Aller au contenu

Comment reconnait-on l'agressivité hormonale


Zombisou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Dans ma tribu de 7 mâles, il y a dominants et dominés, comme partout.

 

Dominés :

Lulu

Baboon

Karto

Helsinki

 

Dominants :

Toc

Angus

Tallin

 

Le plus grand dominant de la cage est Toc, un albinos bien musclé de 8 mois.

Mais mon homme et moi, on le trouve particulièrement agressif.

Il "persécute" Baboon, Karto, et Helsinki (Lulu est assez tranquille) et remet volontiers à leurs places les collègues dominants.

Ce sont grosses bagarres, assez violentes avec des pouiks à faire mal au coeur.

Jamais il n'y a eu d'effusion de sang.

 

On se pose des questions face à cette agressivité.

Car notre précédant dominant de cage, Tweek, qui est mort fin décembre dernier, était un tyran patapouf, un roi fainéant. Pas de persécutions ni de violences. Juste une bagarre de temps en temps pour montrer qui est le chef, mais une fois le pouvoir bien assis, la société était bien installée. l'ordre régnait.

 

Mais là, on a vraiment l'impression que Toc traumatise quelques uns de ses congénères avec violence.

 

Est-ce juste un mauvais dominant ?

Est-ce l'agressivité hormonale ?

D'où vient ce comportement ?

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sait peut-être pas dominer avec douceur et il a peut-être les hormones qui le titillent en plus.

 

De ce que j'en ai vu, les AH mordent rats ET humains. Généralement, quand ça reste entre rats, c'est un souci de hiérarchie/comportement. Il y a des dominants cool donc ça se passe bien et des dominants plus tyranniques qui sot "persuadés" qu'il faut taper pour se faire comprendre.

 

Si les autres en souffrent vraiment (psychologiquement), tu peux voir à lui donner un traitement homéopathique pour calmer la nervosité s'il l'est.

 

En ce moment, j'ai un troudfion âgé de 7 mois qui traumatisait les autres, vu que j'avais une intégration, je l'ai isolé avec un autre et ça se passe à merveilles tous les deux alors qu'il coursait sans cesse les autres. Il est du coup bien plus calme et cool avec moi aussi. Celui-là ne sait pas dominer, il domine horizontalement donc les autres ne comprennent pas et ça l'énerve.

 

Parfois ça vient des dominés qui sont chiants et refusent de se soumettre ce qui finit par énerver le dominant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc et Angus nous "gnapent" les doigts quand on approche main dans la cage. Parfois vivement, parfois doucement, mais jamais à sang.

Mais je pense que c'est plus la surprise ou une sorte de stress.

En sortie ils ne croquent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je confirme les ah mordent rats ET humains; mad.gif

pour le nôtre les signes ont été :

_ cris après tous les colocataires

-puis je me cache et j'attaque tout ce qui passe mais pas (encore )mes humains

-puis franche attaque des autres rats

-puis poil très gras ;joli rat blanc qui devient jaunâtre glare.gif

-puis franches morsures sur les autres

-puis pisse partout et très souvent même sur mes humains ,odeur très forte glare.gif

-et enfin belles morsures sur 2 humains différents wacko.gif

 

voilà voilà pour notre agressif hormonal

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zut oublié de terminer ma réponse blush.gif

 

pour les dominants : le nôtre se contente de retourner un copain et de poser une patte avant dessus jusqu'à ce qu'il se calme;trop drôle à voir !

sinon ça va jusqu'au combat de boxe et ça finit par crier; pas grave en principe

 

wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même réponse:

AH qui mordait rat et humain happy.gif'

La queue qui serpente vraiment très beaucoup tongue.gif

Il m'etait totalement impossible de l'integrer: il en avait mordu 4 sur 5 jusqu'au sang et a plusieurs reprises .....

On ne pouvait plus du tout l'approcher, et les sorties devenaient franchement galère! On ne devait pas le toucher, ne pas laisser trainer les doigts bras coudes, en faite il pouvait plus nous voir >_< Et pour rentrer dans la cage fallait être plus rapide que lui, sinon morsure assurée....

 

En gros on voit très vite la différence entre AH et "simple" dominant tyranique.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas essayer l'homeopathie pour le zenifier un peu ? smile.gif

Bon courage en tout cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez nous l'homéopathie n'a pas marché.

on a attendu en espérant qu'il se calme

on pouvait le sortir et le caresser ( sur une serviette éponge cause pipis puants lol)

mais au bout d'un moment il s'enflait et se retournait vivement pour mordre...

 

la castration a été le remède sad.gifsad.gif

 

maintenant il est adoraaaable comme avant, mais ça nous a ait mal au coeur d'en arriver là

et on avait peur de l'opération ;

parce que y'a autant de coucougnette à l'intérieur qu' a l'extèrieur scared10.gif

c'est pas anodin comme intervention !

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oublié de préciser que notre malou était chez nous depuis tout petit , bien intégré , câlin et tout

jusqu'à ce que ça le prenne wacko.gif vers ses 1 ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous on a vu le Kris se "détériorer" en 2/3 semaines. On l'a eu cet été, un peu avant ses un an. Avant son covoiturage c'était un rat cool apparement, gentil et tout. Mais en 2 semaines c'est devenu presque un enfer..... J'ai douter pour la castration, je le connaissais pas vraiment, et voulais attendre quelques mois pour être sûre.... Mais en deux jours tout a été decidé, et depuis je ne regrette vraiment pas!

 

Si cest de l'AH, comme pour mon Kris, la castration est vraiment une liberation! Après l'op il a juste fallut attendre le moment propice, et depuis c'est que du bonheur, pour lui pour nous et ses colocataires auquel il est parfaitement intégré smile.gif

 

Il reste plus qua réussir a déterminer si c'est de l'AH ou juste un casse bonbon rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que vu ce que vous décrivez, mon albinos est juste un casse bonbon. glare.gif

Pouvez-vous me dire (en mp si nécessaire), quels sont les médicaments homéopathiques à donner pour le calmer un peu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.