Aller au contenu

Retournement de situation ?


Fofifon

Messages recommandés

 

Bonjour a tous !

 

Alors voila, ça fait deja un moment que mon p'tit père Zeppelin a rencontré son nouveau pote Franz. Zeppelin étant le plus gros, il a dominé direct, ça a été très rapide, ils se sont très vite bien entendu.

Ce soir je vais pour sortir les deux loulous, et là je vois Franz qui saute sur Zepp', et qui le retourne comme pour le dominer...

Et effectivement, ce n'est pas la premiere fois que Franz a un comportement de dominant, meme s'il restait dominé Suspect

 

Donc, la question est : ça pose des soucis si les roles s'inversent ? confused07.gif

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits groupes la hiérarchie est moins importante pour la stabilité du groupe.

Généralement les rôles évoluent régulièrement.

 

Sur mes cages de 2 il n'y a pas vraiment de chef, généralement ils alternent une semaine sur 2 happy.gif

Tant que la paix règne et que la passation de pouvoir se fait dans le calme, pas de soucis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai deux rattes et depuis que je les ai (début septembre) le rapport a déjà changé 3 fois!

 

Et je peux te confirmer que ça ne pose pas de problèmes particuliers, en revanche dans mon cas celle qui se retrouve soumise à une période où elle est plus craintive durant les sorties ect... donc je m'occupe bien d'elle à la rassurer tout ça et tout va bien par la suite.

 

Donc pas d'inquiétude à avoir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais que les rapports de hiérarchie restaient fixes, mais visiblement pas quand il y a deux rats.

1312916[/snapback]

 

Si si, ça arrive qu'ils restent fixes quand il y a deux rats, tout comme ça arrive qu'ils changent dans un grand groupe.

 

Horizon et Uroczy sont deux, le chef est, a été et sera toujours Uroczy (enfin, on en reparlera quand il sera castré, peut-être que...).

Baraban et Cojones sont deux aussi, mais bon là c'est un cas spécial, parce que Baraban, faut pas être futé pour essayer de le dominer (j'ai essayé, j'ai gagné un trou dans un doigt, j'essaye plus icon_cpasmafaute.gif tout ce que je lui demande maintenant, c'est de ne pas me mordre...), et Cojones, il l'est, futé. Pareil, on verra si ça change après castration (oui, je collectionne les mâles caractériels, asociaux et AH... glare.gifclosedeyes.gif ).

 

Et chez les filles, là elles sont deux, Myosotis est très sociable (avec les rates... les humains c'est autre chose) et c'est un poids plume par rapport à Lorelei, mais la chef, c'est Myo, c'était Myo quand il y avait Nadzieja et Céleste (enfin, non, quand il y avait les 4, par contre, ça changeait entre Myo et Céleste), et c'est toujours Myo maintenant qu'elles sont deux.

Tout dépend du caractère des rats, Lorelei, c'est une non dominante dans l'âme, et elle va pas changer juste parce qu'elles se retrouvent à deux. Par contre Céleste était assez dominante, donc même si elles étaient 4, la place était un coup à l'une, un coup à l'autre. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.