Aller au contenu

Siamois Blue Point(Us et R)


Luxury

Messages recommandés

Bonjour à tous, as de la génétique (ou pas tongue.gif ).

 

Je viens faire appel à vos connaissances car, j'ai besoin de vous, j'ai quelques bases en géné, mais quand ça se complique, j'avoue être un peu paumée.

 

 

Voici le topo:

 

Je suis continuée une lignée qui me tient énormément à coeur, et ainsi faire reproduire Injall, Siamois seal point dumbo lisse (de maman Agouti et de papa Siamois seal point).

 

Voici son annonce dans la partie "Reproducteurs":

LGR Injall

 

 

Je voudrais y intégrer le Bleu, pour travailler le Siamois Blue point.

 

Alors je voudrais savoir comment en obtenir?Si je peux en obtenir en reproduisant directement Injall avec une femelle (ce que je ne pense pas, car Injall ne porte aucuns bleus)?

 

 

Voilà, merci beaucoup d'avance, d'éclairer ma lanterne idee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour avoir directement des petits siamois blue point, il aurait fallut que injall le porte, et trouver une femelle qui:

 

soit siamoise porteuse du bleu

 

ou

 

bleue porteuse siamois

 

ou

 

déjà blue point.

 

 

Injall (au dernière nouvelles, il est vrai que du côté de Sacado j'ai des lacunes) ne porte pas le bleu.

 

alors la seule solution est de passer par des porteurs. Tu ne pourras pas obtenir de blue point comme ça.

 

 

j'espère avoir répondue à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,

 

Il y a pas mal de façons de faire du blue point voiçi la plus simple à mes yeux, explication (attention difficile à déchiffrer):

 

Vu que le mâlou dont il est question ne porte pas le bleu, il faut commencer par faire des porteures en le faisant reproduire par exemple avec une femelle bleue porteuse siamois. Comme ça tout les petits seront porteur bleu. il me semble que ça donnerai:

 

- du siamois

- du noir

- de l'agoutie

 

Donc la tu as des ratons siamois porteures bleu. Du noir porteur siamois et bleu et de l'agouti porteur bleu et siamois. Il est donc ensuite facile de faire du siamois bleu à partire de ça. Mais tu es obligé de passer par des porteures.

 

Je penses pas avoir été clair huh.gif Mais au moins j'aurai essayer. Corrigez-moi si je dis des bétises hein chu pas une pro non plus tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

si, si la future maman est bleu tout les bébés seront d'office porteur clindoeil.gif

 

en gros pour ton male il te fait :

- soit une femelle bleu

- soit une femelle siamoise bleu point

 

tu auras des bébés porteur bleu

et ensuite un de ces bébés là (porteur bleu et porteur siamois -ou siamois-) avec un autre rat qui sera bleu porteur siamois, ou siamois porteur bleu ou siamois bleu point ou bien un rat porteur siamois et bleu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans l'exemple de Maika, il me semble que si, les petits seraient tous porteur bleu..

 

 

papa siamois + maman bleu = petits porteurs siamois + bleu...

 

(bon en très simplifié)

 

 

 

Je pense aussi que "le mieux" (disons le plus simple) serait une mère bleue (pas forcement porteuse siamoise au final icon_cpasmafaute.gif

 

si d'une telle union tu gardais un petit (par exemple) noir (et donc porteur siamois + bleu) il faudrait le marier à un partenaire porteur lui aussi du siamois et du bleu. (ou qu'il soit bleu porteur siamois, ou siamois porteur bleu etc...)

 

la tu aurai du noir, du siamois, du bleu, et du siamois blue point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'accord, c'est bien ce que je pensais!

 

Donc il me faut trouver une fifille bleue ou porteuse, et garder une de ses filles puis ensuite faire repro cette fille avec soit un siamois porteur bleu, soit un siamois blue point.

 

C'est bien ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est bien ce que je pensais!

 

Donc il me faut trouver une fifille bleue ou porteuse, et garder une de ses filles puis ensuite faire repro cette fille avec soit un siamois porteur bleu, soit un siamois blue point. ou un bleu porteur siamois

 

 

C'est bien ça???

1298564[/snapback]

 

 

oui

 

alors, si la femelle n'est que porteuse bleue, tous les petits de ta portée ne le porteront pas forcement;

pour être sure à 100%, l'idéal est encore une bleue.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.