Aller au contenu

Tumeur mamaire + soucis respis


Lea12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jeudi dernier je découvrais une "boule" suspecte sur ma grosse Pomie. Je ne me suis pas fait d'illusions, ça ressemblait fortement à une tumeur et ça a été confirmé par le véto que j'ai vu cet après-midi.

 

On a décidé de tenter l'opération : Pomie à approximativement 2 ans (elle vient de refuge donc je ne connais pas son age exact) et est chronique. Seulement, elle est en super forme, mange bien, bois bien, fait des sauts impressionnants happy.gif

Le véto à surtout peur qu'elle ait du mal à se réveiller à cause de ses soucis respis.

 

L'opération sous anesthésie au gaz est prévue pour demain matin 9h00.

 

Je stresse à mort, j'ai pas trop envie de perdre ma Pomie unsure.gif Quelqu'un à déjà tenté une opération chez un rat chronique ? Je sais que chaque rat est différent, mais ça me rassurerait un peu sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience n'est pas tout à fait la même... parce que Bazil n'est pas chronique (heureusement, j'ai bien assez de soucis avec Horizon et Myosotis... bref), et qu'il avait 3 mois, pas 2 ans, quand il est passé sur le billard pour se faire réparer son œil crevé.

 

Mais à ce moment là, il était très enrhumé, tchoumait et roucoulait et avait le nez encombré... mais il s'est réveillé sans soucis (après j'ai une confiance aveugle en ma véto, sinon je ne l'aurais pas fait). Au fait il n'a pas eu plus de mal que s'il n'avait pas été enrhumé.

Mais bon entre un gros rhume aiguë et un rhume chronique, y a quand même une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il faut aussi que je précise que c'était une opération moins longue et moins lourde que l'ablation d'une tumeur mammaire (il s'agissait "juste" de poser des points pour lui fermer la paupière afin que l'œil cicatrise dessous).

Mais ça donne quand même de l'espoir ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Suze ! Ben Pomie "roucoule" pas mal enfait. Hier le véto l'a endormie quelques secondes pour lui faire une ponction, et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas eu trop de mal à émerger. Mais bon c'était que quelques secondes d'anesthésie...

 

Sinon voilà, petite Pomie déposée il y a un quart d'heure chez le vétérinaire, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme une madeleine même si j'espère très fort que tout va bien se passer sad.gif

Ils doivent me donner des nouvelles vers midi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir l'assistante au téléphone et.... L'opération s'est bien passée et Pomie se réveille bien !!!! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Avant que je n'ai de fausses joies : il peut encore y avoir des complications après le réveil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu'elle n'est pas complètement réveillée, il peut y avoir des complications. Une fois bien réveillée, il faut surveiller qu'elle ne soit pas en hypothermie. Un véto digne de ce nom ne te la rendra pas si elle est en hypothermie ou trop dans les vaps, il la gardera en observation. Mais surveille tout de même et n'hésite pas à lui proposer une bouilotte au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Là de toute façon elle reste chez le véto jusqu'à 18h30 étant donné que j'ai cours (enfin partiel glare.gif ) cet aprem. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains si jamais il lui arrive quoi que ce soit.

 

En tout cas, je suis quand même pas mal soulagée happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais en tous cas c'est sûr que c'est déjà bon signe qu'elle ait commencé à émerger. C'est juste que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé, la rate s'est réveillée et puis il y a eu des complications et elle est morte, donc je ne veux surtout pas te casser le moral, mais voilà il ne faut jamais crier victoire trop tôt car ça fait encore plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien. Je ne peux pas m'empêcher d'être soulagée que ça se soit bien déroulé mais en même temps je m'empêche de sauter de joie trop haut de peur que l'assistante me rappelle cet aprem pour me dire qu'il y a eu un problème... closedeyes.gif

 

Je pense que quand je l'aurais avec moi ce soir, ça ira mieux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis allée chercher la Pomie vers 18h30 comme prévu, et tout va bien smile.gif Elle a déjà bien récupéré de l'anesthésie je trouve. Elle est un peu plus faiblarde que d'habitude, mais elle a quand même eu la force de grimper sur le lit et de sauter sur les oreillers happy.gif

 

Le vétérinaire m'a dit de désinfecter la plaie matin et soir, et j'ai un antibio à lui donner pendant 3 jours (par contre j'ai oublié de demander ce que c'était comme antibio).

Et surtout il m'a dit que bien qu'elle avait la respiration difficile, elle s'est réveillée rapidement smile.gifsmile.gif

 

Une petite photo de ma warior quand même smile.gif

user posted image

 

Et une de son horriiiiiiiiible cicatrice !

 

user posted image

 

 

Par contre ça m'inquiète un peu car je ne serais pas là de la journée demain, et j'espère qu'elle ne va pas enlever ses fils unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ça se soit bien passé et qu'elle se remette vite de l'anesthésie !

 

Ma rate a eu le même genre d'opération la semaine dernière, elle a des antibio, c'est de l'amoxicilline (des petits comprimés roses). Il a toujours donné ça comme antibio après les opérations pour ma rate, mais c'est pas forcément le même antibio que le tien smile.gif

 

Pour les fils, en effet, elle peut se les ronger... ou pas ! Tout dépend de ta rate. L'idéal serait que quelqu'un puisse passer la voir. En attendant tu peux la laisser seule dans une cage bien au chaud sur du sopalin/des tissus propres.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin une bonne nouvelle smile.gif

Elle est jolie comme tout en plus cette madame. (j'adore les papattes arrières pleines de bouffe tongue.gif )

 

Moi, ma véto ne donne jamais d'antibio après opération d'une tumeur (ni de désinfectant pour la plaie), mais je sais que certains le font par précaution, pour éviter une infection.

Bon perso j'ai jamais eu de soucis d'infection (ni de grignotage de fils d'ailleurs, mais ça, ça dépend vraiment du rat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi c'est vrai que c'est une cradoc' happy.gif Elle s'en fout toujours partout tongue.gif

 

Petites nouvelles du soir : Pomie va toujours bien, et elle n'a pas arraché ses fils ! Je trouve que sa cicatrice est toute propre alors tant mieux smile.gif

 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté l'opération en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites d'ailleurs, ça tombe à peu près au bout de combien de temps les fils ?

Est-ce que c'est à peu près à ce moment là que je pourrais remettre ma Pomie avec ses copines ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle n'y touche pas ça devrait cicatriser en quelques jours, dès que c'est bien refermé tu pourras la remettre avec ses copines même si les fils ne sont pas tombés, de toutes façons si c'est refermé ça craint pas grand chose clindoeil.gif

Eugénie je crois que j'ai pu la remettre avec ses copines au bout de 5 ou 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.