Aller au contenu

Au revoir Ganesh mon petit coeur


Féerie

Messages recommandés

Ca fait une semaine que tu nous as quittés et je me dis que maintenant je peux te rendre hommage, sans chercher à t'occulter pour avoir moins mal. Mon petit ours blanc d'amour, ce petit clin d'œil est pour toi.

Quand je t'ai adopté, tu étais une toute petite crevette, tu ressemblais à un cartoon tant tes oreilles étaient grandes! Quand Saigure t'a ramené à la maison, on a même failli t'appeler « Canal Sat ».

Petit tu étais trognon. En grandissant tu es devenu gros et pataud et tu as eu un nouveau charme clindoeil.gif mais pour moi tu étais toujours aussi beau.

En fait, toute ta vie j'ai pensé que tu étais un saint... un saint rat. Gentil à l'extrême, sans aucune bêtise, sans aucun vice, martyrisé par les autres, mais toujours passif.

Même si tu n'étais pas le dominant, pour moi tu étais le petit seigneur de ma cage.

 

Tu étais le plus gentil et aussi le plus proche de nous, même en ballade, tu n'étais jamais très loin... tu nous aimais tout simplement et tu voulais profiter de nous à chaque instant. Toi tu avais compris, et moi maintenant que tu n'es plus là, je me dis que je n'avais pas réalisé l'importance de chacun de ces instants, que je ne les appréciais pas à leur juste valeur. Et maintenant je me surprends encore à te chercher.

 

Tout s'est dégradé si vite... Tu respirais mal malgré les traitements mais tu ne faisais pas de bruit, ton état était stable. Et puis ça a été la crise, bouche ouverte... Après radios, échos, le verdict est tombé, et j'ai pris une sacrée claque : un seul poumon et un œdème pulmonaire de 1,6cms... J'ai vite compris mais je n'ai pas voulu rendre les armes, tu ne pouvais pas partir. On s'est laissé une seconde chance tous les deux.

 

Mais ça n'a pas marché. Après une semaine de traitement, tu as fait une nouvelle crise, plus importante et c'est dans la nuit qu'on est allé à la clinique vétérinaire. C'est là que je t'ai laissé t'endormir. J'ai eu tellement de mal à te laisser partir mon petit amour, même quand tu étais définitivement endormi je ne voulais pas te laisser, pour moi tu étais toujours là. C'était impensable que je te perde.

 

Comme l'a dit ma maman "Ganesh, ça fait mal, il a toujours été différent de tous les autres, tellement gentil".

 

Oui tu étais différent et je ne pense plus retrouver une telle dose d'amour et de gentillesse chez aucun rat. Tu me manques mon petit amour, je t’aimais tant, je t’aime tant... Tu trônes maintenant avec Gaïa dans mon cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour te souhaiter tout plein de courage. La nuit où je t'ai eu au téléphone, et où tu as du prendre la décision de le faire partir, ben j'ai pleuré aussi parce qu'on te sentait toute perdue et paniquée pour ton rat que tu aimes et qui souffrait.

Tu l'as accompagné jusqu'au bout, même si je sais que tu as l'impression de pas avoir été une bonne maîtresse sur ce coup là, tu as fait du mieux que tu as pu! Et c'était parfait.

Bonne route à toi Ganesh. Le jour où j'ai du te choisir pour ta maitresse, j'suis bien contente de pas m'être planté. J'avais même touché le gros lot. blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit message pour te souhaiter tout plein de courage. La nuit où je t'ai eu au téléphone, et où tu as du prendre la décision de le faire partir, ben j'ai pleuré aussi parce qu'on te sentait toute perdue et paniquée pour ton rat que tu aimes et qui souffrait.

Tu l'as accompagné jusqu'au bout, même si je sais que tu as l'impression de pas avoir été une bonne maîtresse sur ce coup là, tu as fait du mieux que tu as pu! Et c'était parfait.

Bonne route à toi Ganesh. Le jour où j'ai du te choisir pour ta maitresse, j'suis bien contente de pas m'être planté. J'avais même touché le gros lot.  blush.gif

 

1284097[/snapback]

 

 

 

 

 

Tu me mets les larmes.... je te remercie pour tout Saigure, vraiment, tu es adorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé par là il y a 2 mois avec ma ratte chouchoute, je ne peux que comprendre ce que tu ressens...

Désolée de ne pas avoir été d'une plus grande aide le soir où ça s'est dégradé. Désolée que les traitements qu'on t'avait prescrit n'aient pas marchés.. Désolée pour ton petit Ganesh qui était tellement adorable pour les quelques heures où il est resté à l'école..

Bon voyage vers le pays où l'oxygène n'est jamais rare petit père.. Gardes un oeil sur ta maman de là-haut, c'est toujours dur pour ceux qui restent à pleurer.. chance.png

 

bisoux.gif Féerie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.