Aller au contenu
FreeBird

A l'aide! Une de mes rates est morte...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme chaque soir, je vérifie les cages de mes rates. Ce soir en regardant dans la cage de deux colocataire (elles étaient déjà ensemble à l'animalerie), j'ai retrouver ma petite bleue éventrée et sa coloc en train de la mangée. Je ne sais pas si la husky a tué la petite ou si elle était déjà morte, mais je ne sais comme réagir, dois-je la faire piquée ou juste l'isolée, parce que là je me sens impuissante. La bleue semblait faible, elle n'arrivait pas a boire les premiers jours et je me demande si l'autre par domination ne l'a pas simplement empêchée de manger. La husky n'a pourtant pas un comportement violent, elle est juste extrêmement vive et elle mordille vite fait. Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'aider?

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu ça avec une jeune rate qui avait pris l'habitude de manger les cadavres des vieilles rates qui mourraient dans la cage.

 

Je pense que la petite bleue est morte car malade ou trop faible, et pour se débarrasser du cadavre la husky a décider de manger le corps. C'est un comportement normal, pour éviter l'attaque d'un charognard dans le nature, les animaux font souvent cela. Il faudra tout de même surveiller la rate husky, voire l'emmener chez le véto, car si la petite bleue est morte d'une maladie, la husky doit sûrement l'avoir aussi...

 

En tout cas, n'en veut pas à ta rate husky, c'est un comportement normal pour sauvegarder le territoire et ne pas y attirer de prédateur.

 

Bon courage chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi tu me rassures.

Et bien je vais essayer de trouver un véto qui puisse me la prendre et en cas amener les autres aussi pour un controle. Merci à toi.

Bonne soirée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui, nous ça nous paraît horrible mais ce comportement est naturel, il ne faut pas en vouloir à la husky, elle ne mérite pas d'être piquée pour ça, c'est choquant pour nous mais il faut comprendre que c'est dans son instinct.

 

Désolée en tous cas, c'est jamais marrant de retrouver de telles scènes, et désolée pour la petite bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.