Aller au contenu

Fausse route, ettouffement... nuit d'enfer...


biagia

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une trouille monstrueuse il y'a quelques jours...

 

22 h environ, je fini de diner, et j'avais laisser quelques gourmandises pour mes K'Rat'Keurs... des frites... j'ouvre les cages, et je leur donne une par une, certains gourmands tres goulus se sont empressés d'avaler la première pour en avoir une deuxième, et moi toute attendrie, je cède...

 

et la je vois mon Luka, qui d'un coup s'allonge, totalement amorphe... surprise, je le prends avec moi, il était tout mou, et au bout d'une minute environ, il reprend sa vitalité scared10.gif

 

je reste un peu con devant cette scène, et lève la tête vers la cage des filles, et la je vois Alice qui a les mêmes symptômes...

 

Inutile de vous dire que j'ai eu peur... ma rate ne bougeait plus, et plissait les yeux et les oreilles vers l'arrière...

 

manque de chance ce jour la, depuis quelques jours, nous n'avions plus ni le net, ni le tel, donc impossible de regarder sur le forum...

 

au bout de quelques minutes, après lui avoir donné à boire, Alice, reprend également du poil de la bête et gambade à nouveau joyeusement... confused07.gif

 

j'ai vite compris que les frites étaient mises en cause, j'ai retiré d'office ce qui restait dans les cages au cas ou... et justement Gaston a fait la même... cependant lui ça ne c pas passé comme les autres... mon seul recours et heureusement, je me suis souvenue avoir pris chez le véto nac, un petit flyer de l'assoc au bazar des nacs, je les ai appelé (un peu paniquée j'avoue) et ils m'ont indiqué une marche à suivre, (technique du panier à salade si langue bleu) et surtout ils ont pu me donner le numéro de tel du véto nac (sans internet on est vraiment largué, pas de bottin rien...)

 

j'ai appelé le véto, très pro, surtout très calme (contrairement à moi) et j'ai suivi ces conseils, surveiller mon gaston que surtout la langue ne devienne bleu, car asphyxie... et ben 1h30 à le voir baver, apathique, si je ne voyais ses flancs bouger, je pensais qu'il était partie au paradis des rats sad.gif

 

au bout d'un moment il s'est enfin bouger, toujours ce petit mouvement de plissage des yeux et oreilles.. me suis levée plusieurs fois dans la nuit, et il allait bien, calme, le lendemain dès mon réveil, c'était le premier accroché aux barreaux pour me dire bonjour wub2.gif

 

quoi qu'il en soit, fini les frites, j'ai eu trooop peur, des larmes des larmes à remplir un bib complet wacko.gif

 

cela m'a donné une bonne leçon, nos petits protégés ne sont pas comme nous... tout n'est pas bon pour eux... je le retiens, et redouble d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je te comprends !!!

 

ça nous est arrivé avec notre dominant

nous avons donné à toute la troupe des spaghettis cuits , ils ont l'habitude et adorent smile.gif

et notre Nut à fait comme le tien

pas de muqueuse bleue mais très mal ;

au bout d'un moment , panier à salade

ça n'a rien donné alors un peu plus tard re-panier et toujours pareil

donc on n'a plus rien fait parce que le panier à salade ça va un peu mais trop ça peut donner les même séquelles qu'un syndrome du bébé secoué

alors on l'a veillé pendant 4 ou 5 heures , la nuit bien sûr parce que le jour c'est moins drôle

on l'a réchauffé

et puis tout doucement il est allé de mieux en mieux

très mauvaise nuit pour nous

c'est l'horreur de ne pouvoir rien faire et de les voir s'étouffer

en tous cas maintenant , plus de pates cuites tongue.gif que des crues wink.gif

et on va éviter les frites aussi scared10.gif

 

caresses à ton loulou

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.