Aller au contenu

Quel nourriture ?


Pegazus

Messages recommandés

 

Bonjour et bonne année a tous !

 

Petite parenthèse avant de commencer, j'ai de la neige chez moi !!! je sais que pour certain d'entre vous ma réaction peut parraitre bizarre, mais du coté de Royan (Charente maritime) ben on en a jamais ! bave.gif

 

Bref revenons a nos moutons :

 

Voila ma famille ratounesque s'agrandissant a vue d'oeil, je suis a la recherche de nourriture pour rat mais en grosse quantité, le magasin ou je vais d'habitude va jusque 2.5kg, mais pour moi ce n'est plus assez, j'ai vu plusieur produit sur le net mais il y en a tellement... sad.gif que je ne sait pas trop quoi choisir... icon_cpasmafaute.gif

 

Donc voila je sais pas si j'ai posté au bon endroi, mais pouvez vous me conseillez ? j'aimerais trouvez une nourriture équilibré et pas trop chère non plus rolleyes.gif

 

Merci d'avance ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut smile.gif

 

nous aussi à beaune on a eu 2/3 flocons. la neige chez nous est prévue pour la fin de semaine clindoeil.gif

 

pour ta question. tu peux faire ton mélange toi même, je pense que ça te reviendra moins cher.

je crois que je vais y passer aussi (8 rats c'est beaucoup, mon sac de 3kg me fait 15 jours)

 

je te donne le lien vers l'article de SRFA ---> Alimentation du rat

 

il y a des exemples de mélanges

 

tu peux aussi aller faire un tour sur les sites de membre, comme celui de Ratounette par exemple (je ne les ai pas tous en tête)

 

a++ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous !

 

Petite parenthèse avant de commencer, j'ai de la neige chez moi !!! je sais que pour certain d'entre vous ma réaction peut parraitre bizarre, mais du coté de Royan (Charente maritime) ben on en a jamais !  bave.gif

 

Bref revenons a nos moutons :

 

Voila ma famille ratounesque s'agrandissant a vue d'oeil, je suis a la recherche de nourriture pour rat mais en grosse quantité, le magasin ou je vais d'habitude va jusque 2.5kg, mais pour moi ce n'est plus assez, j'ai vu plusieur produit sur le net mais il y en a tellement...  sad.gif  que je ne sait pas trop quoi choisir...  icon_cpasmafaute.gif

 

Donc voila je sais pas si j'ai posté au bon endroi, mais pouvez vous me conseillez ? j'aimerais trouvez une nourriture équilibré et pas trop chère non plus  rolleyes.gif

 

Merci d'avance !  tongue.gif

1295596[/snapback]

 

Naaaan, tu habites à Royan?! Ouaaaai je me sens moins seule!

 

Bref laugh.gif

 

Pour la nourriture comme Morwen je te conseille de faire ton mélange toi même, afin qu'il soit équilibré et de plus moins cher que dans le commerce!

 

C'est ce que je fais ici, tout le monde apprécie, et ça me revient pas trop cher tongue.gif

 

Surtout que si toi aussi tu vas à Ar*v*rt, l'animalerie près des pompiers pour acheter à manger, c'est pas top, c'est cher, et jamais équilibré =/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[surtout que si toi aussi tu vas à Ar*v*rt, l'animalerie près des pompiers pour acheter à manger, c'est pas top, c'est cher, et jamais équilibré =/

 

 

C clair!!!! et c'est cher pour la quantité !

 

Merci pour vos conseil, je vais y jeté un oeil! tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif

C'est mélange on l'air super bien ! bave.gif

 

Malheureusement, le temps me fait défaut, je vie seule et travail beaucoup, ce qui fait que je consacre un max de temp au rats le soir, mais il faut que je soit réaliste je n'aurait pas le temps de préparer la nourriture, m'occupé d'eux, leur cage que je construit, plus les taches mènagère habituelle, etc... !

 

Donc il faudrait kej trouve de la nourriture toute prète, quitte a la modifier un peu pour que ce soit équilibré....

 

Biz a tous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mélange maison, ce qui prend le plus de temps c'est d'acheter les sacs, de les ouvrir, de peser et de mélanger.

 

Après tu stockes dans une grosse boite et voilà happy.gif pas besoin de préparer chaque jour ce qu'il faut.

 

A toi de choisir quel mélange après tu veux faire. smile.gif

 

Moi j'ai ma recette mais elle est à base d'un sachet de 800 g de Rat Nature, ce qui me donne 3.4 kg au final.

 

Ceci dit je crois que ça existe en 3 kg donc y'a juste à faire une règle de 3 après... (clic dans ma signature pour avoir la recette happy.gif )

 

Voilà laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.