Aller au contenu

Neige


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonjour/Bonsoir. smile.gif

 

Alors voila mon petit probleme du moment. Neige, mon petit dernier, doit avoir environ 6/7 mois ou un peu plus. Récuppérertrouillard & mordeur d'humain. N'allait jamais vers les autres & restait en retrait. Avec le temps, il est devenu moins craintif et moins mordeur a mon egard. (merci pour mes doigts happy.gif).

Sauf que voila, depuis le deces de mon Sempaï, Neige se met à aggresser les deux autres. Sans raisons il leur saute dessu et leurr bouffe les oreilles. (Mes loulous couinnent & etnt dans leur spoutnik, ils peuvent pas trop bouger. Genre Neige les attaquent regulièrement lorsqu'ils sont dedans ou qand ils sont pres du biberon. Ce soir, apres une enième "attaque", jai separer neige pour la nuit des deux autres. (& meme la, il tentaient de soter sur les autres..) Heureusement pour moi, pas de morsure. Les oreilles de mes loulous par contre, on peut y voir de legere petite croute de sang. Désolée pour le roman.

Tout sa pour vous demander si je devais ou non m'inquiéter ? Je me suis posée la question au fait que l'un étant décédé, l'autre se prendrait il pour le caid de la bande ou si c'était juste justement, du au deces. Neige me regarde et n'as pas l'air de comprendre le pourquoi du comment. Il est "en boule" par contre. J'espere ne pas avoir fait de connerie en les séparant ?

 

D'avance merci & désolée encore pour le roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

deux choses

 

déjà oui le décès de sempai a pu influer si c'était lui le dominant de la meute, Neige veut prendre sa place mais s'y prend mal, ça risque de devenir dangereux à terme (blessures, abcès...)

 

l'autre point c'est son âge, s'il a vraiment 8 mois c'est probablement une monté d'hormone, crise d'ado et blablabla, ça peut tout à fat passer d'ici quelques semaines ou mois mais ça peu aussi continuer.

Docteur véto de donnera de l'homéopathie pour le calmer à court terme (j'ai fait une traitement et ça marche bien) si ça perdure, faudra envisager la castration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie!

 

Il faut le temps aussi qu'une hierarchie se reforme!

Mais étant débutante avec seulement 2 femelles qui se font juste des petites bagarres, je suis pas très bien placée pour donner des leçons! unsure.gif

 

Moi, ce que je ferai, je réessaierais de les mettre ensemble, et quand tu surprends une bagarre un peu violente, tu grondes le coupable (seulement si ca devient trop agressif). Mais ca, c'est un conseille qui fonctionne avec les animaux qui font qqch de mal, et qui te respectes comme chef dominant, comme le chien, le chat et le cheval. Après, est-ce que c'est une bonne idée avec le rat, qui est quand meme assez indépendant? Je sais pas, ne suis PAS mon conseil tant qu'il n'est pas confirmé par qqun d'expérimenté!

 

Ensuite, ca c'est une évidence, si tu veux pour x ou y raison séparer tes rats pendant une bagarre ou autre, attention aux doigts!!! (comme pour les chiens! lol)

 

Good luck, en espèrant que d'autres te seront plus utiles que moi! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. smile.gif

Bon je crois que je vais le separer des autres 2/3 jours le temps de pouvoir allé au véto. C'est de pire en pire. Mr se crois un peu tout permi :s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.