Aller au contenu

Mes puces :)


tlsrjmp

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je vous présente mes ratounes alors voilà:

 

Pour commencer voilà mes deux disparues, des ratounes exceptionnelles qui me manquent beaucoup, elles venaient d'une particulière sur le forum.

 

Pazu, noire irish lisse standart, une crème un pot de colle une boule à câlins, j'en était folle amoureuse wub2.gif

Malheureusement elle était chronique et suite à la dégradation de son état j'ai du la faire euthanasier cet été, elle avait 2 ans et 4 mois bye2.gif

Sur la photo elle est en pleine séance câlins, elle adorait se faire gratouiller le ventre smile.gif

 

user posted image

 

Messinka, noire unie lisse standart, elle était un peu plus réservée que sa soeur mais tout aussi adorable, je l'ai faite euthanasier juste avant noël, à cause de nombreux soucis de santé, elle était chronique, faisait des tumeurs à répétition et était paralysée du train arrière, elle avait 2 ans et 8 mois.

 

user posted image

 

Ensuite, voilà mes rates actuelles:

 

Luna, himalayenne nue. Je n'aurais jamais pensé posséder un jour une rate nue (je rouvais ça vraiment moche blush.gif), je l'ai adoptée chez une particulière à Lyon qui me l'a vendue en me disant que c'était une rex en pleine mue. Au final, je ne regrette rien, Luna est adorable et j'adore la caresser, elle est toute chaude! Elle adore les caresses, les courses poursuites avec mes doigts et le maïs tongue.gif

 

Le jour même de son arrivée wub2.gif

 

user posted image

 

Ben quoi on est pas bien là pour manger??? drole.gif

 

user posted image

 

Une autre séance câlin, la photo date d'il y a quelques jours:

 

user posted image

 

Voilà maintenant la petite nouvelle qui vient d'une autre particulière sur Lyon, elle est bleue dumbo (au départ je voulais une noire en souvenir de mes disparues mais comment ne pas craquer sur la bouille d'une bleue dumbo??? drole.gif ), quand elle est arrivée, elle était très peureuse mais elle s'améliore de jour en jour. Je voulais un nom qui aille avec sa bouille, j'ai pensé à plume mais je trouvais ça trop classique alors j'ai regardé les différentes traductions. En italien ça donnait Piuma (prononcer Piouma) ça m'a bien plut, en abrégé, ça donne Piou, j'ai trouvé que ça lui allait super bien tongue.gif

Je vous présente donc Piou:

 

Dans la cage de transport le jour de son arrivée:

 

user posted image

 

En l'espace d'une semaine elle a bien grandi en longueur et en largeur, c'est une petite gourmande tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Et voilà leurs maisons, une pour le week end chez mes parents et l'autre pour la semaine à Lyon:

 

La freddy 2

 

user posted image

 

La furet XL

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite bleue Dumbo, c'est pas une fille qui s'appel Stéphanie qui te l'a vendue?

Je crois que c'est la soeur de mon Kero ta rate ohmy.gif

1316313[/snapback]

 

 

C'est ça! Comment il va ton loulou niveau caractère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDR ENORME!!!

 

Euh bah il va super bien, il est assez peureux encore... enfin c'est une pile électrique dans sa cage et une fois qu'on le prend il se colle et cherche une petite cachette pour ne plus y bouger.

 

Enfin je ne l'ai que depuis Dimanche =) Il est super beau smile.gif

 

J'ai trouver une soeurette a Kero !!

Ils se ressemblaient, c'est pour sa que je t'ai demander tongue.gif

 

La tienne s'habitue vite à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ENORME!!!

 

Euh bah il va super bien, il est assez peureux encore... enfin c'est une pile électrique dans sa cage et une fois qu'on le prend il se colle et cherche une petite cachette pour ne plus y bouger.

 

Enfin je ne l'ai que depuis Dimanche =) Il est super beau smile.gif

 

J'ai trouver une soeurette a Kero !!

Ils se ressemblaient, c'est pour sa que je t'ai demander tongue.gif

 

La tienne s'habitue vite à toi ?

