Aller au contenu

technique d'inhalation


wulfila

Messages recommandés

Hello. J'ai chez moi un ptit siamois de sauvetage que j'essaye de mettre en confiance, mais il à des soucis respi. Chance, il mange ses antibios seuls, déjà j'ai pas besoin de le brusquer pour le forcer...

Sauf que ça se soigne pas super staffaire, des inhalation ça peut aider, mais avec le pérubore c'est la panique... (jvais aussi tacher de trouver de l'homéopathie en complément)

 

C'est une odeur particulièrement particulière xD l'humidité, la chaleur... ce sont ptet un peu tous ces critères qui lui font peur...

 

J'ai entendu parler d'autres techniques et produits ... pour ceux qui ont essayé, quels sont celles qui seraient susceptibles de lui faire moins peur ?? confused07.gif

 

Merci pour le ptit doudou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Evite les boites de transport en plastique, trop de condensation et trop petit. En revanche, une cage de quarantaine 30X40 c'est pas mal. Déjà avec les barreaux pas de condensation et c'est suffisamment grand pour que les rats ne deviennent pas clostro wacko.gif ... à moins que ce soit le fait qu'il est plus facile de mordiller le drap à travers les barreaux laugh.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu as testé des inhalation de vapeur simple, sans produit? La simple chaleur peut aider à dégager les bronches sans trop les agresser.

 

sinon pour les inhalations je place mes touilles dans une cage maternité en plexi avec un bol à côté et je met un chaise au dessus recouverte d'un drap, comme ça les touilles ne se retrouve pas dans le noir et je trouve l'inhalation moins "violente" pour les narines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai un inhalateur electrique, pas de chaleur, pas de condensation, le point négatif, c'est le bruit du moteur, donc ça, ça dépend un peu des rats, y en a qui ont peur, d'autres pas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer ds une ptite cage avec plus d'espace entre la cage et la serviette et moins de médoc dedans on verra bien !

 

Sinon j'avais entendu parler de phytothérapie qqn à essayé ?

 

ptitecrapule : L'électrique je connais pas confused07.gif juste entendu parler une fois sans jamais en voir. Tu trouve ça plus efficace ? Ou c'est juste une question d'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La phyto peut être plus douce que le pérubore ça c'est sur.

 

Tu fais infuser de l'eucalyptus (pas en trop grande quantité car ça sent très fort) dans de l'eau bouillante pendant 10 bonne minutes et tu fais l'inhalation avec.

Méthode testée mais que sur moi, jamais sur mes touilles blush.gif

 

Il y a des pharmacies qui vendent des plantes pour la phyto, sinon certains magasins bio en vendent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fait les inhalations avec de l'eucalyptus, 2 gouttes dans une tasse et au bout de 2/3 jours sa allait beaucoup mieux ! l'eucalyptus c'est magique blush.gif

Pas en mettre de trop sa peut lui irriter les yeux .

 

Perso je trouve que l'eucalyptus marche beaucoup mieux que le pérubore et le thym .

 

Bonne chance pour ton loulou bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.