Aller au contenu

Virus, Bactérie ?


flopsie

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est SecreT-AngeL (par le compte d'une amie), je ne pensez pas avoir besoin de revenir, mais gros besoin de vos conseils !

 

Alors Dimanche 20 Novembre, un de mes mâles Aron meure, j'ai supposé une hémorragie interne ayant vu du sans dans la bouche, les oreilles et autres orifices...

 

Hier un autre mâle meure, cette fois de cause inconnue, en 1 semaine il s'est affaibli, j'ai cru a une petite déprime mais est parti en ayant du mal à respirer, et décéder 3 min après.

 

A l'instant, je viens de trouver une de mes femelle Maïline, qui allais bien ce matin, presque inerte au fond de la volière, j'entends des bruits respiratoire et elle fui le chaud.

 

Et donc je me dit que je dois avoir chopper quelques choses mais quoi ? je ne suis pas aller en animalerie, je n'ai était chez personne possédant des rats et personnes possédant des rats n'est venu chez moi.

Voilà pour la première question...

 

Ensuite, que puis-je faire pour ma femelle, elle ne tiendra certainement pas la nuit si je la laisse comme ça !

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en urgence chez le véto ? icon_cpasmafaute.gif

 

En attendant : maintenir une chaleur correcte chez toi, pas en dessous de 20°, plus c'est mieux. Essayer de mettre une bouillotte dans la cage, si elle a besoin de chaleur elle ira contre elle.

La laisser au calme, ne pas la stresser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà téléphoner à SOS véto ils ne veulent pas se déranger pour un rat, ils m'avaient déjà fait le coup une fois...

La clinique véto ouverte 24/24h est a 1h de chez moi, je ne suis pas sur qu'il accepte les rats en urgence puisque c'est eux qui se charge du SOS véto d'ici, de plus je ne pense pas que Maïline supporte le voyage vu dans l'état qu'elle est.

 

 

Alors là elle es dans une cage avec accès direct sur la bouffe et l'eau.

Je viens de lui donner une seringue d'eau sucré, et de l'antibiotique que j'avais eu pour un autre cas de pneumonie lors de mon déménagement en Juin.

Elle ne mange pas et refuse tout (blédine, paté de gavage, mélange normal, drop..)

 

Elle commence a respirer plus calmement, et ne fait de bruits en respirant.

.

 

Je n'ai pas dormi la nuit dernière avec Eryx, je vais la prendre avec moi, enfin sa cage contre le radiateur au sol, juste à côté de moi.

Elle es "envelopper" dans un torchon, mais n'y reste pas, la bouillotte je tenterais plus tard si le radiateur ne suffit pas.

 

Demain direct véto à 8h... j'espère qu'elle tiendra d'ici là chance.png

 

Merci Dredie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour la radiateur, perso je ferais pas ..

Elle risque d'avoir trop chaud, ce qui ne serait pas bon pour elle non plus. Je pense que la mettre dans une pièce chauffée suffit.

 

Et pas trop d'antibio sans avis du véto, je suis pas sûre que ça soit très bon si elle n'a pas le problème pour lequel l'antibio agit, surtout que là tu sais pas du tout ce qu'elle a.

 

Essaie de l'installer au mieux tout de suite, sans avoir à l'embêter dans la nuit si elle ne manifeste pas de souci, ça serait peut etre la stresser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïline va beaucoup mieux ce matin, elle a bu seule et à manger un peu.

Elle n'est plus amorphe et bien réactive comme d'habitude !

 

Ma véto n'a pas pu me prendre ce matin, je dois téléphoner en début d'aprem pour savoir si cette fois elle pourra me prendre, de ce que je lui ai décris elle pense aussi a une pneumonie et pense également que l'antibiotique lui laisser plus de temps, mais que les rechutes sont possibles tant que le virus est toujours là.

 

Bon là actuellement c'est mon dernier mâle qui a du mal à respirer...

 

En faite elle n'a pas était contre le radiateur car il n'était pas chaud, je suis en résidence, les radiateur sont allumé/éteint à partir d'une certaine heure, et je ne peux pas réglé cela, donc elle était dans la salle de bain ou il fait le plus chaud presque constament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
J'ai déjà téléphoner à SOS véto ils ne veulent pas se déranger pour un rat, ils m'avaient déjà fait le coup une fois...

 

Le vétérinaire de garde s'il ne peut/veut se déplacer est dans l'obligation de communiquer les coordonnées d'un collègue. C'est dans le code de déontologie. Ce manquement est courant alors faut le savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.