Aller au contenu

Horreur dans une animalerie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai créer ce post parce que je me trouve dans une situation assez embêtante.

L'autre jour j'étais a la recherche d'un nouvel étage pour la cage de mes Louloutes. je fais donc plusieurs animaleries ( je sais bien qu'en général il n'en ont pas mais bon, on ne sait jamais ).

Je rentre donc dans une des animaleries, je vais voir les animaux et là, horreur ! Il y avait plein de rat qui vivaient dans de toute petites cage, leur litière n'était pas changée, il faisait 30° et les pauvres choux n'avait ni eau ni nourritures et plusieurs mouches se baladaient tranquillement à l'intérieur. En plus de ça, j'ai pu voir que plusieurs des rats avaient la galle, qu'ils était tous affalé ( bon logique vu la chaleur, mais il n'avait pas la tête de rats qui étaient en pleine forme ) et une odeur assez dégoutante s'échappait de leur habitat. Je suis ressortis les larmes aux yeux, furieuse, ne sachant que faire pour sauver ces pauvres bête. Je voulais savoir si il y avait une solution comme contacter des services vétérinaire pour qu'ils aillent faire un tour dans ce magasin ou, enfin je ne sais pas mais n'importe quelle solution assez bonne pour leur enlever l'envie de maltraiter, voir de vendre des rat ou d'autres animaux ( il y avait aussi des lapin des hamster, etc.. Mais leurs cages ne semblaient pas aussi terribles que celle des rats ). Ou au moins virer le responsable des animaux et engager quelqu'un qui les aiment et se soucie un tant soit peu de leur bien être.

Je tiens aussi a dire que tout ces rat avaient au moins 5 mois voir 8 mois pour certains d'entre eux ce qui réduit considérablement leur chance de vivre un jour dans une famille aimante ( leur aspect malade et leur odeur n'aidera pas non plus )

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du magasin, je vais juste vous dire qu'il se trouve dans le 77.

J'espère vraiment pouvoir les aider. Merci d'avance pour vos réponses.

 

Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactes la SPA

 

Ici en suisse dans ces cas je contacterais la SPA et le vétérinaire cantonal.

Si tu arrives à y faire quelques photos ça accélérait les choses peut être.

1384475[/snapback]

 

Oui, c'est ce que je pensais. Je n'ai pas pu en faire lors de ma première visite ( normal, je ne m'attendais pas à ça ).

Même si il ne faut pas prendre de rats dans les animaleries, je dois dire que toutes les autres que j'ai pu visiter était quand même loin d'être aussi horrible. Au moins, les rats avaient de l'eau, à manger et une cage propre. Et dans quelques unes d'entre elles les rats s'amusaient même avec les vendeurs quand ils en avaient le temps. La c'était juste une catastrophe. Quand j'ai demandé au vendeur de mettre a boire au animaux il m'a dit " ah bah il est partit faire sa pause déjeuné sans leur donner a manger ", j'ai appris plus tard que c'était lui le responsable et pas quelqu'un d'autre scared10.gif

 

Nan mais pour qui ils se prennent !! boxer.gif

 

Je vais appeler la SPA. Heuu où est ce que je trouve leur numéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je suis en retard de quelques post.

Je ne pense pas qu'ils soient gentil, je pense juste qu'il s'en foutent. Il n'y connaissent rien et attendent encore de vendre les pauvres petits choux.

Entre la Spa et la DDSV du 77 je devrais bien trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis en retard de quelques post.

Je ne pense pas qu'ils soient gentil, je pense juste qu'il s'en foutent. Il n'y connaissent rien et attendent encore de vendre les pauvres petits choux.

Entre la Spa et la DDSV du 77 je devrais bien trouver une solution...

1384490[/snapback]

 

 

Tiens nous au courant!! c'est scandaleux de maintenir des animaux dans de telles conditions. Ca ne doit pas être la seule animalerie, malheureusement toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont rarement dans des conditions idéales en animalerie, mais là c'est exagéré, c'est de la maltraitance de les laisser sans eau, d'autant plus par cette chaleur. Là oui à ta place je contacterais les services vétérinaires, il y a des limites icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que ce genre de procédure prend toujours pas mal de temps... J'ai déjà envoyé deux lettres à la DDSV pour des cas similaires mais ils ne se déplacent pas forcément sur un seul coup de fil / une seule lettre...

L'idéal serait que cette animalerie soit dénoncée par plusieurs personnes (avec photos à l'appui, de préférence, à prendre discrètement) icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...(avec photos à l'appui, de préférence, à prendre discrètement)  icon_cpasmafaute.gif

1384776[/snapback]

 

 

Ou dans le genre, ooohhh, ils sont trop mimiiiis, faut que je prenne une photoooo!

drole.gif

 

 

bon sinon, bon courage! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans le genre, ooohhh, ils sont trop mimiiiis, faut que je prenne une photoooo!

drole.gif

bon sinon, bon courage! chance.png

1384782[/snapback]

 

 

Ça marche aussi, mais faut prendre l'air super niais parce que sinon c'est de suite suspect (me suis déjà fait griller comme ça... au final j'ai fait avec mon téléphone portable en faisant semblant d'écrire un sms) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi, mais faut prendre l'air super niais parce que sinon c'est de suite suspect (me suis déjà fait griller comme ça... au final j'ai fait avec mon téléphone portable en faisant semblant d'écrire un sms) drole.gif

1384783[/snapback]

 

Désolé de ne pas vous tenir au courant. J'ai rien pu faire aujourd'hui j'ai été très occupée et je ne vis pas dans le 77 donc question photo il va falloir attendre quelques jour ( pour que j'aille chez mon copain happy.gif ). Mais je vous remercie et prend en compte vos réponse, je vais appeller la SPA dès que je peux et je vous tiens au courant. Ce qui est bien c'est que je connais quelqu'un qui travaillait dans cette jardinerie ( je n'ose même pas dire animalerie ) donc je vais essayer de la convaincre de faire diversion pendant que je prends les photos.

Je vous tiens au courant pour la suite et merci a tous pour vos réponse!

 

Z.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.