Aller au contenu
Naoned

changement de cage pour convalescence ?

Messages recommandés

Bonjour les srfaien(ne)s

 

Demain matin, Velvet, vénérable ratoune de 32 mois, va être opérée d'une tumeur mammaire.

Elle est devenue aveugle avec l'age et vit seule dans une furet + dont l'aménagement intérieur reste le même pour qu'elle s'y retrouve.

 

Je sais qu'il est conseillé de mettre les rats en convalescence dans des cages basses, sans étages mais là, j'hésite à la changer de cage.

Dans la furet + il n'y a malheureusement plus personne pour l'embêter et elle connaît les lieux mais d'un autre côté, il y a le risque qu'elle tombe des étages ( elle ne le fait pas actuellement, elle est prudente comme rate.).

Dans la Mary, elle n'aurait pas d'étages mais je sais pas comment elle s'y retrouverait vu que l'aménagement serait obligatoirement différent de celui qu'elle connaît. J'ai peur que ça la perturbe et qu'elle ait du mal à trouver sa nourriture car elle maigrit très vite dès que quelque chose ne va pas.

Que feriez vous si vous étiez dans mon cas ?

Merci d'avance pour les réponses

 

*Nao qui stresse toujours autant pour le bien être de ses animaux*

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la changer de cage n'est pas nécessaire vu qu'elle est seule.

Je changerais peut être l'aménagement en enlevant les étages ou autres accessoires pouvant entrainer sa chute et laisser juste une maison en bas. Et n'oublie pas de la mettre sur du sopalin le temps de la convalescence.

 

Bon courage à ta mémère chance.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

Je peux effectivement faire comme ça, surtout que sauf exception, elle est souvent en bas.

Pour le sopalin, pas de soucis, elle est sur des serviettes à cause de ses problèmes respiratoires. J'ai déjà pris le pli de changer tous les jours les serviettes et de remplir mon séchoir à linge avec des serviettes pleines de trous. (oui, les voisins me regardent un peu bizarrement quand ils me voient faire happy.gif)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.