Aller au contenu

Bulle s'est envolée


Daria

Messages recommandés

Samedi 10 avril: une journée très ensoleillée mais bien nuageuse pour moi :

 

Ma Bulle (en référence à la chanson « Mamzelle Bulle »), je t’ai vu si petite alors que t’avais pas encore de poils, je t’ai vu grandir : un tout petit bout qui me regardait fixement quand je te prenais dans ma main, j’ai craqué, je t’ai choisie : petite rate agouti trop chou avec un petit bidon blanc ! tongue.gif

Mon bébé Bulle à moi, tu t’es vite adaptée à ta nouvelle famille.

Quelques bagarres, quelques grignotages, des pipis sur les étages alors que je venais de nettoyer (coquine !) mais une rate très gentille.

Tu adorais le hamac et petite anecdote (qui me fera toujours rire) : toi qui adorais manger, tu te mettais complètement dans la gamelle d’en-haut genre « cette gamelle est à moi, allez manger à celle d’en-bas ! » Si tu avais pu fusionner avec, tu l’aurais fait ! smile.gif

Tu es vite devenue ma grosse Bouboule, toujours la première à grimper les barreaux pour venir chercher son drop, dès lors que tu entendais le paquet clindoeil.gif Quelle gourmande !!!

 

A 1 an ½, je te découvre une tumeur mammaire mad.gif (saloperie de maladie). Comme pour Willow, je décide de te laisser vivre ta vie tranquillement et de ne pas prendre le risque que tu y restes avec une opération : j’ai peut-être eu tort…

Tu as vécu avec ta maladie pendant des mois mais celle-ci a commencé à prendre une proportion énorme. Hier, j’ai bien vu que tu te déplaçais difficilement : la tumeur commençait à prendre ta patte. Tu as maigri d’un coup. Alors je t’ai pris, je t’ai fait un gros câlin, tu as dormi une bonne partie de la nuit à mes côtés.

Et puis ce matin, toujours pareil, tu ne mangeais plus que liquide et très peu, tu dormais beaucoup et en fin d’après midi j’ai pris la dure décision d’appeler le véto.

Je savais que malheureusement ça n’irait pas mieux. Je voulais t’épargner des souffrances. La véto m’a dit que tes poumons étaient touchés alors j’ai préféré te laisser partir paisiblement.

Sur la table, je ne sais pas si tu as eu peur ou si tu savais ce qui allait se passer, tu as posé ta tête et tes petites pattes blanches sur mon bras comme pour me faire un câlin et pour te rassurer…Qu’est-ce que j’ai pleuré !

Tu t’es endormie dans mes bras, sous mes caresses et mes bisous et j’ai laissé la véto te donner une mort digne. Tu t’es envolée en ce samedi 10 avril 2010 à 18h25…

 

Qu’est-ce que c’est difficile pour moi de me dire que j’ai pris la décision de t’ôter la vie mais je ne voulais vraiment que tu partes en ayant mal. Ton corps était devenu trop faible: parfois ton regard semblait fatigué, et parfois il était complètement éveillée. J'ai eu beaucoup de mal à choisir... J’espère que tu comprendras de là-haut que tout ça était pour ton bien. Je sais que je pourrais encore te faire des bisous en ce moment si je n’avais rien fait mais ça aurait été égoïste de ma part. Malgré ça, je sais que tu as eu une vie heureuse remplie de bisous, de câlins et surtout de nourriture!

 

Tu avais un cœur résistant : 2 ans et 2 mois, tu as été la plus vieille de mes rates. Il ne me reste plus qu’Angel qui t’as fait un gros câlin cet après-midi en se blottissant tout contre toi (et qui ne va pas tarder à te rejoindre malheureusement). Envole-toi sur le nuage de gruyère et va retrouver tes copines et ta soeur Choupette (partie en mars) au paradis des rats : embrasse-les pour moi.

Demain, j'irai enterré ton corps au pied de l'arbre où sont tes copines...

 

Je t’embrasse bien fort bisoux.gif , tu me manques déjà. J’ai beaucoup de chagrin.

J’espère que tu ne m’en veux pas…

Je t’aime ma Boule et je ne t’oublierais jamais! bye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

Quelques photos de toi en souvenir:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurevoir jolie bulle.... bye2.gif

envole toi, portée par le vent pour rejoindre tes anciennes copines sur le nuage de gruyère...

 

je suis certaine qu'elle ne t'en veux pas, la première fois que j'ai du prendre cette décision, c'était avec ma Kitty. je ne savais pas si c'était la bonne décision mais après quelques jours j'en était certaine! la mauvaise décision, pour moi, serait de vouloir les garder avec nous "égoïstement"... alors dit toi qu'elle ne souffre plus cette belle boule de poils toute mimi et qu'elle te remercie de ne pas l'avoir laissé souffrir!

bon courage à toi!

bisoux.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma Boule, je suis allée enterré ton petit corps ce soir...

Je n'ai pas pu te mettre à côté de tes copines à mon grand regret alors j'ai choisi un autre arbre, grand et beau, à quelques mètres. J'espère que tu ne t'y sentiras pas trop perdue même si c'est au paradis que tu retrouveras tes congénères.

Tu me manques terriblement mon coeur...

Bon voyage ma ptite puce bye2.gif

 

Merci Ju pour ton message. C'est réconfortant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.