, je pense que c'est pour ça (la chose qui est sûre, c'est que si donnée juste avant ou après les repas, ben ça ne marche pas).

 

7 CH, je donnerais 2 ou 3 fois par jour. Mais une fois par jour, avec du 7 CH, ça peut déjà faire effet à mon avis clindoeil.gif

 

D'ailleurs comment va-t-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la chose qui est sûre, c'est que si donnée juste avant ou après les repas, ben ça ne marche pas).

1290407[/snapback]

Juste avant, ou après, ou pendant bien sûr...

D'ailleurs les gens qui donnent l'homéopathie dans du yaourt ou autre aliment et viennent dire que "chez moi, ça n'a jamais marché", ça m'a toujours fait "rire" (jaune quand même) rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.