Aller au contenu

Intégration de Caramel


Elphe31

Messages recommandés

Je précise que Caramel a été castré suite à une tumeur aux testicules et était en quarantaine.

Avant sa castration, c'était un rat speed (il l'est toujours d'ailleurs mais moins), un gentil dominant, très joueur, même avec ceux qui voulaient rester tranquille...

 

Je devais commencer les rencontres dimanche, mais je n'en ai pas eu le temps. blush.gif

 

Hier matin, en nettoyant la cage de Caramel, je le laisse se promener dans le salon.

Cage nettoyée, je le cherche. Pas de Caramel mais je remarque qu'une des portes de ma SAVIC est entrouverte, je l'avais mal fermé et je trouve Caramel dans une sputnik. blush.gif

Les pouics que j'entendais provenaient de lui.

 

Comme je voyais que tout allait bien, je mets tout ce petit monde dans le parc, pour pouvoir nettoyer tranquillement la SAVIC.

 

Virgule (castré) et Ratatouille, mon dominant, le coursent, sans le mordre, le retournent, le sentent et Caramel va se cacher le temps que je nettoie de mon côté.

 

Je remets tous les ratoux dans la SAVIC mais Caramel reste dans une sputnik et n'ose pas en sortir car les deux autres loulous ne sont pas très loin et Virgule lui a déjà arraché quelques poils.

 

Tous les accessoires sont dans la cage, dans les deux compartiments.

 

Caramel a passé la nuit avec les autres loulous, il a mangé et bu hier soir, donc est descendu de sa maison. Je viens de papouiller tlm, Caramel n'a aucunes blessures.

Ce matin, je vois Caramel qui se promène dans la cage et dès que Virgule sort de sa cocoon, c'est reparti, courses poursuites et Caramel de nouveau dans sa sputnik.

Je laisse Caramel avec eux tant que tout se déroule de cette manière?

 

Je surveille mais je n'interviens pas, sinon je passerais mon temps à courir!

 

Je sais que je n'adopterais jamais de rates car je suis tellement tête en l'air que si la même chose se déroulait avec une femelle et si par malheur elle rentrait dans la cage des mâles, ben portée non voulue garantie! glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel a une patte gonflée suite à une morsure, je l'ai remis en quarantaine.

Il me reste du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) et je vais appeler l'Ecole Véto pour connaître le dosage.

 

Je ferais des rencontres dans les règles, quand il sera rétabli.

Je pense que ne l'ayant pas fait, Virgule et Ratatouille s'en sont pris à lui.

Je m'en veux. icon_cry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille, mon dominant, s'est fait une entorse hier à sa patte arrière.

Donc, changement de ratou dans la cage de quarantaine.

 

J'ai remis Caramel dans le compartiment du bas de la SAVIC, et les autres dans celui du haut. Sa patte va mieux et est presque guérie.

 

Comme je peux séparer par une grille les deux compartiments, j'ai posé par dessus celle-ci un couvercle de bac sous le bac à litière pour ne pas qu'ils se mordent entre les grilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilou pour m'avoir répondu. smile.gif

 

Je devrais reprendre les rencontres en terrain neutre pour Ratatouille, même s'il vit avec mes autres ratoux depuis qu'il est bb?

 

Pour Virgule, je vais tout reprendre, présentations en terrain neutre, castration oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré Caramel suite à une seule rencontre en lieu neutre, qui s'est déroulée avec tous mes loulous dans la salle de bains.

 

Virgule (castré) n'a pas arrêté de courser Caramel, de lui arracher des poils et de le mordre, mais pas méchamment.

 

J'ai nettoyé la SAVIC et est mis tous mes loulous, sauf Virgule, pour être certaine que le problème provenait de lui.

Intégration réussie!

 

Aujourd'hui, l'entorse de Ratatouille étant guérie, celui-ci est revenu avec les siens et tous mes loulous s'entendent à merveille, sans Virgule.

 

Je sépare Virgule définitivement du groupe, je n'ai pas le choix, il est devenu trop agressif envers Caramel et Cupidon, le dernier arrivé, qui a deux mois. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.