Aller au contenu

Première bêtise de mon raton


Elphe31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Première bêtise de Bouboule, mâle de 2 mois irish noir standard, que je possède depuis 15 jours.

Il a rongé le câble de la télé car j'ai une rallonge qui traîne par terre. C'est le seul endroit qu'il a rongé. Quand je m'en suis rendue compte, il était rentré dans la cage. Je l'ai attrapé, l'ai approché du câble rongé et est crié. Je me demande s'il a compris qu'il a fait une bêtise.

Comment faites-vous pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas y toucher?

J'ai plusieurs câbles par terre car la prise télé et téléphone est loin de ma free et de ma télé. J'ai peur qu'il s'électrocute.

D'après vous, va-t'il recommencer et ai-je bien fait de crier?

De mes 4 rats, c'est le seul qui vagabonde dans tout le salon, les autres restent près de la cage.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat ne comprend pas si tu cries sans le prendre sur le fait, il ne fait pas le rapprochement. Donc si tu ne le choppes pas sur le moment, ça ne sert plus à rien de crier happy.gif

Sécurise l'aire de sortie oui, avec des gaines, ou en surélevant les câbles et autres dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai fait que le traumatiser à lui crier dessus. confused07.gif

Il monte aussi dans les pots de mes grandes plantes, en fait il n'écoute rien!

Je vais délimiter son espace de sortie au canapé.

Moi qui rêvait de les regarder vagabonder dans mon salon, le rêve fût court.... rolleyes.gif

Je vais me renseigner pour des gaines pour protéger mes câbles. Pour les plantes, je n'ai pas d'idée.

De plus, mes étagères sont basses, avec livres, d'autres câbles s'y trouvent dessus, difficile de tout protéger.

Mais merci pour votre aide. clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai lu sur un post que des gens mettaient des galets dans les pots de fleurs... des gaines, pour les cables électriques; t'en trouve dans les magasins de bricolage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La semaine prochaine, je vais me rendre dans un magasin de bricolage et me renseigner sur les gaines.

Peut-être que mon père en possède, donc pour Noël, je lui demande, sans lui parler du grignotage de Bouboule bien sûr!

De toute façon, je vais délimiter son périmètre de sortie, pendant un certain temps, le canapé fera l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage dans l'apprentissage du NON!

 

Ici c'est systématique, des que la bétise approche, NON et hop je les pousse avec la main. Avec l'habitude, ca marche a distance NOOOOON, et la t'as un rat avec son air "oui non c'est pas moi, regarde je fais autre chose", c'est caaaaaaa ouais glare.gif

 

Sinon pour les fils, ils n'ont jamais mangé du 220V, toujours les fils des écouteurs, de la télé, des enceintes... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir essayé pas mal de truc le mieux pour les laisser en sortie non surveillé c'est bien sur soit une pièce complétement sécuriser soit un parc... Moi j'ai opté pour ca, ca m'a couté un peu cher mais franchement ca vaut le coup, il est très grand, ca fait pas du tout seconde cage comme je el pensais, ils ont pleins de jeux qu'ils ont pas d'habitude et c'est vraiment bien, ca me permet de pouvoir les sortir alors que je bosse mes cours ou autre c'est vraiment très utile, comme ca même si je peux passer que 1h avc eux par jours, jpeu les laisser sortir bcp plus longtemps à coté...

 

Je les laisse des fois dans le salon entier mais j'ai peur qu'il leur arrive un truc, ou qu'ils fassent une grosse connerie... puis le pipi sur le canapé ca fini par s'imprégner alors je les laisse une fois de temps en temps sortir dans le salon pour qu'ils puissent explorer, se changer les idée et sinon le reste du temps c'est dans le parc avc de nouveaux jeux régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut c'était le canapé.

 

Et rapidement elles sont passé sur la table du salon.

 

Puis par terre... Et la y a des cables... Donc je les surveilles quand elles sont dans l'appartement, mais il faut être constamment derrière.

 

Normalement, quand j'aurais finit mon installation, il n'y aura plus de cable par terre. Mais toujours beaucoup derrière la télé, forcément. Et elles y ont accès.

 

Donc je sais pas trop quoi faire non plus, à part les surveiller smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kadiya, le mien fait comme s'il n'entendait pas le non, à part quand je me lève, là c'est speedy gonzales! Mais il va se cacher au lieu de rentrer dans sa cage. Toute une éducation à faire..... clindoeil.gif

 

Chun, sur mon canapé, j'ai posé un ancien tapis de selle épais en laine, donc je le lave si besoin. Car comme tu le dis, leurs odeurs sont tenaces.

De quelle sorte de parc parles-tu? Tu l'as acheté sur quel site? Ils n'arrivent pas à l'escalader?

 

Zabjuju, je pense que j'aurais besoin de tes lumières car j'ai énormément de câbles qui traînent, soit par terre, soit sur des étagères.

C'est vrai qu'il faut les avoir à l'oeil ces loulous car dès qu'ils ne sont plus à portée de vue, va savoir ce qu'ils vont inventer, je compatis! clindoeil.gif

 

L'auteur du délit.... :

 

 

 

 

 

 

 

 

post-16067-1261589540_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors moi mes filles elles ont aussi bcp de libertés ds l'appart et de toute façon recommencent les betises, meme si je les gronde....du coup j'ai quelques astuces. tu vas au magasin de bricolage , ils font des truc pr fixer les fils derrière les meubles (coller) pour les mettre en hauteur.

autre solution = tu trouves aussi ds les memes magasins de l'isolant pour tuyauterie (c une sorte de cyclindre en mousse que tu coupes à la longueur que tu veux et que tu fends pr faire glisser les fils dedans ==== protection assurée!!!

voilà voilà !!

moi j'ai tt ça à la maison du coup j'ai plus de pb!!

bizou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.