Aller au contenu

Carlisle à une pneumonie AVIS ?


maeva27

Messages recommandés

 

Bonjour, Voilà il y à un mois, je me suis rendu compte que un de mes loulous, n'allait pas fort, et surtout avait perdu beaucoup de poids. Alors que c'etait le plus gros de tous. Donc la déjà je surveille et essaie de lui donner de la bledine ect ... Pour lui refaire reprendre du poids et voir ce qu'il n'allait pas.

 

Et dans la semaine, en rentrant du boulot, je le vois complétement affalé sur un etage et avoir beaucoup de mal à respirer. Ni une, ni deux, je l'emmène direct chez le veto.

 

La, la véto me parle de mycoplasmose, et me donne un traitement à faire. Donc je rentre et suit le traitement, qui durait une semaine. Et à la fin de son traitement. Carlisle avec repris de la patate, il c'était un peu retapé. Donc super contente, j'attend un peu et le remets, avec ces copains.

 

Pendant 3 semaines, bien, rien à signaler et ce week end, je le repèse et vois qu'il à encore perdu. Et rebelote le lendemain, en rentrant du boulot, je le vois complètement, epuisé, avec de la porphyrine partout autour du nez. Donc allé direct chez le veterinaire.

 

Et là je tombe sur un autre veto. Et il ecoute sa respiration et il me dit radio tout de suite.

Il lme montre la radio de ces poumous et une autre radio de poumons qu'il devrait avoir. Et me dit que c'est une pneumonie. Et que c'est poumons sont beaucoup atteint.

 

Donc la il est sur traitement pour trois semaine. Mais ce qu'il me fait peur, c'est que mon veto n'avais pas trop l'air optimiste. Et me dit carrément à la fin de la seances, que si on voit qu'il à trop de mal a respirer, que une mort par asphyxie n'est pas la plus gaie. Donc comment je peut juger, si mon loulou, souffre, si il à envie de se battre, c'est dur. De le voir tout les jours, avoir du mal à respirer, il ne veut même pas manger des choses dur, car quand il déglutie, il a l'impression de s'ettouffer, il manque que des trucs mou.

 

Enfin je suis très très inquiète sachant aussi qu'il n'a que 1 ans et demi. Et j'aurais aimé savoir si comme moi vous avez déjà eu ce cas pour vos loulous, et comment cela c'est passé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un cas de broncho-pneumonie, et un véto, qui a la vue des radios m'a aussi donné un traitement, j'ai réussi à "maintenir" ma rate 3 semaines comme cela, mais elle est partie un matin, sans que je n'ai rien pu faire, cela à été très dur pour moi, et j'ai beaucoup souffert, c'était ma première rate, et j'ai eu l'impression de l'avoir maintenu par égoïsme, elle a certainement dû mourir d'asphyxie, et je crois que j'aurais préféré la rapidité d'une eutha, elle n'aurait pas souffert autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas de broncho-pneumonie, et un véto, qui a la vue des radios m'a aussi donné un traitement, j'ai réussi à "maintenir" ma rate 3 semaines comme cela, mais elle est partie un matin, sans que je n'ai rien pu faire, cela à été très dur pour moi, et j'ai beaucoup souffert, c'était ma première rate, et j'ai eu l'impression de l'avoir maintenu par égoïsme, elle a certainement dû mourir d'asphyxie, et je crois que j'aurais préféré la rapidité d'une eutha, elle n'aurait pas souffert autant...

1384662[/snapback]

 

 

Oui et bien c'est exactement le même scenario, c'est mon premier bébé. Mais j'ai pas envie de me dire non plus qu'ont c'est pas battu, peut être qui peut allé mieux.

 

C'est super dur d'être dans cette situation. Mais c'est vrai que j'ai pas envie qu'il souffre, ni de le voir partir si tôt sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair, moi aussi je me suis dis que ça allait aller mieux, et y'a eu du mieux...

 

Mais voilà quoi, bon aussi, mon véto n'est pas compétant en rat, j'en ai changé depuis, car en 3 mois, deux rats sont partis après ses soins donc bon... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pause en ce moment.. comment savoir si c'est la fin, si je me bat pas pour rien, peur de le retrouver mort en rentrant du boulot, et qu'il souffre pour rien..

 

Bon courage a toi, j'espere que ton rat ira mieu.

1384895[/snapback]

 

 

 

Merci et courage à toi également alors chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pneumonie induite pas une mycoplasmose, tout ce qu'elle détruit est irréversible. Ça fibrose et c'est souvent insoignable a cause des abcès pulmonaires qui sont impossible à traiter et qui engendre ces rechutes.

 

En général, dans le traitement y'a cortisone + antibiotique. La cortisone limite l'inflammation et donc de fibroser (mais c'est efficace que si le traitement marche) et souvent il reprend appétit et respiration normal.

 

Il arrive a un stade où le traitement ne marche plus. La il arretera de manger correctement, de boire et de vous faire des calins car en état de souffrance. A vous de voir si vous préférez l'euthanasie ou pas.

Attention dans cet état de rechute il est hautement contagieux à cause du foyer bactérien qui peut se développer dans les abcès pulmonaire.

 

Bon courage les filles chance.png . La pneumonie c'est fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.