Aller au contenu

fleur, Calypso et Taouka.


Invité ratsweb

Messages recommandés

Invité ratsweb

 

Une petite photo de balade dans l'appart avec mes deux femelles Fleur et Calypso,

et Taouka, la grande copine de Ghost, mais qui est de toutes les sorties (elle ADORE courir !) , celles de Ghost comme celles de Fleur et Calypso.

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
wub2.gif

 

Sont belles tes touilles!! Ton chonchon aussi  blush.gif

1306720[/snapback]

 

 

oui wub2.gif

 

Taouka est super gentille, même si elle a du caractère. Elle roucoule quand on lui gratte les fesses, mais donne des coups de pattes arrière si on lui caresse les flancs. Et quand on lui caresse la tête, elle se prend pour un bélier pour bien nous montrer qu'elle n'aime pas. Elle ce n'est QUE sur les fesse, et rien d'autre smile.gif Et bien sûr, elle crie dès qu'elle entend le paquet de graines, l'ouverture de la boîte à foin, la porte du frigo contenant ses précieux légumes. Un chon quoi.

 

Les rates s'entendent bien avec elle et vice versa, mais c'est Ghost qu'elle aime tout particulièrement, et il le lui rend bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Taouka  wub2.gif  J'adore sa couleur  blush.gif

C'est super qu'elle s'entende avec les ratounes ! Tu as de la chance !

Bon week-end,

Mirrim.

1306867[/snapback]

 

 

c'est clair j'ai de la chance : un chon super gentil et des rats super gentils aussi. Ca fait bon ménage.

En plus Calypso commence à prendre du bedon avec ses futurs petits, alors elle va bientôt ressembler à Taouka (1kg bien tassé la Taouka quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
Je savais pas qu'elle était pleine la miss Calypso, c'est qui l'heureux papa ?  wub2.gif

1308255[/snapback]

 

 

C'est Ghost, mon seul mâlou pour le moment, celui qui est tellement doux qu'il vit avec Taouka et en est complètement amoureux (c'est réciproque). Je crois qu'il bat mon regretté Casper dans le genre rat hyper hyper calme. (Pourtant la barre était déjà haute. )

 

Il est certes un peu jeune, mais il vient d'un particulier et ses parents étaient assez agés (mâle de 18 mois et femelle de 10 mois) sans aucun soucis de santé encore maintenant. Question caractère, pareil, aucun problème.

 

Calypso prend pas mal de poids déjà, au bout de 5 jours, + 20 grammes.

Elle est passée au régime future maman, avec le mélange de graines habituel, des croquettes pour chat bio au poisson, un peu de fromage sec bio, et un peu plus de fruits et légumes (pommes, carottes, poires, reste de compote, etc... bio (on mange que bio il faut dire, donc idem pour les animaux quand c'est possible).

 

C'est ma 11 ième portée, et je trouve toujours cela assez fantastique de voir la vie grandir ainsi. J'ai hâte de les voir en tout cas. wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
ah oui Ghost!!!! Le magnifique blue point  wub2.gif  wub2.gif

 

Hâte de voir les futurs lardons clindoeil.gif

1308433[/snapback]

 

 

moi aussi !

normalement, ils seront tous seal point, mais j'ai une inconnue qui pourraient donner des surprises : Ghost (qui est russian blue point) a un parent bleu américain et un bleu russe, et porte donc le bleu américain.

 

Et Calypso vient d'animalerie, mais d'une portée kinder ramenée. La vendeuse m'a dit que c'était une rate bleue la mère quand je lui ai demandé. Mais évidemment, je n'ai aucune certitude.

 

Bref, pour le moment, je pense n'avoir que des seal point, mais peut-être aurais-je des blue point si la vendeuse ne s'est pas trompée.

 

A vrai dire, je préfère les seal point pour travailler le marquage, car c'est un peu plus dur je trouve de repérer avant la prise des points les petits qui vont avoir un beau marquage en blue point, surtout bleu américain d'ailleurs. C'est plus facile avec le bleu russe.

 

Par contre, ça m'aiderait bien pour les différencier les uns des autres, car s'ils sont tous siam seal point dumbo lisse, ça va être coton smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de siamois petits sur lesquels on repère bien les différents point (seal, mink et blue) ainsi que ceux qui sont devenu très marqué ou pas si ça t'intéresse happy.gif Et pour l'un des blue point ça c'est vu très vite qu'il allait être bien bien marqué bave.gif

 

wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb
J'ai des photos de siamois petits sur lesquels on repère bien les différents point (seal, mink et blue) ainsi que ceux qui sont devenu très marqué ou pas si ça t'intéresse happy.gif Et pour l'un des blue point ça c'est vu très vite qu'il allait être bien bien marqué  bave.gif

 

wub2.gif

1308452[/snapback]

 

 

Pour le repérage des différents type de points, pas de soucis, j'ai d'éjà eu des portées de seal point, et de siamois bleus, russe et américains. Par contre, niveau couleur de base, pour les bleus américains, j'ai trouvé ça un peu plus difficile que pour les seals point. (je n'ai eu qu'une seule portée de bleus américains au niveau des points).

Je veux donc bien voir tes photos, c'est sympa. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.