Aller au contenu
Fofifon

L'été et les rats

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

Et oui, il commence a faire de plus en plus chaud maintenant !

Quand il fait froid, on rapproche la cage du radiateur ok bon...

Mais quand il fait chaud ... Que doit on faire pour que nos ratoux puisse supporter les grandes chaleurs ? Bon j'habite pas le Sud, mais Rennes, et moi meme ne suis pas habituée aux chaleurs loin des cotes.

Un bain de temps en temps pour faire trempette ça leur irait ?

Une fenetre ouverte pas loin de la cage ?

Eviter de les mettre en plein soleil ?

 

Vos avis svp =)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou !

 

Pour essayer de réponse à ta question, déjà il y a les trucs basiques : mettre la cage à l'abris du soleil, dans un endroit où l'air circule bien (une fenêtre ouverte faut voir, car même en été, les courants d'air c'est pas terrible pour eux), donner des fruits riches en eau pour que tes ratous ne se déshydratent pas, ...

 

Et sinon en été je vaporise de temps en temps de l'eau sur mes rats avec un brumisateur (j'avais juste un malou qui détestait, les autres en ont toujours redemandé!)

 

Autrement quand il fait vraiment très chaud, je met au congel une petite bouteille d'eau et je l'enroule dans un chiffon avant de la mettre dans la cage. Ils peuvent dormir contre pour se rafraichir et c'est assez efficace.

 

Pour les sorties tu peux essayer de mettre un peu d'eau dans une récipient, pour que tes rats barbotent dedans! Et les faire gambader sur du carrelage, qui reste frais.

 

clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.