Aller au contenu

Les envahisseurs


WinryAmnesiK

Messages recommandés

 

Ca fait un baille que je n'avais pas refait de post mis à jour.

 

Le problème avec les rats, c'est que quand on à l'habitude de les adopter adultes la tribu change sans arrêt sad.gif

 

Des départs, tellement de départs, et puis des petits nouveaux.

 

J'ai 3 groupes : Mes deux pepettes, Ellyn et Hina les frangines.

Les pétasses avec en prime le mister castré (bientot rejoints par 2 autres maloux que je vais soulager de leurs deux baloches)

Et mes merdeux.

 

On commence par Ellyn et Hina.

 

Je n'ai pas de nouvelles photos d'elles. Elles sont de janvier 2008 à peu près. Mes cocottes se font vieilles et Hina commence à développer une tumeur. Elles vivent toutes les 2 car Ellyn a un jour décrété qu'elle ne supporterait personne d'autre.

 

Elles restent très actives, sont ultra curieuses, gourmandes de tout, ultra câlines. Elles étaient si stressées quand je les ai recueillies et elles sont de suite devenues adorables. Je les ai adopté via Rescue.

 

Ellyn

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Hina

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ensuite il y a mes pétasses et leur don juan.

 

Voici Eilinel. Elle est née le 18 décembre 2007 à la maison d'une portée kinder. C'est ma première portée kinder née à la maison. Elle était la dernière à ne pas avoir trouvé de famille, comme ça pas besoin de faire un choix (bin oui on a tous envie de les garder!), c'est elle qui est restée avec moi. Elle a été opérée d'une tumeur mammaire récemment. Et elle se remet très mal de la perte de sa copine de longue date Larëa, tout comme moi. Elle commence à trainer du train arrière et n'a plus sa joie de vivre d'autrefois qui faisait qu'on ne lui donnait pas son âge sad.gif . Elle s'accroche, cherche de plus en plus mon contact. J'espère que le jour ou elle me quittera n'arrivera pas de si tôt

 

Elle petite

 

user posted image

 

Et maintenant

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Apsara, recueillie en animalerie (on me l'a donné) a 7 mois, personne ne s'intéressait aux rats nus et donc cela faisait des mois qu'elle était là. C'est une nenette assez flippée de l'homme, je la laisse ua maximum venir d'elle même vers moi. Elle a plus de 2 ans maintenant. Et est en soins tous les jours matin et soirs pour des problèmes oculaires (problème de paupière qui lui rentre dans l'oeil et donc l'inflamme et s'infecte si pas de soins tous les jours impérativement. L'opé n'est pas possible sauf énucléation :s). Donc je n'ai que des photos anciennes car elle n'est pas très belle à voir avec ses petits noenoeuils sad.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nephertiti dite Titite la fille d'Apsara (qui est arrivée pleine, mise ne cloque par son frangin). Est ce la consanguinité qui ne lui a pas porté chance, quoi qu'il en soit elle a le même problème de santé d'Apsara mais en plus poussé (ça ne touche qu'un oeil chez apsara, les 2 chez titite). Je songe à l'opération sans trop y songer parce que enlever les yeux à mes pepettes ça me fout mal au bide...

 

Depuis qu'elle a ce soucis (tout bébé déjà) elle est devenue plus méfiante et a peur quand je la prend si je ne la préviens pas, je dois y aller en douceur avec ma cocotte mais c'est un amour.

 

Une photo avant que ses soucis commencent, et après.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Mélusine. Raaaaaaaah ma Mélucrotte!!! Un véritable enfer... oups amour! Adooptée via rescue sur le sauvetage des 49 rats de colmar elle m'a montré la couleur dès le premier jour : "i'm a chieuse"! Elle bouffe tout ce qui se présente à elle, elle loupe pas une seule connerie possible, elle m'éclate toujours quand je présente les friandises à pousser les autres pour passer devant, et aller les planquer les unes après les autres pendant que les copines calmement vont dérober son butin. C'est un vrai pitre, le petit rayon de soleil, bisouilleuse également.

 

user posted image

 

ça c'était au début, elle a pris quelques plis et bourrelets depuis

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

En studio

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ensuite Artémisia.

 

Pour retracer un peu l'histoire, la cocotte a du être placée avec sa maman Sarriette, et ses deux copines Minuit et Nephala suite au départ de leur maman dans un autre pays.

 

Sarriette étant la soeur de Angie une de mes rattes défunte j'ai sauté sur l'occasion de ravoir une beauté de cette famille à la maison, l'adoptant avec Minuit sa grande copine.

 

Nephala et Alaska ont été adoptées par une amie mais l'intégration se passant très mal avec ses loulous elle décide de placer la nenette chez une nana du 45.

Et puis finalement la puce doit ENCORE changer de famille!

 

J'ai donc encore une fois sauté dessus parce que la fifille de ma sarriette, la nièce de ma angie ... bin pas envie qu'elle finisse n'importe ou!

 

Bref, impossible de l'intégrer avec une autre ratte car très agressive soit disant.

 

J'ai intégré la puce à mes fifilles qui n'en pouvait clairement plus de vivre seule ainsi.... Alors pour une ratte associable avec les autres bin ... tout le monde pioncait ensembles au bout de dix minutes....

 

Mon neveu est littérallement amoureux d'elle et m'a dit qu'il voudrait une ratte exactement de cette couleur plus tard

Voilà donc la belle (bon bien que je ne soit ni fan des dumbo, ni fan des topazes m'en fout je l'aime!!! happy.gif) Artémisia de son nouveau prénom.

