Aller au contenu

freres ennemis


lolosky

Messages recommandés

bonjour a tous

des question me tarraude ,j ai 2 mal que j ai eu en meme temps un plus gros et l autre moins mais tres jeune quand meme ,ils s entendait bien au debut mais ca a change un peu

le gros parrait moins trouillard plus sur de lui mais tres mefiant et distant avec nous le pti lui etai tres trouillard et plus agresssif

depuis tout a change le pti est super cool et proche de nous il vient toujours nous voir, le gros lui apparament dominant et toujopurs tres distant avec nous et aussi le pti qui peut meme plus jouer avec lui au risque de prendre une rouste

ils s entendent bien que pour dormir ensemble et on meme delimiter leur territoir dans la maisone le gros c est la chambre le pti le canape

pfffffffff c est un roman!!!!! blink.gif

question :comment faire pour nous rapproche du gro et est ce que le pti ne souffre pas trop de pas avoir un pote avec qui jouer car il est tres joueur lui sad.gif

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Rats ont tous leur caractère propre, comme nous les humains.

 

Tu ne pourras pas forcé le gros à être plus joueur, ou plus proche de vous.

 

 

Tu a l'impression que ça joue sur le moral du petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rats ont tous leur caractère propre, comme nous les humains.

 

Tu ne pourras pas forcé le gros à être plus joueur, ou plus proche de vous.

Tu a l'impression que ça joue sur le moral du petit?

1313046[/snapback]

 

 

ben le petit craint enormement l autre et quand le gros s aventure sur son canape de territoir il est terrifie et prend une attitude tres defensivesi il le croise l autre lui met des coup de pates arriere ou l attaque si ca ne suffit pas

une foisz le pti suivai le gro qui grimpai a la cage et arrivai en haut il la fiat tomber violemment de la cage.....95cm de haut j ai trouver ca tres violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il faut aussi que la hierarchie s'établisse, que le dominant et le dominé se définissent comme tel.

 

 

S'il n'y a pas de grosse grosse blessure, je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 cm de haut, pour un rat (à moins de tomber sur un sol très dur ou de mal se réceptionner, ça arrive), ce n'est pas grand chose clindoeil.gif

Les miens tombent parfois du haut de la grande cage, donc 1.80 mètre... au début je faisais scared10.gif maintenant ce serait plus icon_cpasmafaute.gif (mais mon sol est du lino, ce serait du carrelage, j'aurais mis un tapis autour de la cage.) Bref...

 

S'il n'y a pas de bagarres à sang, à mes yeux il ne faut surtout pas penser les séparer. Et il est vrai que tu ne peux pas changer le caractère d'un rat, si l'un n'est pas proche de vous, ben... tant pis. Peut-être qu'à force de persévérance et de patiente il le redeviendra... et peut-être pas.

 

Chez moi j'ai de "vrais" frères ennemis... deux frères de la même portée, ayant toujours vécu ensemble (mais dans une cage à hamster au départ glare.gif et ils viennent de chez quelqu'un faisant de la repro sans s'y connaître, et vu les problèmes de santé et de caractère, ils seraient hautement consanguins que ça ne m'étonnerait pas...). Ben Baraban, l'un des deux, est agressif, avec moi souvent, avec son frère parfois. Deux jours après qu'on les abandonne chez moi, j'ai du filer chez le véto parce que Cojones s'était fait ouvrir un testicule par les deux de son frère... il a fallu remettre ce qui dépassait à l'intérieur de la plaie et poser deux agrafes (et petit bonhomme pendant ce temps me léchait les mains wub2.gif ).

 

Mais je les laisse ensemble. Parce que la plupart du temps, Baraban est juste très dominant et chiant, mais qu'il n'agresse son frère méchamment que très rarement (pour tout dire, depuis qu'ils ont une cage adaptée, plus de plaie à sang...), et je me dis que si je le sépare du seul rat avec lequel il arrive à s'entendre, il va se retrouver seul, et deviendra peut-être encore plus tendu et agressif. Parce qu'ils ont leurs moments de câlins, de dodo ensemble, de toilettage... preuve que malgré les tensions, ils s'aiment et arrivent à s'entendre.

 

Bon dans mon cas, trop de morsures violentes sur moi, monsieur va gagner une castration très vite, mais dans mon cas j'ai un rat réellement agressif capable de mordre à sang et même jusqu'à l'os (a bobo mon doigt...) closedeyes.gif

 

Tout ça pour dire : relativise ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.