Aller au contenu

CRP Modrika et FCB Bounty


soo

Messages recommandés

Le père :Bounty

 

user posted image

 

* Description : topaze hooded dumbo rex

* Provenance :Caro

* Propriétaire : Domy

* Généalogie: ICI ou ICI

Fraterie : sur 12 ratons :

1 femelle morte vers 1 an d'une otite

1 femelle morte à 20 mois de cause connue

1 femelle morte à 21 mois de problèmes respiratoires

Tous les autres se portent très bien.

* Date de naissance: 20/04/08

* Poids à la saillie : 548 Gr

* Santé : jamais eu le moindre soucis.

* Caractère : Pour l'avoir eu à la maison le temps de la saillie, c'est un rat très patate, très calme et tranquille et aussi très très léchouilleur lol

 

 

La mère: Modrika

 

user posted image

 

* Description : Varieberk agouti étoilée dumbo velour.

* Provenance : Les cRAT'pouilles

* Propriétaire : moi

* Généalogie: ICI ou encore ICI

Fraterie : 11 ratons : tous vont très bien.

* Date de naissance: 23/04/09

* Poids à la saillie : 314 Gr

* Caractère : c'est une femelle très éveillée, très curieuse , très proche de l'homme... Pas vraiment calme , une femelle quoi tongue.gif .

* Santé: jamais eu le moindre soucis

 

Pourquoi cette portée ?

 

Faire reproduire Modrika a été un véritable parcours du combattant. Tout a commencé quand par le plus grand des hasards, j'ai craqué sur une petite boule de poils agouti ... Malgré les 1000 kms qui nous séparait , elle est venue me trouver dans le plat pays !

Au fil du temps, son caractère de doux brigand et sa lignée peu répandue en Belgique m'ont poussés à envisager une portée avec elle. Je voulais impérativement trouver un mâle de + de 18 mois, rex et ayant une généalogie peu répandue au nord. En effet, j'estime que les origines méditerranéennes de Modrika sont un énorme atout dans une Belgique où il devient de plus en plus difficile de trouver de bons reproducteurs sans retomber sans cesse sur les mêmes lignées. Pour conserver cet atout, je ne voulais dès lors pas lui choisir un mâle dont la généalogie était un brassage des affixes déjà très (trop) répandus chez nous.

J'ai trouvé un premier mâle français pour Modrika mais les rencontres n'ont rien donné.

Prise par le temps, j'ai voulu retenter une seconde fois avec un mâle belge (pour éviter les covoiturages et la perte de temps liée). Trouver un chouette malou en Belgique qui rentrait dans mes critères a été très difficile, jusqu'à ce que Domy me propose son beau Bounty. Bounty s'est très vite avéré être LE mâle idéal : les informations sur ses parents et sa fraterie sont dans l'ensemble très satisfaisantes, de plus ses 20 mois offre un bon recul sur sa petite lignée certes peu connue mais surtout peu répandue. Ajouté à cela un caractère adorable sur l'ensemble de la lignée , tous les ingrédients étaient réunis pour assurer un potentiel santé-caractère aux futurs ratons (ce qui reste la base essentielle de la reproduction à mes yeux) et je crois beaucoup en l'avenir de cette union.

J'ai également bien pris le temps de discuter avec la naisseuse de Bounty afin que l'on puisse trouver un terrain d'entente sur la façon dont cette lignée devrait être continuée de manière sérieuse et raisonnée à long terme.

Les rencontres entre Bounty et Modrika ont été chaotiques ... Monsieur ne montrait aucun intérêt particulier pour la demoiselle malgré ses chaleurs très prononcées. Bounty est rentré chez lui et je pensais vraiment devoir accuser un second échec. Or, quelques jours après la dernière rencontre entre les deux tourtereaux, j'ai vu la balance indiquer une vingtaine de grammes en plus. La prise de poids n'ayant fait qu'augmenter régulièrement depuis la date de la dernière rencontre, je pense donc que Bounty aura , pour mon plus grand bonheur, eu un élan de virilité pendant que j'avais le dos tourné !!

 

user posted image

 

Prévisions de portée :

 

- 100% dumbos

- 100% agoutis ou peut-être quelques noirs (Bounty est hétérozygote et Modrika a 1 chance sur 3 de l'être également). Du beige/topaze est peut-être possible si Modrika porte le RED.

- Rex, velours, lisse (?), double rex/velours (?)

Petits et grands marquages + marquage facial espéré ( Modrika a eu de très beaux frères et soeurs blazed et le frère et la soeur de Bounty qui ont reproduit ont donné du marquage facial).

- 100% caractère en or !

 

user posted image

 

Modalités pour adopter

 

- La saillie s'est faite le 19 janvier avec une prise de poids de 73 gr en 15 jours, la naissance est donc prévue aux environs du 11 février, adoption possible à 6 semaines soit vers la fin mars. En Belgique ou ailleurs.

 

- Les pré-réservations sont ouvertes, si vous voulez réserver et il y a encore beaucoup de place sur la liste donc n'hésitez pas , vous pouvez trouver la marche à suivre et les conditions d'adoption ICI

 

Vous pouvez me contacter par MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.