Aller au contenu

urgent il boite


floyd21

Messages recommandés

 

bonjour a tous,

 

mon petit ratounet a un gros problème.

j'ai utilisé la fonction recherche et suivi les renseignements trouvés mais pas de changements .. je m'explique...

 

mon petit monstre boite de la patte arriere droite.

symptomes:

- utilise sa patte mais en la posant en diagonal

- il est donc bancale

- quand il se met a plat ventre on ne voit plus de chaque cote du dos les deux arrondi des pattes arrieres. la droite est plus basse.

- il l'utilise: gratter le museau, toilette... donc il arrive à l'orienter

 

info en plus:

- il est collé a moi en permanence (j'espere qu'il n'a pas de la fievre mais c'est un gros calineur aussi donc dur à savoir )

- toujours joueur, et plus que jamais lunatique

- mange, boit, pipi, caca normal

- pas de boule apparente

- pas de patte gonflé

- il respire normalement et se déplace comme si de rien mais sa patte a du mala le suivre..

 

je pense rien oublier ... je panique vraiment la... en lisant d'autres posts on disait attendez 48 voir 72 heures et ca passera mais rien ca stagne...

je m'inquiete... surtout depuis le gros calin dans ma main... (j'ai peur qu'il ait de la fievre)

 

aidez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucune idee de ce qu'il a pu faire... c'est en sortant pour sa ballade quotidienne que je l'ai remarqué...

j'ai pensé à son échelle : il a pu se coincer la patte mais peu probable..

j'ai pensé à son nid fait de morceau de tissu: sa griffe a pu rester coincer dans une fibre et il a tiré..

je ne sais pas du tout... mystere

 

sa patte n'est pas du tout enflée ni chaude... il boite fortement seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pas chaud, je pense qu'il ni a rien au niveau du pied... Mais ca peu etre plus haut dans la pate... Cuisse, hanche...

Esseye de palper... De lui bouger le pate en avant en arriere...

Elle couine ? ou se débat...

Etudie son comportement quand tu lui bouge sa pate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense effectivement que mon puceron a quelque chose plus haut dans la patte... la hanche ou la cuisse...

en palpant, la patte parait normale et similaire a l'autre et il se laisse faire sans couiner quand je lui bouge... elle n'est pas cassée car il s'en sert pour se gratter.

il ne se débat pas au contraire il me regarde avec de grands yeux, me lechouille et se blottit contre moi... pour un calin..

 

apres etudier son comportement c'est relativement dur avec mon petit ratounet car il est tres changeant dans son temperament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"je pense effectivement que mon puceron a quelque chose plus haut dans la patte... la hanche ou la cuisse..."

 

Pourquoi penses tu ca ? S'il ne couine pas... :/

 

Moi je sais que une de mes titines c'était coincé la patte je n'sais pas où, et en la sortant j'ai constater le soucis... et finalement c'était plus haut dans la patte qu'il y avait un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitié quelqu'un peut il m'aider...confused07.gif

merci d'avance

1298535[/snapback]

 

 

ça peur paraitre un peu con ce que jdis mais pk n'irais tu pas voir un véto?

Quand le mien a chuter et qu'il s'est mis a boiter jy suis allée & j'ai eu un medoc homeopatique pour contusion. 10 jr du produit. & hop il remarche normalment. Au moins sa peut t'rassurer d'y aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai jme doute bien smile.gif

Surtout qu'ici, on est plutot tres bien conseillé(e)s.

Jte disais juste sa histoire de. Quand le mien s'est mis a boiter j'ai plus que flipper donc jme suis dit qu'allez voir un véto pouvais aidez a rassurer quoi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire comment ca s'est passé pour le tien et surtout s'il s'en est tiré?

1298573[/snapback]

 

Bien sur smile.gif Bah le mien s'est pris pour indiana jones. C'est petit chez moi et tout en etage. il a chuter deux fois en deux jour. Enfin quand t'as trois rats qui partent en exploration chacun de leur coté, galère au debut pour les gerer. bref il a voulu escalager a gliser et s'est retamé. Puis quan j'ai vu kil boitait un peu jai verifier qu'il avait pas mal, rien de cassé non plus et qu'il mengeait tjr. J'ai du attendre pratiquent une semaine avant de pouvoir allé au véto (vives les periodes de fete..) car je connaissais pas ce veto la donc je savais pas s'il accepterais de me faire credit quelques jours. 30€ pr les trois loulous et un ptit traitement homéopatique pour contusions. rien de grave donc. & maintenant, je fais bcp plus attention happy.gif

 

Mais le tiens, il a chuter aussi ? Pk tu pense qu'il a de la fièvre ? (d'ailleur, je savais meme pas qu'un rat pouvait avoir de la fièvre. Enfin si d'autres animaux l'ont, pourquoi pas eux d'un coté mais sa doit pas etre super bon ça..) En tout cas, j'espere que ton loulou n'a rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ton temoignage et contente de savoir que tout s'est bien terminé..

 

je ne sais pas du tout ce que mon petit monstre a pu faire.

j'ai deux voir trois hypotheses:

- il s'est pris la patte dans un tissu (il en a dans sa boite a dodo de rat) et a tiré

- il s'est pris la patte dans son echelle et a tiré

- il a fait une chute

en tout cas ca a eu lieu dans sa cage ca s'est certain.

 

je parle de fievre car j'ai perdu un loulou qui avait une pneumonie et le veto m'avait dit qu'il avait chuté en temperature... et la mon tit bout qui se blottit dans mes mains ca me fait pensé à mon loulou qui avait froid et se rechauffé au contact de ma peau... je parle de fievre mais je pense a une chute de temperature.

 

ca m'angoisse et en plus la derniere fois que je suis allée chez le veto c'etait pour dire aurevoir a mon precedent loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien smile.gif).

 

Mais il s'est jamais blotis contre toi avant ?

Désolée pour ton autre loulou ça doit pas etre agreable ce genre de choe.

 

Bah je suis pas la pour donnée des conseils parske je m'y cnnais rien mais si tut'inquiete a ce point, jpeux juste dire veto.

 

Mais tu peux aussi attendre de voir ce que les autres ont à dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si, il se blottit souvent dans mes mains mais il y dort pas longtemps longtemps... mon titi est une petite pile sur pattes de 7 mois... c'est juste que ca m'a rappelé mon loulou..

je pense qu'il doit avoir un probleme musculaire car il marche difficilement mais il marche et il se gratouille bien l'oreille ou le ventre voir le dos avec sa patte (et il vise bien)...

donc je pense que sa patte n'est ni cassee ni deboitee

 

mais ca me stresse toujours... surtout que je l'immobilise dans une tite cage pour pas qu'il bouge trop.. et c'est un kamikaze mon ratou... il a besoin d'espace... du cop quand j'ouvre sa cage il veut plus sortir. il a un sacré caractere faut dire c'est un boudeur invétéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.