Aller au contenu

Signes mal aux dents ?


Messages recommandés

 

Dites moi, j'ai l'impression que ma jolie ratoune a mal aux dents quand elle se les claque l'une contre l'autre..

Je remarque depuis qq jours que quand elle le fait, elle a un geste de retrait de la tête, elle claque ses dents (trés fort, je trouve) en tirant parfois le cou vers le haut, et a comme des "spasmes" réguliers de la tête...

spasmes c'est peut être excessif, mais elle donne comme des petits coups de tête à reculons et si elle a sa pate appuyée sur moi je la sens qui pousse mon doigt en même temps.

Ca m'inquiete, surtt qu'elle a perdu une incisive fin de semaine dernière + dent du bas cassée.. (je suis allée chez la véto bien évidemment).

 

J'ai l'impression qu'elle grignotte moins (voir plus mais j'ai du mal a vérifier), mais est ce seulemement dû à sa dent manquante? a part ça poil brillant, poryprine normal, momolle mis bon elle a quand même 2ans presque 1/2 + pattes arrières quasi paralysées)

Mais bon chai pas, elle a l'air stressée je trouve.... unsure.gif

 

Autre chose, ma ratte a commencé a avoir y'a un an 1/2 environ des traces noires sur ses incisives, comme une ligne qui suivait sa dent.

La véto n'a jamais eu l'air de s'en inquiéter plus que ça mais bon au cas où..

 

L'un d'entre vous aurez t il déjà recontré ces 2 signes ou pourrait t il m'éclairer un peu ?

J'ai repris rdv demain pour une radio...mais j'arrive pas à dormir.. j'angoisse....... sad.gif

 

en espérant que qq insomniaques trainent encore sur le forum.... chance.gif

 

merci : )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai l'impression que ma jolie ratoune a mal aux dents quand elle se les claque l'une contre l'autre..

Je remarque depuis qq jours que quand elle le fait, elle a un geste de retrait de la tête, elle claque ses dents (trés fort, je trouve) en tirant parfois le cou vers le haut, et a comme des "spasmes" réguliers de la tête...

spasmes c'est peut être excessif, mais elle donne comme des petits coups de tête à reculons et si elle a sa pate appuyée sur moi je la sens qui pousse mon doigt en même temps.

Ca m'inquiete, surtt qu'elle a perdu une incisive fin de semaine dernière + dent du bas cassée.. (je suis allée chez la véto bien évidemment).

 

J'ai l'impression qu'elle grignotte moins (voir plus mais j'ai du mal a vérifier), mais est ce seulemement dû à sa dent manquante? a part ça poil brillant, poryprine normal, momolle mis bon elle a quand même 2ans presque 1/2 + pattes arrières quasi paralysées)

Mais bon chai pas, elle a l'air stressée je trouve.... unsure.gif

 

Autre chose, ma ratte a commencé a avoir y'a un an 1/2 environ des traces noires sur ses incisives, comme une ligne qui suivait sa dent.

La véto n'a jamais eu l'air de s'en inquiéter plus que ça mais bon au cas où..

 

L'un d'entre vous aurez t il déjà recontré ces 2 signes ou pourrait t il m'éclairer un peu ?

J'ai repris rdv demain pour une radio...mais j'arrive pas à dormir.. j'angoisse....... sad.gif

 

en espérant que qq insomniaques trainent encore sur le forum.... chance.gif

 

merci : )

1397591[/snapback]

 

 

Bon je sais pas si des professionnels te l'ont déjà dit mais les rats ont les dents qui poussent continuellement (comme les castors) donc il faut qu'ils grugent quelque chose pour ne pas que leurs dents pourrissent ou deviennent trop longues. laugh.gif

 

Si ta ratoune claque des dents, c'est normal, tous les rats font ça, c'est que leurs dents poussent et qu'ils veulent les limer! smile.gif

 

Si elle a des ''spasmes'' c'est qu'elle éternue la plupart du temps. Sinon parle en a ton veto parce que je ne sais pas quels genre de ''spasmes'' elle fait.

 

Si elle te donne des coups de tête, c'est que sois elle veut jouer, soit qu'elle est indépendante ou qu'elle est plutôt vieille. Comme tu l'as dis, elle a presque deux ans...Veut, veut pas les problèmes de dents, de pattes et de peau apparaissent à cet âge là! C'est pourquoi c'est bien que tu en parle à ton veto au prochain rendez-vous! Je crois que tu n'as pas trop a t'en faire mais il vaux mieux prévenir que guérir, alors renseigne toi! clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des traces noires sur les dents par contre, je ne peux pas te dire car mes loulounes n'en n'ont jamais eu (il faut croire qu'elles sont encore jeunes)

 

Enfin bref j'espère que ça t'a aidé, n'hésite surtout pas à me recontacter et bonne chance! chance.png

 

Au plaisir!

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si des professionnels te l'ont déjà dit mais les rats ont les dents qui poussent continuellement (comme les castors) donc il faut qu'ils grugent quelque chose pour ne pas que leurs dents pourrissent ou deviennent trop longues. laugh.gif

 

elle a toujours eu des trucs a ronger donc ça ne vient pas de là...

