Aller au contenu

Monsieur le Rat


KiWiFoU

Messages recommandés

 

Bon, ben... *roulement de tambour* Tadaaaa! Première bêtise de Monsieur ce soir! drole.gif

 

Je suis allée magasiner aujourd'hui avec une amie, alors j'ai ramené deux ou trois sacs. Et comme j'étais affamée en arrivant, ben j'ai lancé les sacs sur la table sans faire trop attention et je me suis vite fait à manger.

 

À noter que présentement je passe la semaine chez ma belle-mère, qui est partie en voyage, pour garder son chien et la maison. Donc, j'ai dû amener mes bestioles avec moi, et les cages sont sur la table de la cuisine... glare.gif

 

Bref j'suis assise dans le salon à lire des trucs sur le forum et j'entends un bruit bizarre... *crouch crouch crouch* Je me dit bah c'est le chien il doit jouer avec un truc par terre. Et là encore *crouch crouch crouch crouch*, sauf que le chien, il est à côté de moi! drole.gif Vite dans la cuisine, pour y découvrir mon p'tit rat en train d'allègrement déchiqueter la ganse d'un de mes sacs! tongue.gif

 

Donc voilà, c'tait pas la plus grosse bêtise jamais lue sur le forum (y'a qu'à consulter le topic des bêtises lol), mais c'tait quand même sa première, alors je tenait à partager ça avec vous! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Tes vêtements on eue de la chance drole.gif

 

J'ai retrouvé un de mes sweats préféré a moitier dans la cage, tout bouffé,

elles avais réussis a le choppé a travers les bareaux... glare.gif

 

C'est vrais que leurs première bétises on s'en souvients happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raaaaaah vraiment j'aurais pas été contente si il m'avait bouffé mes chandails tout neufs! glare.gif T'as pas dû trouver ça drôle quand elle t'ont choppé son sweat...

 

La nouvelle obsession de Monsieur maintenant c'est mon cendrier... Quand je regarde pas il va patauger dedans! J'comprends pas trop ce qui l'attire là-dedans! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça y est j'ai trouvé un compagnon à Monsieur!!! laugh.gif Je vais le chercher en fin de semaine. Ce sera un petit bleu étoilé... J'ai tellement hâte! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups désolé j'avais pas vu la réponse... :/

Oui j'était pas mal furax, puis si y'avais eue que sa sa aurais été mais la, entre mes draps et mes fringues troué je suis servie tongue.gif

 

Super pour le nouveau copain!!

On veux des photos dès que tu la tongue.gif

Il doit etre trop chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est sûr que dès que je vais l'avoir mon p'tit nouveau, j'vais faire une pléiade de photos! drole.gif

 

By the way, nouvelle connerie de Monsieur: il m'a bouffé des boutons sur ma manette de DVD! Résultat, j'sais plus à quoi ils servent (les fonctions étaient écrites dessus), faut je fasse du essai-erreur... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous inquiétez pas, je vous promets que je vais mettre des photos! drole.gif Mais faut j'aille le chercher d'abord, je vais l'avoir dimanche... 6 heures de route aller-retour, c'est quand même qque chose! lol J'ai tellement hâte de lui voir la binette... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, des nouvelles à propos de Monsieur...

 

J'ai été obligée de l'emmener chez la vétérinaire aujourd'hui. sad.gif Depuis quelque temps il produisait de plus en plus de porphyrine autour de ses yeux et dans ses narines, et ce matin quand il s'est réveillé j'ai vraiment été choquée, on aurait dit que son oeil gauche avait saigné tellement il y en avait! scared10.gif

 

Donc visite chez la véto pour le faire examiner... Pas de troubles respiratoires, tout semble en bon ordre, sauf pour son oeil gauche qui est un peu plus fermé que l'autre. Elle m'a donné des gouttes antibiotiques pour son oeil, que je dois administrer à Monsieur matin et soir; elle pense que ce pourrait être une petite infection mineure de son oeil ou son conduit lacrymal qui est bouché.

