Aller au contenu

[Propose] Arsène mâle Bleu US grand irish,


Mastermold

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : Arsène

* Description : Grand Irish Bleu US Standard Lisse

* Provenance : Animalerie sur Nancy qui se fournit dans un élevage vosgien.

* Généalogie: inconnue

* Numéro d'inscription au LORD: sans objet

* Date de naissance : 14/02/2008 approximativement

* Poids à la saillie : 555g

 

user posted image

 

* Caractère : Petit, Arsène était une vraie fripouille montée sur ressort, près à bondir hors de la cage à la première occase.

Rapidement il a montré des aptitudes de chef de cage. Il a rapidement accédé à la fonction suprême, ne cédant pas un pouce de terrain (ce qui lui valut, vers 5 mois, un coup de dent au cou d'un très mordant rival nommé Max... j'ai d'ailleurs dû suturer l'Arsouille, because les vétos de garde m'ont envoyé chier...). Arsène s'est laissé faire. Juste trois pouics.

Câlin avec les humains, Arsène s'est révélé très cool avec ses congénères. Toujours accueillant avec les p'tits nouveaux, il s'est montré être un chef magnanime, légéremet un peu beaucoup branleur sur les bords, administrant la cage depuis son hamac et laissant ses sous-fifres Max et Beberovski faire le boulot.

De temps en temps il se voyait contraint par un récalcitrant d'intervenir pour rétablir l'ordre façon éclair : "j'arrive, je te toise, tu te casses, j'ai gagné."

Il n'avait cédé du terrain que quand Beberovski m'a pété une durite. Ce dernier devant être isolé, Arsène a repris son poste de King of the Cage, avant de laisser Max accéder au poste de codominant.

Depuis le décès de Max, il semble avoir progressivement laissé le poste au très diplomate RAF Timoléon Sukhothaï, mais bénéficie cependant d'un respect manisfeste de l'ensemble des rats de la cage. Ce qui me fait le décrire comme Grand Sage de la Royal Suite. Il ne cède pas un pouce, même à l'ambitieux et robuste RLF Balshoy Meedved qu'il met en fuite.

Avec les humains, c'est une guimauve. Il dort sur nous, il creucreute et fait les yeux comme personne. Il apprécie de se glisser dans les pulls pour se coller direct contre la peau de son humain.

 

* Autres informations: Niveau santé, on recense chez lui :

- une plaie du cou suturée par mes soins

- un glaucome secondaire à une kératite + uvéite antérieure sur plaie cornéenne (un coup de griffe d'un congénère). Ce glaucome est traité par Betoptic et Azopt, déclaré à 21 mois et demi.

- une entorse de la patte arrière droite à 22 mois en coursant un récalcitrant.

- une petite dermo-hypodermite (un genre d'erysipèle en quelque sorte) de la patte arrière droite suite petite estafilade, traitée et guérie rapidement sous antibios à 23 mois.

Depuis RAS. Il pède 555 grammes (il était à 600 avant sa dermo-hypodermite, mais l'enrofloxacine lui a fait perdre du poids. Il était descendu à 525, mais a repris depuis.

Pour moi, rien de rédhibitoire.

* Porteur(se) : Bleu US, pour le reste, mystère...

* Première portée ? oui. Il n'a jamais été reproduit avant

 

 

Son ideal de futur compagne : une femelle de très bonne lignée connue sur plusieurs générations, avec une santé de fer, et très bon caractère.

 

* description :

* porteur(se) : dumbo si possible, bleu US si possible

* âge et poids à la saillie : 250g mini

* details supplémentaires :

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : le plus tôt possible

* trajets possibles : axe Strasbourg-Paris, Metz-Lyon, voire Metz-PACA en fonction des dates. Axe Nancy-Lausanne possible.

* conditions de saillie : Arsène ne sera pas déplacé, la femelle devra venir chez moi. Elle sera hébérgée dans des conditions royales.

A sa disposition au choix :

- cage Mary, ou Furet Plus,

- litière de chanvre ou rafle maïs,

- mélange maison avec bonus d'exception,

- surveillance médicale assurée (je suis médecin, ),

- excellent véto NAC sur Nancy.

Elle pourra être hébergée avec une congénère si besoin si vous le souhaitez pour limiter le stress.

Le transport sera assuré dans une cage de type maternité pour l'aller et le retour.

Nous travaillerons ensemble pour trouver une solution pour le transport, quitte à ce que je vienne chercher la reproductrice, et la ramène.

 

A noter que je me réserve de garder deux à trois rats sur la portée (deux mâles et une femelle)

 

* raisons de la portée : Il s'agit d'un de mes premiers rats. Sa santé et son caractère me font vous le proposer. Je trouverais dommage qu'Arsène meurt sans descendance vu ses qualités.

 

* Vos coordonnées *

Je suis sur Nancy - Meurthe et Moselle - Lorraine.

Contact par MP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.