Aller au contenu
ratho en délire

Recherche descendance, frères/soeurs de PRD Curly

Messages recommandés

 

Je serais curieuse de connaître/retrouver les frères/soeurs, descendants, petits enfants bref fraterie de ma regrettée Curly (husky noire velours).

 

Elle est issue de la raterie Pas-rat-dize de chez Sepia.

Portée du 25 Mai 2004.

La grand mère était il me semble : Dumbo, noire lisse dumbo.

Et chez les parents je me souviens qu'il y avait du bleu US, de l'husky, du rex et de l'étoilé. Après, qui est quoi, je ne sais malheureusement plus.

 

Bref, outre la curiosité de savoir si la lignée est éteinte, cela m'intéresse car cette ratte avait une place toute particulière dans mon coeur de part son caractère so cooooool (un vrai mâle rolleyes.gif ), son look et sa morphologie costaude.

 

MAIS aussi car elle a connu des déboires de santé dont on a jamais vraiment compris le pourquoi du comment et cela m'aurait interessé de voir si des symptômes similaires (probs cérébraux) avaient été constatés dans la lignée:

Devenue aveugle en décembre 2005 suite probablement à un AVC puis a présenté des sortes de crises nerveuses où elle se mordait les flancs donc problème du système nerveux vraisemblablement malgré la mise sous traitement (oxygénateur pour le cerveau, corticoides et antibios), terrible dégradation de l"état général. Petite tumeur mammaire apparue dans ses dernières semaines, amélioration de l'état général en Février 2006 avec l'arrivée d'une nouvelle compagne de cage puis apparitions de complications respiratoires contre lesquelles, trop épuisée, on ne put l'en sortir.

 

user posted image

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolée je viens de retomber sur un mail qui m'a redonné des infos :

- maman : Pluche (il me semble qu'elle était husky bleu US étoilé mais à confirmer)

- grand mère : Dumbo victime d'une attaque mi Mai 2005.

 

Avez-vous déjà constaté des liens entre génétique & AVC ? Je sais que c'est relativement fréquent tout comme les tumeurs mais ça m'intéresserait de savoir si il était possible que des lignées de rat soient génétiquement à risque pour ce genre de problème, ou si cela résulte juste de la faute à pas de chance (la faute au hasard d'un petit cailleaux qui se baladait à ce moment là.. mellow.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.