 

Bref j'attends de voir ce que ça va donner, il semble y avoir eu plus de peur que de mal... J'espère que tout va bien aller! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mince :/

j'espère que sa ira chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va aller !! smile.gif

 

on a eu ce problème avec notre patché : oeil plein de porphirine puis véto ...qui nous a dit que notre rat était borgne mellow.gif mais rien à voir avec la porphirine

 

il avait lui aussi une petite infection (soit irrité par le chanvre soit un coup de patte ...) soignée comme pour ton loulou et tout va vite mieux

 

caresse à ton ratou ...qui ne doit pas en manquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah merci Moove tu me rassures un peu, j'ai vraiment pas aimé ça surtout avec son oeil qui était plus fermé que l'autre... sad.gif Heureusement le coup de griffe ne faisait pas vraiment partie des possibilités (à moins qu'il ne se le soit fait tout seul), vu que Pwalu est encore en quarantaine. En tout cas je dois lui faire le traitement pendant 14 jours et la vétérinaire m'a dit que je pouvais la rappeler n'importe quand si jamais il y avait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le bon produit, l'oeil de Monsieur devrait vite redevenir a la normal happy.gif

 

J'ai eu un gros bobo a l'oeil sur l'un de mes rats aussi (plusieurs choses les unes apres les autres, et ça a fini par une ulceration de la cornée sad.gif )

 

Aujourd'hui son oeil est de nouveau nickel, tout beau tout noir et je crois meme qu'il a recouvré la vu smile.gif

 

Le plus dur etant de mettre les gouttes dans l'oeil, si le rat n'est pas d'accord closedeyes.gif

Si tu as du mal avec Monsieur, pour le tenir (a deux c'est mieux ) maintient le a plat ventre, et hop rapide comme l'eclair on ouvre la paupiere et hop une goute qui tombe tongue.gif

Facile a dire je sais, mais mon Nuts au final s'etait aperçu que ça lui faisait du bien, et j'avais presque plus besoin de le sortir de son tas de copains pour lui mettre sa goutte icon_mrgreen.gif

 

 

Bon courage en tout cas bisoux.gif

Et donne nous des nouvelles clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif

 

comme Sonya !!

 

à plat ventre ( le rat laugh.gif ) et vite fait la goutte dans l'œil dont on tient la paupière

 

ça c'est fait ...

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein au debut y avait pas que le rat a plat ventre ici glare.gif

 

On avait un cousin sur le sol de leur piece, mon homme le tenait a plat ventre sur le cousin, moi allongée sur le sol pour bien y voir (i'm a taupe modele cool.gif ) et pas en mettre partout sauf dans l'oeil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein au debut y avait pas que le rat a plat ventre ici  glare.gif 

 

On avait un cousin sur le sol de leur piece, mon homme le tenait a plat ventre sur le cousin, moi allongée sur le sol pour bien y voir (i'm a taupe modele  cool.gif  ) et pas en mettre partout sauf dans l'oeil  tongue.gif

1375922[/snapback]

 

drole.gif

 

Bon le n'oeil de Monsieur semble mieux aller... C'est pas trop dur de lui mettre ses gouttes, surtout le matin car il est un peu endormi alors il bouge pas trop. Le soir ça dépend, il est comme une pile sur pattes, ce rat! drole.gif Avant-hier soir j'ai dû demander à mon copain de me prêter main forte pour le tenir, mais d'autres fois il se laisse faire. Je crois qu'il commence à comprendre que ça lui fait du bien. smile.gif Bref ça semble se régler, il sécrète encore bcp de porphyrine, mais un peu moins tout de même qu'avant d'aller voir la vet. Au bout de 14 jours j'ai bon espoir que ce sera complètement parti! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me rappel bien, le traitement de Nuts avait duré 10/15 jours aussi, et c'est un ulcère de la cornée qui a disparue en ce laps de temps, donc oui en 15 jours normalement il devrait recouvrer son noeil sans probleme happy.gif

 

Mais au moindre doute, n'hesite pas a le ramener chez ton veto. L'oeil c'est fragile quand meme, nous ont est passé a un cheveux de l'énucléation wink.gif Donc a ne pas prendre a la legere happy.gif

 

Bonne continuation dans tes soins smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande... Devrais-je mettre des gouttes dans son autre oeil aussi? confused07.gif Parce que l'autre oeil aussi produit pas mal de porphyrine, seulement il n'a pas l'air d'avoir de problème avec, il n'est pas à moitié fermé comme l'autre l'était. Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande au veto happy.gif

 

Normùalement il a dut verifier les deux yeux. S'il t'as dit d'en mettre dans un seul, logiquement pas besoin d'en mettre dans les 2.

 

Le petit exces de porphiryne et peut simplement dut a sa faiblesse causée par l'autre oeil...

Heu je suis claire ou pas la? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ouais j'ai compris Sonya! drole.gif

 

Je vais continuer à surveiller, comme je dis son autre oeil n'as pas l'air de le faire souffrir... Si ça devient moche on ira encore chez la vet! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.