Aller au contenu

Rats qui ont peur


Gekiyaku

Messages recommandés

 

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum et tout jeune propriétaire de deux jeunes rats en quarantaine smile.gif

Ce sont mes premiers et je me suis beaucoup renseigner avant d'en adopter.

 

Voilà une semaine que j'ai mon premier rat Jeepee, et quand j'essais de le prendre, il a peur et s'accroche a tout ce qu'il passe, il ne mord pas mais couine quelques fois.

Par contre une fois sur moi il va mieux et explore un peu tout =)

 

Je voulais savoir si cette crainte d'être attraper allait passer ou s'il restera un peu craintif comme ça.

 

Pour mon Deuxième rat Kero, une vraie pile électrique, c'est un peu pareil. Sa me rassure un peu ...

 

Bref j'attend vos réponses avec impatience smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adoptés en Animalerie ou Particulier ?

 

Les rats ont toujours peur dans leur nouvel environnement, imagine toi amenée de force dans un nouvel appart où tu ne connais strictement rien, et qu'une personne totalement inconnue te force à venir avec elle, ça doit pas être très réconfortant tongue.gif

 

Si ce sont des rats venus d'un particulier, alors ils auront été manipulés dés la naissance (et auront été bien nourris, bien logés, bien traités, et pas vendus une à deux semaines avant leur sevrage closedeyes.gif )

 

Pour les rats en animalerie, c'est quitte ou double, soit ils ont été élevés dans des conditions exécrables et ils resteront un peu chtarbés toute leur vie, soit ça allait et ils deviendront cool.

 

Toujours est-t-il que c'est tout à fait normal, il faut attendre, persévérer, et les aimer, ça ne sert à rien de les forcer à venir avec toi tout le temps, ça peut même un peu les traumatiser (faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle vie, et surtout à toi). Ils deviendront petit à petit aimants et intéressés, tu le comprendras dés qu'ils viendront te chercher en s'agrippant à la cage quand tu seras à côté. Certains rats restent hermétiques et asociaux jusqu'à la fin de leur vie, mais ce n'est pas une généralité clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la dit Jeoseungsaja, il est un peu déboussolé et apeuré. C'est normal.

Il faut leur laissait du temps pour se faire a leur nouvel environnement et a toi.

Occupe toi d'eux un peu tout les jours pour qu'il s'habitue a ta présence et ton odeur.

Sa viendra progressivement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses!

Jeepee vient d'une animalerie :/ Mais il est très câlin

Kero viens d'un particulier et je vois nettement la différence.

 

Bref je continu de les manipulés quotidiennement en veillant bien a me laver les mains et à changer de vêtements entre chaque échange.

 

Jeepee a un peu de mal a se faire prendre mais les progrès se voient de jour en jours.

Kero lui il lui a fallu une journée d'adaptation et 3 heures sur mon épaule pour ne plus faire des tours de cages à la vitesse de la lumière.

 

Je ne referais pas l'erreur de prendre mes prochains rats en animalerie même si j'ai eu de la chance de tomber sur un rat adorable... il a quand même un rhume, une petite conjonctivite et des parasites smile.gif ... je l'aurais au moins sauver de cet enfer tongue.gif

 

Vivement la fin de la quarantaine que je puisse les mettre dans la même cage et les porter en même temps!

J'ai un peu peur pour la rencontre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la rencontre, méfie toi un peu quand même. On ne sait pas comment tes rats peuvent se comporter en se rencontrant. mets-les en terrain neutre, sur ton lit par exemple et laisse les se découvrir, jouer et se familiariser. Par contre, si il se battent trop violemment, sépare-les et retente une autre fois.

Bonne chance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention, si tu as un rat malade, il serait bon de poursuivre la 40aine, au moins le temps que le ratou soit complètement soigné... tu risquerais de contaminer l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui j'attend qu'il soit rétablie pour les mettre ensemble et la rencontre se fera dans la baignoire, bien sèche smile.gif

Je passe mes journées sur les Forums concernant les rats ... je crois que j'ai attrapé le syndrome du Rat sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aurais au moins sauver de cet enfer  tongue.gif

1314483[/snapback]

C'est une erreur (courante il est vrai) que de penser cela... en effet, en achetant un rat en animalerie :

- tu leur donnes des sous pour en acheter d'autres

- tu leur sous-entends que leur commerce marche, et donc qu'ils peuvent continuer et même prospérer... donc acheter plus de rats pour en vendre plus...

 

En gros, c'est la loi de l'offre et de la demande : si plus personne n'achète d'animaux en animalerie, les animaleries cesseront de vendre des animaux, puisque ça ne marchera plus. Et moins il y aura de gens qui en achèteront, moins ils renouvellerons leurs "stocks"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mes journées sur les Forums concernant les rats ... je crois que j'ai attrapé le syndrome du Rat sage.gif

1314763[/snapback]

 

Héhéhé... glare.gif

Toi dans un an ou deux tu auras une bonne dizaine de rats... tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur (courante il est vrai) que de penser cela... en effet, en achetant un rat en animalerie :

- tu leur donnes des sous pour en acheter d'autres

- tu leur sous-entends que leur commerce marche, et donc qu'ils peuvent continuer et même prospérer... donc acheter plus de rats pour en vendre plus...

 

Outre le fait que le boycott est la seule réponse efficace au mauvais traitement des animaux en animalerie, tout le reste n'a aucun impact majeur sur les conditions de vie, de traitement ou de vente des animaux.

C'est également une erreur courante que de penser que le boycott est inutile (souvent à cause de mauvaises habitudes, et à l'apparente face inébranlable des entreprises capitalos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.