Aller au contenu
xiao wikwik

découragée par une ratte mordeuse...

Messages recommandés

Luss,

 

Je sais il y a pleins de messages sur les morsures de rats mais souvent cest pour des jeunes rats fraichement adoptés ou des mâles hargneux...

 

Jai une petite femelle pistache qui est chez moi depuis fevrier ( elle a 5-6mois), et qui est largement habituée à moi (elle me grimpe souvent dessus) ainsi qu'a sa copine (malheureusement une solitaire).

 

Et en plus de dechiqueter tout ce qu'elle peut malgré le temps que je passe avec elles, elle me mord jusqu'au sang depuis peu (quand je veux l'attrapper).

 

Elle est en très bonne santé, elle a de l'espace, de quoi jouer (boites aux tresors à dechiqueter, pleins d'endroits à explorer), elle est sociable curieuse et tout et tout

 

du coup je sais pas quoi faire, quand elle me mordillait pour jouer, je la retournais avec les 2 doigts pdt quelques secondes pour comprendre qui est le chef (elle se laissait pas faire). Mais la elle fait sa grosse chieuse quand elle est pas d'accord et me chique bien au sang. Je l'ai mise dans une cage avec de la litière de l'eau des granules et hop dans une piece où il n'y a personne, pour l'isoler (ça marche bien pour les grosses bétises).

 

En plus je pète un cable, elle bouffe toute ma peinture de chambre (refaite il y a 6mois) et je peux pas intervenir car je la prends pas sur le vif (je mets des cartons la ou elle a rongé et elle va ailleurs).

 

Je vous rassure c'est pas mon premier rat et les autres étaient très bien éduqués, rien que sa copine elle est trop caline et tout. Et puis j'ai jamais fait de favoritisme entre les deux.

 

Bref je sais pas quoi faire, j'ai pas envie davoir une ratte continuellement enfermée dans sa cage surtout quand l'autre peut se balader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question bête mais est-ce que quelque chose a changé récemment dans ta vie ou maison ? Genre arrivée d'un nouvel animal, nouvelle odeur qu'elle n'apprécie pas, changement de pièce, etc... Ça peut parfois perturber un rat et modifier son comportement.

 

Sinon c'est possible qu'elle s'ennuie vu que tu mentionnes que sa copine est apparemment un peu asociale... Peut-être que lui trouver une autre copine de jeux l'aiderait à se sentir mieux dans ses pattes smile.gif

 

Au pire tu peux aussi tenter l'homéopathie type Nervosyl, Gelsémium ou fleurs de Bach, ça marche très bien sur certains rats, ça les détend beaucoup.

 

Bon courage avec ta puce, j'espère qu'elle cessera vite de mordre chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.