Aller au contenu

Monsieur le Rat


KiWiFoU

Messages recommandés

coucou Kiwifou et bienvenu à toi et à Monsieur! (avec un peu de retard! smile.gif lol)

 

ton loulou est tout joli, il ressemble un peu à ma Moon (déjà partie) sauf qu'elle n'était pas fléchée... il est vraiment tout chou et Biscuit aussi, j'aime bien sa couleur on dirait un Biscuit grillé! rolleyes.giftongue.gif

 

pour la litière dit donc ça à l'air pas mal en plus c'est du recyclé, c'est super ça! jamais entendu parlé non plus en france! de toute façon, d'après ce que tu dis, les animaleries chez toi on l'air bien mieux que chez nous... enfin ce n'est peut être qu'une impression! icon_cpasmafaute.gif

 

vivement en tout cas la présentation du futur copain de Monsieur, quand tu l'auras adopté!

 

gratouilles à tes deux pépères en attendant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Salut ju_95, merci pour la bienvenue! smile.gif

 

Ouais pour la litière c'est très efficace, ça ne sent pas et ça ne colle pas, et comme tu dis c'est du recyclé en plus, alors c'est encore mieux! clindoeil.gif

 

Quant à savoir si nos animaleries sont mieux que chez vous, j'en ai aucune idée étant donné que je n'ai jamais vu celles de France! drole.gif Mais je n'ai jamais vu de mâles et de femelles qui ne soient pas séparés, et chaque fois que j'y vais ils sont en train de nettoyer les cages, je pense qu'ils le font 2-3 fois par jour! blink.gif Alors ça semble quand même correct, d'autant plus que je n'ai jamais vu d'animaux là-bas avec des écoulements des yeux ou des éternuements, et que les petits sont toujours sevrés décemment avant d'être vendus. smile.gif Et Biscuit et Monsieur sont tout les deux arrivés en parfaite santé! laugh.gif C'est p-ê aussi parce que j'habite une petite ville, alors l'animalerie n'est pas très grosse et c'est la seule, ils ont probablement plus le temps de prendre soin de leurs animaux... De toute façon je ne sais pas comment ça fonctionne pour vous mais ici si tu achètes un animal et qu'il est en mauvaise santé, tu as des recours contre le commerce. Ce n'est pas comme les prendre en refuge, où là c'est vrai que les animaux sont souvent malades...

 

J'ai été chercher de nouveaux joujoux pour Monsieur y'a pas longtemps, un hamac et une autre maison pour le bas de sa cage, mais je trouvais que mon Biscuit (c'est vrai qu'il ressemble à un biscuit grillé, c'est exactement pour ça qu'on l'a appelé comme ça! lol) faisait pitié à côté avec sa petite cage... Alors je lui ai fait un hamac maison avec un bout de tissu! drole.gif Il a l'air d'aimer ça, il ne dort pas dedans car il préfère sa maison couverte mais il aime se promener dedans. smile.gif J'vais p-ê lui acheter une nouvelle cage plus amusante, avec des tours d'observation etc. etc...

 

Bon ben dis donc j'viens d'écrire un roman moi, j'crois que je vais m'arrêter là! drole.gif Papouilles à tes loulous à toi aussi! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba chez nous, c'est totalement l'inverse : mâle et femelle toujorus ensemble sauf exception, sur copeau de bois en générale (quoi que l'animalerie où je vais mets depui speu du chanvre ce qui est très bien), rien pour se cacher un minimum, entassé les uns aux autres et puis des ratous qui sont térorisés, avec le nez qui coule ainsi que les yeux! bref je dis ça pour les animaleries pas chez moi hein peut être qu'il y en a des bien en france, quelque part... rolleyes.gif

 

pour Biscuit, j'imagine que ça doit faire drole de le voir dans sa cage à coté de celle de Monsieur qui est toute aménagé... lol il sera heureux quand tu lui aménera plein de nouveaux trucs à explorer, il va devenir tout fou! lol (je dis ça parce que mes grosses, elles sont toutes folles quand il y a un nouveau truc à voir! drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai une nouvelle cage pour mon Biscuit, la Ovo avec plein des tuyaux et tout, je pense qu'il aime bien ça! tongue.gif Du coup, l'autre cage pourra éventuellement servir de cage de quarantaine... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, bienvenue en retard clindoeil.gif

J'aime vraiment bien les yeux de Monsieur. Ca change un petit riton comme ça blush.gif

Tu as l'air assez douée pour quelqu'un qui débute en matière de rats. C'est bien !! Moi au début, j'ai fait pas mal d'erreurs... glare.gif

Fais nous voir comme tu as aménagé la cage de Monsieur !!! glare.gif

 

Ahlala, le québec ... wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Lilithoune! Je fais de mon mieux pour mes bestioles, je me suis évidemment renseignée avant de les acheter, mais il y a toujours quelque chose à apprendre! blush.gif

 

Voici des photos de l'aménagement de la cage de Monsieur:

 

La cage au complet

user posted image

 

L'étage du bas

user posted image

 

L'étage du haut

user posted image

 

Et finalement la nouvelle cage de Biscuit! smile.gif

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super simpas les cages de tes deux loulou! clindoeil.gif

La cage tunelle elle ne fais pas mini cage de transport aussi? ( la boule bleu) smile.gif

 

 

Par contre a vérifier mais je crois que la pailles est poussiéreuse donc pas super pour no loulou.