1316432[/snapback]

 

 

Je suis bien contente de t'avoir trouvé clindoeil.gif comme ça on pourra un peu comparer smile.gif

J'ai Piou depuis deux semaines, je lui ai laissé une semaine pour s'acclimater et maintenant je suis passée à la phase "apprivoisement intensif" pour une rate qui vient d'un particulier je la trouve très peureuse, mais elle évolue très rapidement, hier j'ai réussi à jouer un peu avec elle et depuis peu j'arrive à la caresser sans qu'elle s'affole, et puis elle vient sur moi de son plein grès à condition que je ne fasse pas de gestes brusques parce que sinon elle se barre en courant drole.gif

Je l'ai eu grâce aux friandises, notamment le maïs en boite, elle en raffole!

Il est mignon ton Kero wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le sort tout les jours, je l'ai depuis dimanche, mais au premier geste brusque, il cours très rapidement contre moi.

D'ailleurs ses coucougnettes ne sont toujours pas descendu, j'ai peur que se soit une femelle ! xD

 

Je vais essayer les friandises, perso les drops au lait il n'aime pas!

 

Enfin bon smile.gif J'espère qu'il va enfin venir de lui même, il se met contre les barreaux de la cage mais quand je suis un peu trop près, il court vite dans sa maison tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sort tout les jours, je l'ai depuis dimanche, mais au premier geste brusque, il cours très rapidement contre moi.

D'ailleurs ses coucougnettes ne sont toujours pas descendu, j'ai peur que se soit une femelle ! xD

 

Je vais essayer les friandises, perso les drops au lait il n'aime pas!

 

Enfin bon smile.gif J'espère qu'il va enfin venir de lui même, il se met contre les barreaux de la cage mais quand je suis un peu trop près, il court vite dans sa maison tongue.gif

1316590[/snapback]

 

Si ses coucougnettes ne sont pas descendues c'est qu'il s'agit d'une femelle, à cet âge là on différencie vraiment facilement les mâles des femelles. Ça me fait penseer que quand je suis allée chercher Piou, il y avait avec elle un femelle exactement comme le tien

J'ai vu que tu avais un mâle, fait attention à ne pas les mettre ensemble parce que si Kero est une femelle, elle risque de se retrouver pleine icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ses coucougnettes ne sont pas descendues c'est qu'il s'agit d'une femelle, à cet âge là on différencie vraiment facilement les mâles des femelles. Ça me fait penseer que quand je suis allée chercher Piou, il y avait avec elle un femelle exactement comme le tien 

J'ai vu que tu avais un mâle, fait attention à ne pas les mettre ensemble parce que si Kero est une femelle, elle risque de se retrouver pleine  icon_cpasmafaute.gif

1316599[/snapback]

 

 

Magnifique ... je vais me retrouver avec deux cages sur le dos ...

L'éleveuse m'a pourtant bien dit qu'il s'agissait d'un mâle !

Ça va me saoulé cette histoire, ça va me saoulé !

 

Un rat qui est une femelle ... l'autre qui est en train de mourir alors que les vétérinaires disent qu'il va bien ...

Les rats c'est magnifique sage.gif

Bref j'espère qu'il est juste en retard dans sa croissance mon Kero, je veux pas l'appeler Dalida sad.gif Il a l'âme d'un mec

Sinon je peux l'appeler Erwann en hommage a celui de Secret Story ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ... je vais me retrouver avec deux cages sur le dos ...

L'éleveuse m'a pourtant bien dit qu'il s'agissait d'un mâle !

Ça va me saoulé cette histoire, ça va me saoulé !

 

Un rat qui est une femelle ... l'autre qui est en train de mourir alors que les vétérinaires disent qu'il va bien ...

Les rats c'est magnifique sage.gif

Bref j'espère qu'il est juste en retard dans sa croissance mon Kero, je veux pas l'appeler Dalida sad.gif Il a l'âme d'un mec

Sinon je peux l'appeler Erwann en hommage a celui de Secret Story ohmy.gif

1316641[/snapback]

 

J'ai vu ton autre post, je suis désolée pour toi, j'espère que ca va s'arranger chance.png

Ben alors y a que moi qui les trouvent formidables mes louloutes? tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.