Aller au contenu
Feder

Vacances

Messages recommandés

Nous partons en vacances fin mai pour deux semaines. On hésite entre prendre nos ratous avec nous ou les laisser deux semaines chez la personne chez qui on les a adopter.

 

Nos questions:

 

- Si nous laissons nos rats loin de nous 2 semaines, vont-ils se "déshabituer" de nous?

- Peuvent-ils supporter un long trajet? Nous faisons le trajet en deux jours, pour un total de 1100 km, 700 km le premier jour et 400 le deuxième.

- Le boîte de transport doit-elle être spacieuse? De type chat, ou la petite boîte pour rongeurs suffit?

- Faut-il faire quelques trajets en voiture avant de partir pour les habituer à la boîte?

 

Je me rappelle avoir lu quelque part que les rats n'aiment pas le changement.. mais dans les deux cas, il va y en avoir^^ Que faire?

 

Merci pour vos réponses!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah, ils ne se déshabitueront pas de vous au bout de 15 jours.

 

Pour le trajet, si vous les mettez dans une bonne cage de transport avec nourriture et eau ainsi qu'un petit truc pour dormir, ça devrait aller.

Il faut tout de même prévoir une petite sortir vu la longueur du trajet.

 

J'ai fait pas mal de km avec mes rats. Ils n'ont jamais mal vécu ça. Ils dormaient la plupart du temps smile.gif

 

Les 2 solutions sont donc envisageables. Après, en vacances, aurez-vous le temps de vous occuper suffisamment des loulous ? Qu'est ce qui est le plus pratique pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai tjs amener mes rattes en vacances avec moi.

Si vous avez de la place sur le siège arrière moi j'attache la cage, la cage entière en installant un nid en bas au sol de la cage parce que ca bouge un peu parfois ...

Mais enfet elle passait la plus part du tps sur moi pdt le voyage ... je les remettait de tps en tps dans leur cage pour qu'elles fassent elles aussi une pause pipi laugh.gif

 

Donc voila je pense qu'avec un minimum d'organisation, tes loulous peuvent très bien venir en vacances avec vous ...

 

Après personnelement ca me ferais mal au coeur des les laisser deux semaine ... rolleyes.gif

 

Voila ! Bon courage et surtout bonne vacances !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est surtout ca en fait.. on a pas envie de les avoir loin de nous pendant deux semaines tongue.gif

 

Mais c'est vrai que côté organisation, pratique, c'est plus facile de les faire garder..

 

Une fois sur place, on a louer une villa et il y a une chambre en trop, où l'on pense installer les deux loustics. Comme il fera beau on a envie de les sortir en plein air aussi, on se dit que c'est peut-être une expérience sympathique qui nous attends..

 

@ Méli57: Ça a l'air bête comme question mais... par une sortie pendant le trajet tu entends quoi? On leur met un petit harnais et on les fait courir dehors??

 

@ yanou9040 : On a en effet de la place sur le siège arrière, l'idéal serait de laisser la cage équipée, pour qu'ils puissent faire leurs besoins, manger, etc.. ou au contraire ils seront plus en sécurité dans une cage de transport?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les rats supportent très bien un long trajet, j'ai tjs trimballé les mien(ne)s partout, que ça soit en voiture ou en train...

Il suffit de le mettre dans une boite de transport suffisamment grande, avec à manger et à boire. Une petite cage réservée à cet usage peut aussi faire l'affaire: exemple cage à souris/hamster. Pour ma part j'aime beaucoup les cages type "labo", ils sont protégés des courants d'air, mais bien aérés quand même, il y a pas mal de place (enfin dans celles que j'ai) et la nourriture et l'eau sont facilement accessibles sans pour autant trainer dans la cage. smile.gif

 

 

Attention cependant à la météo: s'il fait chaud, il faut prévoir de quoi les rafraichir (brumisateur ou bloc de glace enrobé d'un linge ou carrelage préalablement placé au réfrigérateur). Fin mai, le brumisateur devrait suffir largement!

Par contre méfiance aussi vis à vis des fenêtres de voiture ouvertes, qui créent des courants d'air néfastes pour nos loulous (idem pour la clim du train ou de la voiture d'ailleurs).

 

Ensuite à vous de voir ce qui sera le plus pratique pour vous, car emmener les rats pour 2 semaines, ça fait aussi pas mal de matériel et nourriture/litière à emmener! tongue.gif

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est ce que je fais quand je part ... je fais souvent bordeaux -pointe de la bretagne donc quasi 8h de route et je n'ai jamais eu aucun probleme, elle passe quasi 8h a dormir happy.gif

 

Leur grande cage est attaché avec la ceinture de sécurité et placé pour faire en sorte qu'elle soit quand meme un minimum droite, je fais gaffe qu'elles ne puissent pas attrapé la ceinture pour la grignoter clindoeil.gif et hop c'est partis, au début du voyage il vont pas comprendre pk ca bouge alors tu les surveille tu leurs parle et puis au bout d'une demie heure tu les prends sur toi ils irons faire un gros dodo dans ton pull, de tps en tps tu les remets dans leur cage pour pipi et glouglou et puis voila ...

 

Par contre si vous avez louez une villa faites gaffe qu'ils n'abime rien dans la location sinon votre cotion ... glare.gif

Donc sorties bien surveillés ! et en avant pour de chouette vacances avec tout le monde ! tongue.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Nan, juste prenez les sur vous qqs minutes quand vous vous arrêtez... Quoi que, c'même pas obligatoire hein. Quand je pars deux jours, je les laisse sans sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour toutes ces réponses! Si d'autres personnes ont des conseils pour notre premier voyage avec les ratous, n'hésitez surtout pas!!

 

Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.