 

Papouille aux monstre wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais la boule bleue fait effectivement une boule de transport! C'est pratique, mais c'est pas facile à réassembler! drole.gif

 

Pour la paille, ce n'est pas sa litière (j'utilise une litière de journaux et de magazines recyclés, les petites boules bleues que l'on voit dans le fond), mais de la "timothy hay" pour sa digestion et ses dents... Je lui en donne un petit peu chaque jour, mais il aime bien la répandre partout! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accors je l'avais démonté en animalerie mais impossible de la remetre en plus elle était en auteur donc avec mais 1m 60 j'avais pas fière allure drole.gif

 

 

Sinon oui désolé je me doutais que tu ne l'utilisais pas en litière ( d'ailleurs elle a l'air super la votre =) )

 

Oui c'est normale il refais la déco a son gout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hihihi oui déjà je l'ai montée avec mon copain la cage à hamster et on jurait tout les deux par moments! drole.gif Alors j'imagine pas à bout de bras dans une animalerie! wacko.gif

 

Monsieur doit avoir des goûts plutôt "modernes" en matière de déco... drole.gif Biscuit lui est plus tranquille avec sa "timothy hay" (dsl j'me rappelle plus le nom en français blush.gif), ou bien il la mange ou bien il se fait un nid avec... Mais y'en a pas partout comme avec Monsieur! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exélent, Biscuit doit se perdre dans sa nouvelle demeur! lol drole.gif

 

ah les ratous ils sont souvent (du moins chez moi!) comme ça, du genre, c'est chez moi ici alors je fais ce que je veux, je te dis moi si j'aime pas ce tableau?confused07.gif LOL moi c'est les tissus que je leur mets pour faire dodo, Lola (la meilleur en matière de déco) est une fan pour les déplacer, les mettre à un autre endroit, les placer d'une façon différente,... enfin c'est comme ça les ratous! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je pense que Biscuit est bien content de son nouveau labyrinthe... drole.gif Par contre je lui ai mis un bol d'eau pour boire en bas parce que la bouteille d'eau est particulière, et j'ai peur qu'il ne sache pas ce que c'est. lol

 

Ouah elle a l'air trop chou ta Lola, un ratte experte en déco, on voit pas ça tout les jours! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très mignon ce petit ratou, c'est marrant il ressemble au mien, sauf qu'il n'est pas husky, mais c'est les mêmes couleurs et type de poil. En plus, il a une jolie cage(et Biscuit, un joli labyrinthe clindoeil.gif).

 

Gratouilles derrière l'oreille de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la cage de biscuit smile.gif

 

Par contre, j'ai vu une roue chez Monsieur, regarde si il en fait, pour la remplacer par une roue XXL et pleine (sans barreaux) de preference: en tournant il peut se coicé la queue entre la structure et la roue wink.gif . Et la plus grande possible pour pas deformer sa colonne vertebrale happy.gif

 

En tout cas, j'aime beaucoup le nom de Monsieur tongue.gif Je trouve ça super mignon (et me rappel ma gerbille qui s'appelait Monsieur Pluch glare.gif ) et ça lui va bien vu qu'il est vraiment bave.gifwub2.gif

 

Bonne continuation dans le monde ratounesque smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la même roue et c'etait la plus grande, 25 cm de diamiètre d'après le papier.

M'enfin de toute façon mes grosses n'y vont pas donc pas de grand risque pour leur colonnes vertébrales ni pour leurs bourlet d'ailleurs:P

 

Sinon les miennes aussi font leur propre déco, y'a des accessoires qu'elles déplace constamment dans les étages de la volière, des fois elles les préfère en bas d'autre fois en haut, bref elles m'ont bien fais comprendre que c'était LEUR maison x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaah merci Sonya pour le conseil, je vais regarder pour une autre roue... C'est bien de savoir ça, surtout que mon p'tit rat aime bien courir dedans, alors je voudrais pas qu'il se blesse d'aucune manière!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La taille apparemment peut aller (si c'est la meme que Andeadia a 25 cm, mais j'avoue ne pas y voir clair pour ces choses la blush.gif ) mais en tournant la queue peut facilement se loger sur le coté et se coincée.... wink.gif

 

De rien happy.gif C'est bien qu'il l'utilise, je sais que j'en ai mis une pleine, mais assez petite, pour ma portée mais c'est tout juste s'ils daignent la renifler icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais le mien étais déjà habitué à la roue quand je l'ai acheté car il y en avait une dans sa cage à l'animalerie. Il en faisait avec sa maman et ses frères et soeurs! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ! Trop excellente la cage de Biscuit. Ca doit être vraiment fun pour lui de se balader dedans !! laugh.gif

 

Moi, la roue, y'a jamais eut moyen que mes rattes s'y mettent. Elles passaient en dessous en s'aplatissant comme des crepes. Z'ont jamais compris le système je crois ! drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol Lilithoune! drole.gif Ça a sûrement aidé comme je disais que Monsieur ait eu une roue dans sa cage à l'animalerie au départ, et puis aussi, un coup à la maison, de voir son voisin Biscuit en faire tout le temps...

 

Parlant de Biscuit, il est trop drôle dans sa nouvelle cage! drole.gif Il se remplit les bajoues de croquettes et essaie de remonter le tout dans les tuyaux... Mais ça passe pas! drole.gif Hihihi on a droit à de belles démonstrations de contorsionnisme! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je l'adore mon p'tit ratou! wub2.gif Il aime bien rester sur mon épaule et dormir caché dans mes cheveux, en cracaquant... Et dès que j'approche ma main pour le caresser, il me fait une séance de léchouilles en bonne et due forme! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roh le gros loulou chou!

C'est trop adorable sa les ptit bisou et tout <3

Dès que j'ai mon chez moi je prend des mâles, les femelles c'est trop speedouille même si c'est tout aussi attachant wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.