Aller au contenu

Saignement régulier d'une seule narine


Noun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je poste ici, même si je suis une lectrice régulière.

 

Je vous expose mon soucis, Stinky, un de mes maloux d'1 an et demi saigne régulièrement (environ toutes les 3 semaines le vendredi ou le samedi, étrange non ? confused07.gif ) de la narine droite.

Il s'agit bien de sang, pas de porphyrine. Les saignements durent environ une heure, où il éternue et repeint toute sa cage. Une fois que tout est fini, il pète la forme comme si de rien n'était.

 

La première fois, affolée, j'ai contactée SOS vétérinaire, le véto l'a ausculté et n'a trouvé aucun souffle bizarre, aucune déformation de la face pouvant faire penser à une tumeur... Selon lui mon rat a une fragilité au niveau du nez et juste d'un côté. Cela cause des saignements, comme chez certains êtres humains. Et quand une crise commence, vu qu'il éternue et se gratte le nez cela "agrave" un peu le saignement. Il lui a fait une piqûre de coagulant et est parti confiant.

Un deuxième véto m'a donné un médicament à lui donner pour éviter trop de saignements lors des crises, cela marche plutôt bien et permet qu'il n'y ait pas de "rechute" immédiate.

 

Je souhaiterais avoir vos avis et témoignages sur ce cas étrange. Un de vos rat vous a-t-il déjà fait le coup des saignements de nez ? Une telle périodicité est très bizarre non ? D'autant plus qu'après il a l'air d'aller tout à fait bien ! Je n'ai remarqué aucune dégradation de son état général ces derniers mois et mes rats sont sur litière de chanvre, pas trop irritant il me semble...

 

Je vous remercie et désolée pour ce petit pavé smile.gif

 

Amicalement,

Noun

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les seuls saignements de nez qu'on a pu avoir chez nous, c'est notre Aron qui avait une fracture du sinus droit ayant entrainé des difficultés respi, il évident qu'il y a eu urgence véto et c'est suite à une radio qu'on a pu établir le diagnostic.

 

Peut être voir un véto nac, pratiquer une radio afin de déceler une quelconque anomalie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse smile.gif

Stinky n'a pas de difficultés respiratoires, mais peut-être en effet devrais-je changer de véto...

Petite question, une fois le diagnostic de fracture du sinus établi, quel a été le traitement ?

 

Pour mon gros lardon il y a aussi le cas des saignement périodiques... Un cas à la docteur House confused07.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Aron le premier diagnostic fait par un véto normal était : tumeur pulmonaire mais pas de radio de faite, elle voulait l'euthanasier si pas d'amélioration, j'ai donc opté pour un véto nac.

 

Aron est resté plusieurs jours hospitalisé sous tente à oxygène et vu que les narines sont extrêment minuscules, les traitements sont durs à réaliser. On lui injectait dans la narine un produit anticoagulant pour stopper les saignements.

Mais Aron ne s'en est pas sorti.

 

voici le topic que j'avais fait http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69053&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.