 

Ma nenette c'est un gros pot de glue et un tas de graisse comme l'était sa maman! Elle fait entre 450 et 500g, c'est une boule d'amour qui veut constamment être sur moi pour se faire tâter le gras du bide.

 

Elle a environ 2 ans et plus.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/17/28/p6218914.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/17/28/p6218915.jpg

 

user posted image

 

Photos en studio (merci à Lab*t pour ces jolies photos!)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Il y a aussi Léa, adoptée chez Ninide elle provient d'une portée kinder. Elle est adorable, une boule à câlins, super gourmande (elle met pas ses 435g n'importe ou!), c'est un amour quoi icon_mrgreen.gif

Merci merci pour elle Ninide c'est un vrai petit coeur!

 

La belle petite!

 

user posted image

 

Et maintenant

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Voici la dernière nana, Reï. Idem que pour Apsara j'ai pu négocier en animalerie pour la prendre. 3 mois et demi, un AVC assez important et pleine sad.gif . Elle s'est occupée elle même du sort de plusieurs de ses petits et il n'a donc resté que 3 mâles et une nenette (bien que je voulais plus que tout garder la petite nenette d'ailleurs, elle partira finalement chez une amie, un cadeau consenti quoi icon_mrgreen.gif). Je ne peux pas la toucher sans provoquer de la panique mais je l'accepte, je sais que c'était pas simple à l'animalerie ou elle était manipulée uniquement par la queue, et que son avc n'arrange rien. On s'apprivoisera avec le temps.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le dernier, le don juan, j'ai nommé Mister Jingle!! Un bon vieu pépère qui s'est attiré les bonnes grâces de ces dames. Il est castré et plais beaucoup à mes nanas qui voient en lui une bouillotte bien grasse et bien confortable! Il a toutes mes nues à ses pieds! C'est un gros amour tout délicat, qui sait jouer de ses charmes pour demander des surplus de friandises et de caresses.

 

Adopté chez Ninide aussi, je ne la remercierais jamais assez pour lui, Léa et Micky (décédé ces jours ci).

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Voici venir ensuite le groupe des prouteux.

 

Anarien, un peu plus d'un an maintenant, adopté sur rescue. On me l'avait décrit comme étant bisouilleur, speedoux et sympa. Speedoux ça oui, sympa c'est une autre affaire. Oh il ne mord pas, mais c'est un rat qui a peur de tout et tout le monde. Son seul copain c'est Pangur Bàn mon autre nu. Dès qu'un autre malou l'approche ou moi il hurle et cherche à fuir.

 

Mon pépère va être castré prochainement pour voir s'il se sentirait mieux éventuellement avec les pétasses.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Pangur Bàn, mon doudou d'amour adopté sur rescue aussi via l'asso de mystica. Je ne devais le prendre qu'en FA mais à peine Ilionee me l'a sorti de la boite de transport que ça a été le coup de foudre. Il était timide comme tout mais est monté sur mon épaule directement se lover dans mes cheveux en craquottant. Roh j'ai fondu!!

Il a eu des soucis aux yeux à l'asso et il a un voile en effet et ne voit plus grand chose, sans doute une des raison de sa timidité.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En studio

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Zahykiel; oh punaise le chameau celui là .... Ah l'arrivée n'a pas été une mince affaire. Adopté aussi sur rescue, cencé être sympa il m'en a fait baver. Il m'a mordu profondément au bras le premier soir, avait le poil tout ebourrifé et cela a duré des jours et des jours. Dès que j'entrais dans la pièce il s'énervait de suite. Alors hop il est passé au coup-cougnette et maintenant c'est un rat super chiant Dès qu'il me voit il fait l'intéressant, vient me renifler longuement les doigts en me les aggripant (on sait jamais qu'elle se se ferait la malle la z'humaine), joue avec moi etc. Bref un ange, super dynamique!! icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ensuite il y a ZE monstre : Sir Archael!! Adopté chez Loïse avec Païtonn et Mehÿron j'ai mis du temps à me décider à les prendre. Mais à voir leur bouille je me demande pourquoi j'ai hésité si longtemps!

Sir Archael c'est THE gros pépère costaud, le vrai petit roi avec les autres à sa botte. Il n'aime pas trop être pris de force dans les mains mais ne rechigne pas devant des caresses malgré tout. Sir Archael? C'est le boss!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Mehÿron, lui il a été le souffre douleur de son frangin Païtonn pendant un moment! Comme ses deux frères il n'aime pas être pris de force dans mes mains mais c'est une bonne pâte au fond, il faut juste y aller en douceur quoi. Ultra gourmand il sait très bien quand c'est l'heure des friandises mon fripon icon_mrgreen.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Païtonn, il m'a donné du fil à retordre au début à attaquer son frère j'ai hésité à lui couper les cougnettes. Finalement tout s'est arrangé et ils sont inséparables. C'est sans doute le plus timide des trois mais il se soigne

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

user posted image

 

user posted image

 

Et là vous avez les 3 petites derniers, fils de Reï : Araden, Aerandir et Aerendel. Pas simple au début de reconnaitre Aerandir et Aerendel mais ça y est je m'y suis fait! Ils sont adorables, câlins, explorateurs, mais sont encore tout jeunes! J'ai hâte de voir quels jolis moment à passer ils me réservent Déjà ils me font fondre à dormir dans mon cou calés dans mon écharpe.

 

Araden

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Aerandir

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Aerendel

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Voilà s’en est finit vous connaissez toutes mes petites fiertés !!!! icon_mrgreen.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.