Aller au contenu

Les mâles vivant AuBonRagoot 2010


goot

Messages recommandés

Croquendoule (WYS)

user posted image

 

Description : irish bleu russe double rex dumbo

Provenance : wystitie'rats, toulouse.

Généalogie: sur le LORD parents : SGS Chouia & WYS Gavotte

Numéro d'inscription au LORD: WYS14879M

Date de naissance :24 février 2009

Poids à la saillie : 590g

Caractère : petite pile à ses débuts, il s'est calmé et patatise comme les autres ! il reste un neutre gentil, avec ce petit regard humide que j'aime tant.

Porteur(se) : 1/2 mink, 1/2 bleu us

Première portée ? oui

 

 

Son ideale fiancée :

Les incontournables :

 

- la femelle doit avoir entre 5 et 8 mois, peser minimum 250g.

- un super caractère : la femelle imprègne beaucoup ses petits de son "mood", alors il faut qu'il soit bon.

- n'ayant eu AUCUN problème de santé.

- Concernant la provenance, je préfèrerais avoir une famille nikel sur plein de générations, cependant je suis prête à envisager d'autres options (quitte à en prendre les conséquences sur le suivi de la portée).

 

Les gênes recherchés, exprimés ou portés :

 

*bleu russe

*mink

*bleu us

*dumbo

 

Evidemment je ne cherche pas tous ces gênes en même temps, ce qui est important pour moi c'est la variété si possible, en couleur marquage poils oreilles...Faire une portée variée, c'est ce qui me plait le plus.

 

But de la portée : perpétrer le caractère "drolatique" de cette famille et très attaché à l'humain. Le nez court, le corps long mais râblais.

* date de saillie envisagée : à partir de Aout 2010

* trajets possibles : facilités sur bordeaux et montpellier, pour le reste c'est l'inconnu.

* conditions de saillie : à voir avec moi.

 

 



~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~

 

Pepino et Pomelo sont deux frères.

 

Pepino (CAY)

user posted image

 

Description : varieberk bleu us étoilé lisse dumbo, il a LE gabarit et la forme du rat parfait à mes yeux.

Provenance : Coratya, bordeaux.

Généalogie: sur le LORDparents : MAK Makroud & Litchie

Numéro d'inscription au LORD: CAY19113M

Date de naissance :19 mai 2009

Poids à la saillie : 680g

Caractère :foufou jusqu'à son adolescence, il n'était pas rassuré avec les dominants (pourtant gentils). Il s'est maintenant bien posé et sait suppléer le dominant. Il est resté très curieux, et proche de l'homme.

Porteur(se) : porteur ped ou red (maman provenance inconnue), le mink et le mock trainent...

Première portée ? oui

 

 

Pomelo (CAY)

user posted image

 

Description : berkshire noir étoilé lisse dumbo

Provenance : Coratya, bordeaux.

Généalogie: sur le LORDparents : MAK Makroud & Litchie

Numéro d'inscription au LORD: CAY19112M

Date de naissance :19 mai 2009

Poids à la saillie : 650g, moins grand que son frère, plus grassouille.

Caractère :Plus posé que son frère étant petit, il est resté curieux et vif. comme son frère, il supplée le dominant entre deux siestes et deux caresses.

Porteur(se) : porteur ped ou red (maman provenance inconnue), le mink et le mock trainent...

Première portée ? oui

 

user posted image

 

Leur ideale fiancée :

Les incontournables :

 

- la femelle doit avoir entre 5 et 8 mois, peser minimum 250g.

- un super caractère : la femelle imprègne beaucoup ses petits de son "mood", alors il faut qu'il soit bon.

- n'ayant eu AUCUN problème de santé.

- Concernant la provenance, je préfèrerais avoir une famille nikel sur plein de générations, cependant je suis prête à envisager d'autres options (quitte à en prendre les conséquences sur le suivi de la portée).

 

Les gênes recherchés, exprimés ou portés :

 

*bleu us

*mink

*mock

*dumbo

*petits marquages

 

Evidemment je ne cherche pas tous ces gênes en même temps, ce qui est important pour moi c'est la variété si possible, en couleur marquage poils oreilles...Faire une portée variée, c'est ce qui me plait le plus.

 

But des portées : niveau caractère, on peut accentuer le côté patate, bien que le côté vif soit aussi plaisant, il faut juste qu'il reste équilibré, donc +++ sur le caractère doux de la femelle.

Perpétuer le gabarit du rat parfait à mes yeux : nez court, grand, large.

Les deux portées seraient liées, il n'est pas question pour moi de travailler la même chose avec les deux frères.

Je souhaites donc deux axes de travail différents: une sur la couleur, l'autre sur le marquage serait l'idéal. A voir. En tout cas les deux seront interdépendantes.

Un des frères sera sailli avec une des soeurs ABR Pikatti et mauja chez moi, je n'ai pas encore défini lequel. Les femelles qu'on me proposera et les demandes qui pourraient être faites peuvent donc influencer mon choix.

 

* date de saillie envisagée : à partir d'octobre 2010

* trajets possibles : facilités sur bordeaux et montpellier, pour le reste c'est l'inconnu.

* conditions de saillie : à voir avec moi.

 

 

Me contacter ICI via MP smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.