Aller au contenu
Rat-chel

Bruits bizarres et moins sociable et mordeur?

Messages recommandés

 

Mon rat de 4 moins, arrivé chez moi hier, fait des bruits zarbes. Couinements, éternuements et même comme s'il allait vomir!

Il mord dans tout (tissus, vetements, ongles, bijoux, étiquettes), y compris moi (heureusement pas fort) mais je veux décourager ça car j'ai une fille de 3 ans.

 

C'est le rat qui s'était barré dans la voiture et avait mordu mon mari qui l'avait rattrappé, et j'espère qu'il n'a pas pris gout à mordre!? Il est aussi moins sociable que l'autre (on peut moins le prendre, plus dur à attrapper, reste bcp moins sur moi mais plutot contre ou a coté, etc).

 

Merci de me rassurer clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors deja, il ne peut pas prendre "le gout a mordre" clindoeil.gif

 

Il est tout jeune, et vient juste d'arriver. C'est un petit flippé, donc il goute pour voir. Dans un premier temps, habitue-le a ton odeur, a votre présence.

Quand il pose les dents un NON et lui souffler un peu sur le nez. S'il persiste vraiment, a de multiples reprises, tu le prends tu le retournes et tu dis non. Etre sur le dos est une position de soumission chez le rat.

 

Laisse lui le temps pour le moment clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour le bruit, surveille si ca ne passe pas, VETO.

 

Il ne faudrait pas que le petit "contamine" l'autre avec un virus. POur cela, il faut respecter la quarantaine. Tu trouveras facilement des articles expliquant celle-ci clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, alors il se laisse beaucoup mieux toucher, mais par contre il continue à mordiller, voire mordre assez fort. Je l'ai remis dans sa cage en "punition". Que dois-je faire? moins lui donner mon doigt à sentir (il est autour ou sur moi plusieurs heures par jour)? j'ai peur qu'il ne s'habitue pas à moi si je fais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rat doit certainement vouloir jouer, et mordiller dans ses phases de jeu smile.gif

 

Il faut que tu lui souffles sur le nez dès qu'il pince trop fort, que tu lui donnes des friandises, lui parles, etc...

 

Sinon pareil que Kadiya, si les bruits ne passent pas, c'est véto sans tarder : les rats sont très fragiles du système respiratoire et un simple rhume peut être fatal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.