 

Si ta ratoune claque des dents, c'est normal, tous les rats font ça, c'est que leurs dents poussent et qu'ils veulent les limer! smile.gif

 

Oui oui l mais je parle pas de ça, ma ratte a 2ans et demi, jamais eu de soucis.. je sais que les rats bruixent.. là ce qui m'inquiete c'est son mouvement de tête + le fait qu'elle se passe systématiquement la pate sur museau quand elle claquouille.

 

Si elle a des ''spasmes'' c'est qu'elle éternue la plupart du temps. Sinon parle en a ton veto parce que je ne sais pas quels genre de ''spasmes'' elle fait.

 

non c clairement des mouvement de tête, pas des eternuements..

 

Si elle te donne des coups de tête, c'est que sois elle veut jouer, soit qu'elle est indépendante ou qu'elle est plutôt vieille. Comme tu l'as dis, elle a presque deux ans...Veut, veut pas les problèmes de dents, de pattes et de peau apparaissent à cet âge là! C'est pourquoi c'est bien que tu en parle à ton veto au prochain rendez-vous! Je crois que tu n'as pas trop a t'en faire mais il vaux mieux prévenir que guérir, alors renseigne toi! clindoeil.gif 

 

bein oui effectivement elle est vieille, elle a pêrdu une dent et ca m'inquiete... même si c la vieillesse je n veux pas qu'elle souffre c'est pourquoi je fais une radio demain.

Je ne oprends jamais aucun signe à la légère clindoeil.gif

 

Pour ce qui est des traces noires sur les dents par contre, je ne peux pas te dire car mes loulounes n'en n'ont jamais eu (il faut croire qu'elles sont encore jeunes)

 

Enfin bref j'espère que ça t'a aidé, n'hésite surtout pas à me recontacter et bonne chance! chance.png

 

merci quand même  smile.gif

Au plaisir!

 

Marjorie

1397597[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde mes réponses sont intercalées au milieu des tienns.. j'ai fait n'importe quoi avec le "quote" désolé !

1397599[/snapback]

 

 

C'est pas grave pour le quote hehe! clindoeil.gif

 

Mais je suis désolée je pensais pouvoir t'aider, avec ta réponse c'est sur qu'il faut que tu ailles voir un veto. La prochaine fois par contre que tu écris, essai d'être plus précise (ou précis...). C'est pas un reproche, loin de là! C'est juste que j'aurai pensé que tu ne l'aurais pas su si par exemple c'était ta première ratounne! laugh.gif

 

Sinon je souhaite la meilleure des chance à ta louloune et à toi pour tout ça! chance.png

 

Au plaisir!

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour le quote hehe! clindoeil.gif

 

Mais je suis désolée je pensais pouvoir t'aider, avec ta réponse c'est sur qu'il faut que tu ailles voir un veto. La prochaine fois par contre que tu écris, essai d'être plus précise (ou précis...). C'est pas un reproche, loin de là! C'est juste que j'aurai pensé que tu ne l'aurais pas su si par exemple c'était ta première ratounne! laugh.gif 

 

1397600[/snapback]

 

oui oui j'ai pas fait gaffe, j'étais dans l'inquiétude et l'insomnie..

Bon par contre la radio est reportée a demain....donc pas plus de news que ça.

Elle mange toujours même si c du mou, donc je suppose que ça ira (ça doit être résistant quand même ces petites chose non ? icon_cpasmafaute.gif )

Et dans le doute je lui file un peu d'antidouleur.. (conseil véto qui me dit que ca ne pourra de tte facon pas lui faire de mal )

J'ai peur de ce que l'on va m'annoncer.. je l'aime tellement, c'est la plus chouette ratte que j'ai connue...... sad.gif

Et Je ne me sens pas assez forte en ce moment pour affronter ça... en attendant j'essaye de e pas trop y penser et d'en profiter....

 

merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai pas fait gaffe, j'étais dans l'inquiétude et l'insomnie..

Bon par contre la radio est reportée a demain....donc pas plus de news que ça.

Elle mange toujours même si c du mou, donc je suppose que ça ira (ça doit être résistant quand même ces petites chose non ?  icon_cpasmafaute.gif  )

Et dans le doute je lui file un peu d'antidouleur.. (conseil véto qui me dit que ca ne pourra de tte facon pas lui faire de mal )

J'ai peur de ce que l'on va m'annoncer.. je l'aime tellement, c'est la plus chouette ratte que j'ai connue......  sad.gif

Et Je ne me sens pas assez forte en ce moment pour affronter ça... en attendant j'essaye de e pas trop y penser et d'en profiter....

 

merci smile.gif

1397848[/snapback]

 

Ce n'est rien, j'ai fait mon possible même si j'ai peu d'expérience dans le sujet! laugh.gif

 

Mai garde ton calme, ne sois pas stressé, sinon ta ratounne va le sentir et ce en sera pas bon pour elle. À la place, dis lui que tu l'aimes et que rien ne va lui arrivé et que tu as confiance en elle, donne lui de l'énergie positive, tu vas voir, elle va probablement se sentir mieux!

 

Il ne faut pas que tu prennes son mal, on aimerais tous ça quand nos petits loulous vont mal, reste forte et essaie de mieux dormir (c'est bizarrement dis mais j'imagine que tu comprend!) clindoeil.gif

 

Bon courage et bonne chance! chance.png

 

P.S. si tu veux, tu peux me donner des nouvelles par ce topic ou bien un message perso!

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.