Aller au contenu
Lilithoune

Brisby

Messages recommandés

 

Janvier 2008? Ca y est ! Je me décide ! Je suis prête ! Ca fait déjà plusieurs mois que je tanne mon compagnon avec ça. Je veux essayer d'avoir des ritons à la maison.

Je n'y connais rien. Je passe des heures sur mon ordinateur à la recherche de conseils, d'histoires de vie, histoire d'assurer quand le rat sera à la maison.

Fin du mois, je choisi une petite ratte couleur crème. Enfin, choisir est un bien grand mot. A l'animalerie, ils m'ont demandé quelle ratte je voulais. Euh ? Pas facile, elles étaient toutes pareilles blink.gif

Voilà donc, je la prénomme Zelda. Très vite, je me dit qu'il lui faut une copine. Moins d'un mois plus tard, je retourne en animalerie. Et là, je t'ai repèré. Toi, la petite noire. Vous n'êtes plus que deux dans la cage. Je n'ai d'yeux que pour toi. Quand je me décide à aller parler au vendeur, une fille me passe sous le nez. Elle te réserve pour te donner à manger à son serpent ! scared10.gif

Je retourne chez moi. Je pleure toute la soirée. Si bien que le lendemain après midi, en revenant du boulot. Qu'est ce que je trouve dans la cage à la maison ? Toi ! Mon compagnon a convaincu le vendeur de te vendre malgré la réservation.

 

Brisby et Zelda. Mes deux petites chéries !

 

user posted image

 

La cage est petite mais pas grave, je vous sors tout le temps. dès que j'ai 5 minutes.

Je n'imaginais pas que les rats ca pouvait être aussi fantastiques ! wub2.gif

 

Tu es la plus aventurière des deux.La plus curieuse. La plus comique. D'où ton prénom: Brisby !

 

user posted image

user posted image

 

Le 14 février de cette année 2010, je vois que tu ne tiens plus l'équilibre. Que ton état se détériore. Je finis par aller chez le véto. Une fois. Deux fois. Je dois même partir chez mes parents en France, je t'emmène avec moi. Je ne te quitte plus. Et toi, tu sembles ne plus vouloir me quitter non plus. Tu ne demandes qu'une chose, aller dans mes bras. Tu ne veux plus manger, plus boire. Il y a deux jours, je vois que tu rampes dans ta cage. Tu as maigri. Tu n'as plus de forces. Il me semble qu'à chaque instant ton petit coeur va s'arrêter.

J'ai fini, hier, par prendre la décision. Je n'ai pas voulu que tu souffres plus longtemps.

J'ai voulu que tu restes près de moi quand même. Un dernier baiser avant de te mettre dans ta belle petite boite en bois. Tu es au fond du jardin.

Tu laisses un grand vide derrière toi. Zelda est à nouveau toute seule maintenant. Adieu ma Bribri. Tu me manques terriblement bye2.gif

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.