Aller au contenu

Entaille


Saki

Messages recommandés

 

Bonjour SRfaiens !

 

 

Ca fait des mois que je tente une intégration qui ne marche absolument pas, j'ai tout essayé rien y fait bref ca me gave pour pas dire autre chose glare.gif

 

Sky s'est fait bouffer par le gros qui ne veut absolument pas de lui pour la deuxieme fois . Je m'étais dit qu'il fallait retenter mais apparemment lui n'a pas vu ca de la même façon closedeyes.gif .

 

Sky a une entaille de 1 centimètre environ au dessus des testicules dans le creux qui va vers la cuisse (je sais pas si c'est clair? ) et il a saigné mais ca s'est illico arrêté . Entre la "fissure" cest transparent visqueux, ca fait un bout de chair coupé en deux quoi .

 

Je dois l'emmener chez le veto et ca doit se refermer avec des points ou vu que ca ne saigne plus et que c'est "propre" je laisse faire? Il a aussi une morsure a l'endroit ou il venait d'être opéré d'une tumeur mais c'est vraiment minime, il faut quand même aller faire refermer ?

 

Il marche, mange, court, bouge, grimpe mais bon il a quand même du mal quoi. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

moi je verrai le véto

 

c'est mal placé , et pour peu qu'il s'y mette de la litière souillée d 'urine , ou juste de l'urine , ça peut s'infecter ...

 

en tous cas tu peux tamponner avec de la bétadine jaune à l'aide d'une compresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, j'ai déja désinfecté :/

Ma grand mère a regardé et elle me dit que ca se referme bien ca saigne pas a flot mais je doute wink.gif

Je m'en veux le pauvre sad.gif

 

Question : la je peux arrêter de tenter l'intégration hein? Après six mois et des découpages a chaque fois, je pense que ca veut dire que c'est niet ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats cicatrisent très très vite. Si la plaie reste fermée quand le rat vit sa vie, je pense que juste bien désinfecter, au moins jusqu'à demain, suffit. Si tu vois que demain c'est pas encore cicatrisé en surface ou que ça a l'air infecté, alors un ptit tour chez le véto s'imposera.

 

Pour l'intégration, tu fais bien tout dans les règles?

Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, je sais que certains essaient de donner des plantes ou de l'homéopathie pour calmer les plus "agressifs", tu peux toujours essayer. J'ai jamais eu vraiment de souci d'intégration mais j'ai déjà lu certaines histoires assez compliquées qui se terminaient bien avec beaucoup de patience et de volonté.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a eu la même chose sage.gif la semaine dernière Loyshii c'est fait entaillée par Bou, comme chez toi, du coup on les a séparées. On a emmené Loyshii chez le véto mais vu que les rats supportent mal l'anestesie, il nous a juste donné une creme cicatrisante. Mais bon, vu que la miss s'empressait de tout bien enlever dès qu'on la lui mettait, on a arreté et ça se passe bien, on surveille que ça ne s'infecte pas.

Du coup voila, retour à la case départ, Bou s'ennuie toute seule mais bon. C'est bizard, elle avait fait des progres, elle est plus zen mais ça se battait encore et ça a plus mal tourné que quand elle était une furie icon_cpasmafaute.gif

pareil, je me pose la même question, est ce qu'on arrete là ou est ce que c'est possible de les faire cohabiter et que ça se passe bien? on a le projet de faire une nouvelle cage qui sera plus grande et plus pratique, peut etre que ça ira mieux là dedan

voila icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ! Désolée d'avoir mi du temps a repondre! Merci pour vos messages ! Inquiete je suis allée chez le veto et j'ai bien fait le truc visqueux hein cetait le muscle closedeyes.gif

alors voila le loulou s'est encore fait recoudre . Du coup il est isolé pour l'instant .

 

Mais après je pensais le remettre avec son frère du même age et laisser mon gros tout seul car avant que ces deux n'arrivent il n'a pas trop mal vécu la solitude (son cops étant décédé) . Pour l'instant je ne peux pas reprendre de ratous alors je ne vois pas quoi faire d'autre icon_cpasmafaute.gif . Pendant les sorties il les verra mais ils vivront pas dans la même cage wink.gif comme ca il ne s'ennuiera pas trop !

 

voila si quelqu'un a un conseil a me donner ou quoi je prends ça m'éviterait de refaire un sujet en fait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

 

oui il valait mieux consulter !!

 

moi je suis parano et mon véto le sait , mais c'est souvent utile laugh.gif

 

bonne convalescence à ton loulou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.