Jump to content
Sign in to follow this  
Zoé A.

Multiples souçis

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Alors je vous explique le problème, enfin les problèmes. J'ai deux rates, Cerise (9mois) et Miette (2mois et demi).

Cerise à eu un rhum, donc quarantaine direct, moi au petit soins, véto puis marbo pendant une semaine. La semaine passe, niquel, elle éternue plus. Je la remets donc avec Miette.

 

Et là (trois semaines plus tard), elles éternuent toutes les deux mellow.gif Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Cerise commence à avoir des poils bruns clair (j'ai pensé à des carences), mais surtout, elle a un très gros problème d'équilibre au niveau du postérieur; elle se dandine, titube, vacille et tombe. Elle qui sautait sans problème à l'étage de la cage, maintenant elle a beaucoup de mal à y allez.

 

J'appelle la véto cette après midi, et d'abord je voulais avoir vos avis/hypothèses, toussa.

 

Je m'inquiètes pas mal, c'est mon petit bébé d'amour sad.gifchance.png

Merci d'avance bisoux.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne sait ce qu'elle pourrait avoir..? toobad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum... c'est pas bon signe ces pertes d'équilibre... Qu'en dis le véto ?

 

Pour le rhume, ça arrive... et pis 1 semaine de traitement c pas très très long. De plus, si elles étaient ensemble au moment ou elle est tombée malade... la quarantaine c'est bien, mais ptet trop tard déjà. On est souvient contagieux avant même de sentir les 1e signes d'une maladie.

 

Bref le rhume ça passera, ça sera juste un 2e traitement.

 

Mais l'équilibre à cet age... elle à d'autres signes ? genre la tête penchée et/ou une très mauvaise odeur dans l'oreille. Faut peut être l'aider à manger si elle coordonne mal ses pattes avant aussi.

 

J'espère que le véto trouvera ce que c'est et te la remettra sur pattes très vite. Pour ça il faut consulter rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le véto ouvre à 14h, je l'appellerais à ce moment là.

 

D'accord pour le rhum, c'est déjà un 'bon' point. La tête n'est pas penché, ou alors vraiment très très léger et les oreilles ne sentent rien. Je lui donne de la bouilli de plein de truc à la seringue, en plus du peu de graines qu'elle arrive à manger.. Elle dort beaucoup et n'est pas très active. J'ai regarder au niveau du postérieur, pas de traces de blessures/morsures, pas de boules au contact.

 

Merci pour ta réponse icon_cpasmafaute.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.