Aller au contenu

Rat qui "bave" et se traine


Saki

Messages recommandés

 

Bonsoir !

 

Tsuki 1 an et demi avançait bizarrement, en se trainant par terre , comme s'il rampait, alors j'ai mieux regardé et il a une trainée de "bave" qui pend de la gueule . Il a l'air stone et parcourt la cage dans les coins en rampant.

 

Il ouvre la bouche mais ne régurgite pas alors je ne sais pas s'il s'étouffe ou pas ?!

 

Des que je veux le porte il s'en va de l'autre coté alors je l'ai laissé dans la cage. Qu'est ce que je peux faire ? wacko.gif

 

Ca plus que m'inquiete la unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié de dire qu'il fait du bruit aussi, un bruit plutot grave mais je n'arrive pas a le définir !

Il a encore plus de "bave" maintenant !

 

SVP de l'aide sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les lèvres bleues ? Tu n'as rien vu de coincé dans sa gueule ?

 

Le mieux serait de le laisser "gérer" sans essayer de l'attraper, ca pourrait le faire paniquer plutôt qu'autre chose...

 

Après si vraiment tu veux être sure pour ton rattou, essaye d'avoir l'avis d'un véto de garde ? unsure.gif

 

Tagg m'avait fait un étouffement aussi comme ca avec un bout de croquette, bavait, était toute amorphe, je l'ai laissé dans son coin en surveillant, ca a mis une bonne heure avant de passer mais c'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il fait du bruit aussi, un bruit plutot grave mais je n'arrive pas a le définir !

Il a encore plus de "bave" maintenant !

 

SVP de l'aide  sad.gif

1365171[/snapback]

 

 

vas chez le vétérinaire il pourra le guérrir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir!

bon alors un veto a cette heure ci ça sera pas simple a trouver, mais est ce qu'il bave encore la?

j'ai deja eu ça chez moi, ça s'est resolu plus ou moins tout seul, la premiere fois. La deuxieme fois, j'ai pratiqué le mouvement du pannier a salade, et ça a beaucoup aidé mon ratou a evacuer la "bave" bizarre...

en vrai, il s'etouffe peut etre avec un aliment, et faire ce mouvement pourrait l'aider a le recracher, car il faut savoir qu'un ratou, ça ne vomit pas.

Je te cherche un lien pour expliquer le mouvement du panier a salade, et je poste ça la. En attendant, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas , j'espere vraiment que c'est un bout de bouffe et qu'il va le recracher toobad.gif

 

Non il n'a pas les levres bleues . Mon frere qui le surveille la, me dit qu'il regurgite de temps en temps en relevant la tete .

 

La derniere fois qu'un rat m'a fait ça, il avait une tumeur et s'etait pour ça qu'il s'étouffait alors ça me fait un peu paniquer closedeyes.gif

 

J'attend alors icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le véto de garde je peux essayer mais c'est celui qui s'en fou des rats je crois, qui etait de garde cette semaine alors , il aime pas trop quand j'appelle a 1h du matin wink.gif

J'attends encore et si ca va vraiment vraiment pas mieux dans la nuit j'appellerais . Un rat ça peut pas s'étouffer pendant 150 ans si? unsure.gif

 

 

 

merci d'avoir repondu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a du avaler un truc de travers et qu'il a simplement du mal à l'évacuer puisque comme l'a dit Meelili un rat ne vomit pas.

 

Apparemment d'après ce que tu décris, il a l'air d'aller "mieux", moi j'attendrais tout en surveillant !

 

Jten prie pour la réponse, on est tous bien placés pour savoir ce que c'est de voir son rattou "souffrir" en se sentant impuissante bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meelili, ici cest un groupe de 5 vétérinaire et ils sont toujours de garde. J'ai beaucoup de chance de ce coté là. 5 vétérinaires dans un meme cabinet, tous bien, à 5minutes de chez moi et de garde a tour de role tout le temps . (pour la parenthese )

 

 

Merci parce que je fais les aller -retour pc ici, pour chercher cest chiant , puis jallais me coucher je suis HS, je comprend rien a la vie la , je suis aussi stone que Tsuki unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur Paris tu peux trouver des cliniques de garde ouvertes.

Par contre ouai faut se déplacer, mais moi c'est ce qui avait sauvé mon loulou qui s'éttoufait.

Ce que tu décris ça fait vraiment fausse route.

Il est comment là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mouvement de haut en bas, tu remontes doucement, et tu dois descendre tres vite, remonter doucement, pour que le corps etranger soit propulsé par la bouche du ratou... enfin j'espere que je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qh mince j'ai pas pensé a aller sur ratlala closedeyes.gif

Merci ! Mais jai plus peur d'empirer en faisant ca (si je le fait mal) wacko.gif

 

 

Il est comme tout à l'heure icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, fais le comme tu vois sur le shema, ça peut le sauver tu sais!

tu descends tres vite, sa tete vers le haut, son cul vers le bas. et quand tu remontes, tu fais doucement, tu redescends tres vite, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous aller me prendre pour une debile, mais j'ai trop peur, je veux le faire puis ça me bloque .

 

Et mes mains je le mets comment, comme quand on les porte normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, toute seule, prendre une photo c'est impossible.

mais en gros, tu prends ton rat comme tu peux mais il doit etre maintenu. Je mets une main au niveau du thorax sous les pattes avant et l'autre qui maintient bien les pattes arrieres. je regarde si je trouve pas une video sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci !

 

J'suis désolée blush.gif Mais c'est trop dur d ele voir comme ça, mais en même temps si je le fais mal au lieu de l'aider j'vais agraver son cas icon_cpasmafaute.gif

 

Il fait plus de bruit que tout a l'heure comme s'il gloussait .

Bon je tente wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas le faire mal. tu fais comme c'est dit et tu vas y arriver.

 

trouvé sur ratibus:

 

Étouffement : Votre rat bave beaucoup, à du mal à respirer, il s’étouffe. Un rat ne peut pas vomir, donc il faut qu’il arrive à faire sortir ce qui l’encombre. Dans la majorité des cas il y arrivera seul, plus ou moins vite, et la meilleure des choses à faire est de le laisser tranquille. Un endroit calme et tempéré, de la surveillance et le soucis se règlera seul. Dans les seuls cas d’urgence extrême (lèvres qui deviennent bleues…) la technique qui marche le mieux c’est encore le panier a salade. C’est impressionnant mais également risqué, donc à vous de voir si vous voulez la tenter… (c’est un technique très violente, pouvant déclencher des soucis cérébraux). Attrapez le rat en le positionnant la tête vers les bas (tenez le bien hein) mettez votre bras à la verticale au dessus de votre tête et faite le retomber jusqu’en bas. On utilise l’effet de la force centrifuge pour faire sortir le problème. Vous pouvez masser sa gorge aussi pour tenter de faire passer. Évitez de lui donner à boire et de l’huile, si ça reste bloqué sur l’obstacle ça étouffera votre rat en remontant dans ses poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est la meme chose, mais la on met le rat tete en bas et on fait le mouvement dans l'autre sens... donc stresse pas, c'est pareil, tu fais comme tu le sens, tant qu'il n'a pas les levres bleues, il peut s'en sortir seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il panique trop , j'ai essayé mais il respire mal des que je le tiens . Je dois etre un peu débile parce que je n'arrivais pas a le tenir sad.gif

 

Par contre il a l'air bouillant mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, se slevres ne sont pas bleues si j'ai bien regardé.

MErci , je vais surveiller , et si ça s'aggrave, panier a salade .

 

Il faut le faire combien de fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.