Aller au contenu

Désinfection matériel et poux, de l'aide SVP!


Elphe31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à ce post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...0entry1381701, j'aimerais savoir comment les personnes dont les rats ont attrapés des poux s'y prenaient pour désinfecter (je me sers du vinaigre blanc et d'eau chaude).

 

Faites-vous comme moi : désinfection des cages, accessoires, hamacs, sol, linge, une fois par semaine, voire mur parfois.

Ayant deux cages, une Jenny KD et une Royal Suite double, je change la litière des petits bacs chaque deux jours, nettoie les étages, change les hamacs.

 

Je change mon t-shirt quand je m'occupe d'une cage puis de l'autre car les loulous adoptés et les miens ont tous des poux, mais avec une grosse différence pour un des loulous adoptés, Zéro, qui en était infesté.

 

Leurs sorties se font dans un parc en plexi, avec lino au sol, que je désinfecte à chaque changement de loulous, deux fois par jour.

Je ne peux pas leur imposer de les laisser enfermer dans leur cage pendant deux mois, un mois est déjà passé avec deux traitements différents, une seconde application de ce produit aujourd'hui puis deux autres applications à 12 jours d'intervalle.

 

Aucunes rencontres de prévues entre tous ces loulous car Zéro a encore des lentes. Le vétérinaire m'a expliqué que tant que je n'avais pas éradiqué ces poux, il valait mieux attendre la dernière application et que toutes les lentes soient tombées pour les rencontres, c'est-à-dire dans un mois, voire plus. sad.gif

 

Pensez-vous que j'en fasse trop ou dois-je continuer ma méthode de désinfection?

C'est vrai que je suis un peu épuisée de tout désinfecter et déprimée de me dire que mes loulous adoptés ne rencontreront les miens que dans plus d'un mois.

 

Si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est très difficile de se débarrasser des poux de rat; Il ne faut pas hésiter à en faire trop au niveau de la désinfection car ils sont très persistants.

Pour ma part j'ai mis presque 2 mois à m'en débarrasser complètement. Je passais l'aspirateur plusieurs fois par jour, changeais les cages une fois par jour et n'utilisais plus de litière en attendant mais du sopalin pour éviter la prolifération dans la cage.

Continue à tout désinfecter au maximum et je voudrai savoir ce que ton véto t'a prescrit (par mp), ce sera plus facile de comprendre ta méthode et le temps que cela met à en être débarassé selon les médicaments utilisés.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Athena,

 

J'ai lu que tu passais l'aspirateur plusieurs fois par jour? Quel travail!

Moi je balaie ou je fais avec une aspirette.

 

Je rajoute aussi de la litière de chanvre que je change chaque deux jours, le sopalin ne tiendrait pas 5 minutres avec mes mâloux, ils en feraient des nids.

Et ne parlons pas de l'odeur!

 

Tu mettais des hamacs ou pas?

 

Quand tu dis que tu as mis 2 mois pour les éradiquer, tes râtoux étaient très infestés?

 

Je te MP pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais plus dans la cage tout ce qui aurait pu servir de nid à poux donc pas de hamac et accessoires dans le même genre.

Pour les odeurs c'est vrai qu'au bout d'une demi journée si il fait chaud ce n'est pas terrible mais je n'avais trouvé que cette solution à l'époque.

Mes bébés étaient INFESTES !!! C'est pour cela que ça a été assez long.

Le balai ne me semble pas assez efficace pour retirer les poux éjectés ou tombés grâce au traitement. Perso mon véto m'avait fortement recommandé l'aspirateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rajoutais des sputniks ou des cabanes en plastique?

Je les nettoie chaque deux jours.

 

Une litière de maïs ne pourrait-elle pas remplacer le chanvre? Il m'en reste.

 

Les cages sont d'un côté du salon et la litière tombe sur le sol, entre le canapé et celles-ci, donc sur mon lieu de passage, c'est pourquoi je n'arrête pas de balayer.

Et la litière n'arrête pas de voler. wink.gif

 

Si je passais l'aspirateur, ce serait à longueur de journée. glare.gif

 

Il n'y a que Zéro d'infesté, les autres en ont attrapé mais n'en ont pas autant que lui, sauf peut-être les bbs adoptés en même temps que lui.

 

Les lentes sur tes rats sont tombées ou sont restées accrochées? Sur Zéro, elles s'accrochent.

 

Merci de ton aide! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais des maisons en plastique faciles à nettoyer à fond. Pour la litière de maïs je ne suis pas sûre moi je préférai ne pas mettre de litière. Les lentes sont tombées avec le traitement que je t'ai dit par mp.

 

Peut-être que d'autres ont eu le problème et ont su le résoudre mieux et plus vite que moi vu que je n'ai eu qu'une seule fois ce soucis. J'espère qu'ils pourront compléter avec leur expérience pour te venir en aide.

 

Dis-nous si tu vois de l'amélioration et encore bon courage smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.