Aller au contenu
marion83

comportement étrange

Messages recommandés

 

Bonjour! alors je résume la situation : J'avais deux rates (1ans et demi), l'une nous as quitté alors pour tenir compagnie à Luna j'ai pris deux petites rates en animaleries dont l'une qui est morte (affection respiratoire) malgrès le traitement du vétérinaire.

 

En attendant la fin de la quarantaine de Gaïa j'ai pris deux autres petites rates chez un particulier (Shannah et Calyne). Bonne santé. J'ai présenter Luna et les deux miss en terrain neutre.. pendant plusieurs semaines: rien de méchant si ce n'est que ma Luna donne des coups de pattes arrière et ronfle un peu quand les petites sont trop envahissantes.

 

J'ai nettoyer la volière de Luna a fond pour les mettre toute les 3 .. aucun problèmes sauf quand j'ai remis la volière dans la chambre et que Luna est sortie puis rerentrée (elle est en liberté H24 dans ma chambre) c'est la qu'elle à compris que c'était SA volière et à chamaillé Shannah et Calyne alors j'ai laisser Luna dans la chambre et sorti la volière avec les deux miss.

 

Aujourd'hui j'ai présenter Gaïa aux deux petites.. aucun problèmes.. dodos les une contre les autres sous la couette toute l'après midi.. mais voila j'ai amené Luna et elles se sont un peu chamaillées (Gaïa semblait défendre les deux miss). Puis Luna a hérissé et gonflé son poil et montrait ses fesses à Gaïa dès qu'elle la croisait; ce qu'elle à fait pendant un certain temps. (peut-être prenait-elle Gaïa pour un mâle?)

 

En même temps, je voyais Luna marcher en se frottant contre la couette alors j'ai vu que Gaïa avait dû la blesser car elle avait une petite entaille au dessous de la bouche. J'ai remis Luna dans la volière (après avoir mis de la betadine) et l'ai mise avec les deux petites...

 

Mais je ne sais plus quoi faire... je pense à donner Gaïa voir même les deux miss car je les avait prises pour tenir compagnie à Luna après la perte de sa compagne mais j'ai l'impression qu'elle préfère la solitude et que les petites l'embêtent plus qu'autre chose car elle les fuient en montant sur mes épaules et en s'isolant ou en les remettant à leur place...

Donc je suis un peu perdu; je veut vraiment le bonheur de Luna et je suis prête à mettre une annonce pour les 3 miss si il faut même si je m'y suis attachée, (et attendre un bon propriétaire bien sûr) mais voila j'espère que vous pourrez me donner votre avis et des informations aussi sur le comportement de Luna (poils gonflés).

 

Désolé pour le "résumé" plutôt imposant et merci de l'avoir lu; j'attends vos avis impatiemment!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : est-ce que le fet que Luna n'accepte pas les petites sur son "territoire" au sens strict (cage) ou large (dans la chambre) peut signifier qu'elle préfère être seule et qu'elle n'a pas besoin de la compagnie des petites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.