Aller au contenu

12/01/10 Capucin ma forte tête.....


vallena

Messages recommandés

 

Capucin, ma forte tête

 

 

Tu es né le 9/03/08, tu as rejoint le nuage le 12/01/10 sans avoir atteint tes 2 ans comme ton frère, Gaara, Virgule, Moustic et Shaman....

 

Comme je l'ai expliqué dans l'hommage à Cupidon, au départ je ne devais adopter que toi, et puis finalement j'ai craqué aussi sur Cupidon happy.gif

 

user posted image

user posted image

 

 

Je suis allée vous chercher Cupidon et toi le 13/04/08, ma première double adoption smile.gif

 

user posted image

 

A l'inverse de Cupidon tu étais calme et réservé, un petit raton discret

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu es devenu un rat au fort caractère ma forte tête happy.gif

Au lieu de me faire des bisous tu me mordillais les doigts. Tu étais le second dominant après Crumble, tu n'étais pas toujours facile happy.gif

Quand je te grondais, tu faisais une tête renfrognée et tu poussais le chanvre devant toi en signe de mécontentement happy.gif Tu t'ébourriffais souvent aussi, tu faisais le hérisson comme je disais happy.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Comme ton frère Cupidon, tu tchoumais depuis tout petit mais tu n'as jamais rien eu de plus grave, toujours la pleine forme.

Vous deux, dont la maman venait d'animalerie, dont la fratrie a subi un rude rhume à 3 semaines de vie, ce n'est finalement pas un problème respiratoire qui vous a emportés loin de moi....

 

Après le départ de Cupidon le 5/12/09 tu as commencé à décliner. J'ai cru que tu étais affecté par son absence....malheureusement ce n'était pas ça et tout a été très vite, trop vite......

Tu as commencé à avoir parfois du mal à grimper les échelles, à passer d'un hamac à un autre....puis tu tombais souvent....tu avais faibli....tu dormais davantage et avais les yeux fatigués....

Quand j'en ai parlé au vétérinaire le 15/12, comme moi, il pensait déjà que c'était quelque chose de plus grave qu'une déprime....

Le 26/12, avec plusieurs potes je t'ai amené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une dégénérescence cérébrale sad.gif Il t'a donné un traitement espérant juste améliorer ta fin de vie....

 

user posted image

user posted image

 

Le traitement n'a malheureusement pas apporté d'améliorations....je devais t'aider pour la toilette de tes parties intimes, tu avais des bouchons de sécrétions....Tu n'arrivais plus à tenir correctement tes graines pour te nourrir...les autres te malmenaient... sad.gif

Tu ne buvais quasiment plus mais tu aimais la blédine biscuitée faite avec du fortol alors cela t'hydratait tout de même.

Tu avais des moments d'absence où tu restais immobile, sans réaction...tu sursautais seulement quand je te touchais...

Début janvier j'ai finalement du t'isoler dans le bas de la tower et dès que j'étais là je te prenais dans une petite cage près de moi et je te cocoonais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi ma forte tête tu étais devenu un jeune papy tout doux qui passait des soirées niché dans mes bras...je ne te reconnaissais plus....

Malgré les circonstances j'ai apprécié ce rapprochement entre nous, tu étais si touchant....

J'ai pu m'occuper de toi comme tu le méritais et ce jusqu'au bout et j'en suis heureuse.

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Le lundi 11/01/10 au soir tu ne mangeais plus, tu restais couché sur le côté, tes yeux coulaient et se collaient, par moment tu faisais un bruit respi profond....

Tu étais mourrant mon amour.... icon_cry.gif

J'ai passé la nuit avec toi et le lendemain matin je t'ai emmené chez le vétérinaire pour ton dernier voyage....(avec Shaman également....) icon_cry.gif

Tu es parti avec Shaman, au moins tu n'auras pas été seul....

Moi en revanche, en sortant de chez le vétérinaire..... icon_cry.gif

 

 

Tu me manques tant mon Capucin chéri....

Tous les R'Adorés se joignent à moi pour te souhaiter un doux voyage et séjour sur le nuage de gruyère chance.png

 

Reposes en paix mon amour

Embrasses tous mes anges déjà là haut et veillez sur vos potes encore avec moi.

 

 

Je t'aime et ne t'oublierai jamais japan04.gifjapan21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh capucin!

 

je me souviens de votre adoption toi et ton frère! j'avais suivi ça de loin! je te trouvais trop jouli!

et puis ça m'avais faite sourire le craquage de vallena pour ton frère! aaah on ne résiste pas toujours!

 

vous étiez beau tous les deux! vous faite partis des ratous que je "connais" de loin, discrettement, sur le forum....

 

bon voyage bonhomme! bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.